Hélitreuillage au sommet du Grand Pic de la Meije le 28 aout par grand beau temps stable

Posté en tant qu’invité par loupoum:

[quote=« toyotamtam, id: 1229530, post:18, topic:114209 »]Des petits noms d’oiseaux maintenant : des huns, des uns, dezin, des zins, des zinzins…
Allez, soyons formels. Un peu de censure démocratique sur un site comme camptocamp pour fermer les yeux sur le gaspillage énorme d’une activité marginale… QUe les trolls sont beaux. On dirait presuqe des schtroumpfs
Finalement, des secours payants bien chers (« avez vous votre numéro de carte bleue ») comme en Suisse…[/quote]

c’est beau de pouvoir se vanter de n’avoir jamais besoin ni dans le passé ni dans l’avenir des secours et de leur hélico magique… le jour où tu te feras ta fracture ouverte au fin fond de l’Oisans, tu feras moins le malin… et j’ai fort à parier que tu ne rentreras pas ta course sur C2C !
Mais tu dois aussi peut être pouvoir te vanter de ne jamais avoir besoin du SAMU sur la route parce que tous ces gens qui ont des accidents sur la route sont des imbéciles, pas comme toi qui conduit comme un dieu. Et là aussi, le SAMU c’est gratuit en France figure toi ! Et des pompiers qui se font faucher sur le bord de la route en sauvant un sans doute crétin, ça existe aussi ! cf le triste accident de Loriol !
Et les gens debouts toute la nuit aux urgences qui reçoivent gratuitement des blessés, ben les blessés ou les malades n’ont qu’à serrer les dents toute la nuit bon dieu !!
il est vraiment naze ce service public en France !!
tu veux pas quitter la France plutôt que de pourrir les forums et le site avec tes remarques de pauvre type égoiste et suffisant ? va en Suisse, là bas le secours est payant, tu t’y sentiras mieux !
Avec un peu de bol tu touches le chomage, encore une ineptie de la société !! ou le RMI !
Assisté qui s’ignore va !

On est d’accord, on est pleins à être trop légers et plus ou moins inconscients, mais pour les secours, mieux vaut un appel a posteriori injustifié avec des vivants qu’une absence d’appel avec des morts.

Notre société a pour le moment les moyens d’offrir ce service gratuit et de haut niveau:
ça engendre forcément quelques abus comme tout service gratuit mais si un jour il disparaît, on comprendra notre malheur.

Pour les gros durs qui veulent s’en sortir tout seuls, avec des secours n’arrivant que 24 heures plus tard, au mieux,
il reste les Andes péruviennes, boliviennes, colombiennes, équatoriennes…: là, aucun hélico ne viendra les chercher;
le temps que les secours arrivent, s’ils arrivent, ils auront quelques doigts et orteils en moins, voire bien pire.

Et bien il se pourrait qu’on ne soit pas tous d’accord et que cela ne soit pas si grave.
Pour le SAMU, les secours et les accidents de la route, je n’ai pas souvenir qu’on déplace l’hélico pour des crises hémorroidaires, une bonne gastro ou une contusion musculaire ou une entorse de la cheville… L’accident de Loriol s’est passé de nuit sous une pluie battante : pas d’hélico pour évacuer le pompier qui allait décéder. Les hélicos sont des moyens rares et chers de secours à tous les blessés sérieux qui nécessite une prise en charge urgente et un transfert hospitalier. Ce n’est pas un descendeur acceléré qui permet de se sortir d’une mouise où on se met en choisissant d’aller en montagne. Je serai bien content de pouvoir appeler les secours le jour où je le jugerai nécessaire. Mais par respect pour tous les autres blessés malades, accidentés, il faudra que ce soit vraiment sérieux. Et c’est sûr qu’avec ma carte de séjour en fin de validité et mon passeport palestino-irakien, la CMU fera le reste pour le rom que je dois apparaitre aux yeux de certains …

EN tout cas, tel était le sens de ma première question : où est l’urgence de l’appel ? Y a t-il d’autres moyens de s’en sortir ? Peut on faire cela entre montagnards ? Nous étions à portée de voix, nous n’avons reçu aucun appel, 2 cordées sont passées devant ces alpinistes blessés qui ont décliné l’aide ou le soutien ?

Allez trollez vous bien

Extrait du commentaire de toyotamtam sur sa sortie du 28 août !
« Les personnes qui se sont fait hélitreuillés au sommet du grand pic auraient elles la gentillesse de nous expliquer les raisons des dérangements qu’elles ont occasionnées suite à leur abandon ? Peur de mourrir ? »

[—]
[modération forum] : Si vous souhaitez vous exprimer sur les forums, merci de lire et de respecter la charte

j’allais le dire :lol:

là c’est déjà mieux , y’a matière à discuter …

J’y crois pas une seule seconde.

Posté en tant qu’invité par ARP:

Peur de mourrir ?"

J’ignorais que le perroquet du général Alcazar fût contributeur sur C2C!

Posté en tant qu’invité par loupoum:

Peur de mourrir ?"

A celui qui sait tout, l’autre irako pseudo palestinien : mourir ne prend qu’un seul R : moyen mnémotechnique : on ne meurt qu’une fois…

L’hélico, c’est un moyen utilisé par le SAMU aussi, gratuit aussi ; qu’on le dérange pour la femme enceinte qui accouche ou pour une chute de pierre qui heureusement n’a pas de conséquence vitale, c’est la même chose. ca sert à aller chercher qqn dans la détresse. Petite ou grande. Mais si t’es pas suffisamment fini pour comprendre ça… retourne au pays si tu en es !

il n’est peut être pas non plus nécessaire de s’acharner sur toyotamtam

Bof,

Si il a peur il peut toujours appeler l’hélico :stuck_out_tongue:

C’est lui qui en redemande.

c’est une excuse pour justifier les réponses les plus agressives et les plus insultantes ?

C’est le retour des invités, le plus grand exutoire de c2c.

Posté en tant qu’invité par géniedsalpages émerveillé:

wo ptaing cong ça marche en invité !!!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ben oui J.Marc est rentré de vacances.

[quote=« toyotamtam, id: 1229844, post:23, topic:114209 »]Et bien il se pourrait qu’on ne soit pas tous d’accord et que cela ne soit pas si grave.
Pour le SAMU, les secours et les accidents de la route, je n’ai pas souvenir qu’on déplace l’hélico pour des crises hémorroidaires, une bonne gastro ou une contusion musculaire ou une entorse de la cheville… L’accident de Loriol s’est passé de nuit sous une pluie battante : pas d’hélico pour évacuer le pompier qui allait décéder. Les hélicos sont des moyens rares et chers de secours à tous les blessés sérieux qui nécessite une prise en charge urgente et un transfert hospitalier. Ce n’est pas un descendeur acceléré qui permet de se sortir d’une mouise où on se met en choisissant d’aller en montagne. Je serai bien content de pouvoir appeler les secours le jour où je le jugerai nécessaire. Mais par respect pour tous les autres blessés malades, accidentés, il faudra que ce soit vraiment sérieux. Et c’est sûr qu’avec ma carte de séjour en fin de validité et mon passeport palestino-irakien, la CMU fera le reste pour le rom que je dois apparaitre aux yeux de certains …

EN tout cas, tel était le sens de ma première question : où est l’urgence de l’appel ? Y a t-il d’autres moyens de s’en sortir ? Peut on faire cela entre montagnards ? Nous étions à portée de voix, nous n’avons reçu aucun appel, 2 cordées sont passées devant ces alpinistes blessés qui ont décliné l’aide ou le soutien ?

Allez trollez vous bien[/quote]

bon toyot je me suis renseigné… il parait que le mec était atteint d’une crise de priapisme aigu :smiley:

sans doute que pour éviter d’être dérangé par l’hélico t’aurais bien voulu lui rendre service (ou sévice ?) non ? :lol:

allez la bise et sans rancune

[quote=« yoann-73, id: 1230626, post:37, topic:114209 »][/quote]
C’est encore plus niais que ce qu’a écrit toyotamtam.
Quand vous n’avez pas mieux à dire, abstenez-vous.

Ou pas

Quoi que: si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence alors tais toi.