Posté en tant qu’invité par pow:
Hey !!
J’hésite a acheter des nouveaux chaussons, les lacets me freine un peu …
J’aimerai avoir des avis sur les chaussons HELL BOY EB ??
Qu’en pensez vous, + falaise + salle ?..
confort ?
merci
Posté en tant qu’invité par pow:
Hey !!
J’hésite a acheter des nouveaux chaussons, les lacets me freine un peu …
J’aimerai avoir des avis sur les chaussons HELL BOY EB ??
Qu’en pensez vous, + falaise + salle ?..
confort ?
merci
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
juste chaussé vite fait pour enfin opter pour les wolverine (histoire de pointures disponibles…offre en destockage).
mes impressions de 5’:
concept et utilisation probable très proches des 5.10 anasazi blanco, mais avec une forme différente.
ça doit donner un très bon chausson pour la falaise verticale/legerment deversante avec grattons ou crépi, ou précision et poussée sont plus importants que sensibilité et griffe.
Aussi probablement un bon « pair en plus » pour le bloc, quand on tombe sur le microgratton à charger très fort…
forme très proche des wolverine. Donc pointe fine bien axée sur le gros orteil mais chaussant large dans l’enseble, bien pour des forts cous de pied. Orteils bien griffés.
Pareil que pour la wolverine aussi le talon, qui pousse fort en avant.
La grosse différence est exactement la rigidité, que pour les wolverine est moyenne alors que pour les hellboy elle est très marquée.
Par contre pour la salle comme pour les gros devers ou la dalle inclinée ça a l’air trop rigide pour mes gouts.
Peut etre bien en GV prise une 1/2 pointure trop large mais attention le talon pousse quand meme bien fort donc ça risque de ne pas etre assez confort.
Posté en tant qu’invité par tondn:
comme d’hab chez Eb le talon c’est décollé en 4 séances…
Posté en tant qu’invité par Jean Bonux:
Bonjour,
Aucun retour sur ces chaussons ?
Pour ma part je trouve qu ‹ EB fait de gros efforts pour mettre à jour régulièrement sa gamme, je grimpe depuis 1 ans avec des HULK V2 et je trouve ces chaussons excellents! J › hésite donc aussi à tester les Hellboy ou les Wolverine nouvelle version.
Bonne soirée
Posté en tant qu’invité par Jean Bonux:
Voila 6 mois que je grimpe avec les Hellboy, mon avis:
Chaussons a sensation plutôt souples, voir « trop » souples a mon gout, idéals pour les voies en adhérence de type colo ou dalles verticales/déversantes.
Par contre chaussons exigeants et fatigants (un peu comme les Hulk en + rigide), a déconseiller sur les voies à trous ou grattons à moins d’ avoir des mollets de la taille de vos bras (ou des bras de la taille de vos cuisses)… avec en plus une pointe un peu ronde qui manque de précision.
En bref, à déconseiller aux débutants, car pas très polyvalent. Un très bon chausson pour les voies déversantes ou la pose de pieds est plus une histoire de sensation que de précision… (rarement besoin de grattonner)
Un avis complètement subjectif…
J’ai des Hellboy depuis environ 1 mois et demi.
Ben je les adore.
Cela dit j’adore aussi ma paire de Hulk et ma paire de Wolverine…
et je travaille même pas pour EB…
En vrai, je trouve les Hellboy un poil plus confortables que les Hulk et les Wolverine, un poil plus rigides également.
Je les utilise en GV (et les deux autres en couennes).
Pour l’instant c’est dément sur les réglettes et les gouttes d’eau et j’attends qu’ils s’assouplissent un peu pour qu’ils deviennent déments en dalle (je parle de vraie dalle lisse sans prises (granit)).