Posté en tant qu’invité par Dan:
Quelqu’un peut-il me donner les meilleurs tuyaux pour la pratique de l’héliski en Suisse?
Les possibilités?
Les guides?
Merci, Dan
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Dan:
Quelqu’un peut-il me donner les meilleurs tuyaux pour la pratique de l’héliski en Suisse?
Les possibilités?
Les guides?
Merci, Dan
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par PicLoup:
alors là… je sens qu’on va se marrer!!!
Posté en tant qu’invité par glouglou:
moaurf ca va tailler sec. attention les yeux…
Posté en tant qu’invité par Pascalou:
Boom…
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Ouais, ça fait au moins un mois qu’on n’en a pas parlé, ça manquait…
Posté en tant qu’invité par X@v:
euh… c’est le bon site pour parler de ca ?
non je dis ca car ici il y a des puristes !!!
en tout cas je me marre déjà !!
top c’est parti… !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par Darbellay:
Les pilotes d’hélico suisses se sont réunis dernièrement à Davos. Cette réunion avait pour unique but de trouver (je site) une solution afin de préserver la race du guide suisse, en effet des études très sérieuses ont prouvé que certains étaient atteints d’une dégénérescence au niveau des membres inférieurs et supérieurs et même du cerveau. Dégénérescence causée par un abus de la montée en hélico. Cette étude rejoint celle effectuée auprès de certains guides de Chamonix et de Tarentaise abusant eux aussi de ce mode de transport sur la frontière franco/italienne.
La décision prise par les pilotes d’hélico suisses est donc de cesser sans préavis la pratique de l’héliski afin de retrouver d’ici trois générations, dans le meilleur des cas, le retour du vrai guide suisse élevé en plein air et non pas dans une carlingue d’hélico, l’affaire est très sérieuse et devient une cause nationale en Suisse.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Je crois même qu’il y a une commisssion qui se réunit bientôt pour étudier la création d’un label « guide suisse, pur produit naturel » afin de différencier le guide élevé en plein air du guide élever en verrière.
Le label serait sous forme d’un tatouage sur la fesse gauche.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Dan a écrit:
Quelqu’un peut-il me donner les meilleurs tuyaux pour la
pratique de l’héliski en Suisse?
J’attire votre attention sur la charte du forum (http://skirando.camptocamp.com/fcharte.html) qui stipule, je cite :
Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les règles de courtoisie élémentaires qui rendent possible la poursuite d’un débat.
Merci donc de ne pas employer de mots grossiers tel que h***ski sur le forum ! =D
Posté en tant qu’invité par X@v:
qu’est ce que je disais…
ca va saigner c’est sur !!
X@v.
Posté en tant qu’invité par glouglou:
j’aime, j’adore vos reponses… encore.
Posté en tant qu’invité par JJBI:
faut reconnaitre que la question initiale est particulièrement débile
Posté en tant qu’invité par olivier74:
non, pas débile, seulement naîve… encore un nouveau venu qui ne se doutait pas qu’il allait s’exposer sous les feux nourris des ayatollahs du forum…
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Le site s’appelle « skirando », pas « héliski ».
Moi je vais pas demander l’adresse d’un club échangiste sur www.grenouilledebénitier.com
Posté en tant qu’invité par âlex:
olivier74 a écrit:
non, pas débile, seulement naîve… encore un nouveau venu qui
ne se doutait pas qu’il allait s’exposer sous les feux nourris
des ayatollahs du forum…
Je te trouve dur. Je ne sais pas où tu vois des « feux nourris d’ayatollahs du forum » !?
Au contraire y a eu du progrès je trouve : les réponses sont plutot amusées qu’agressives, ce qui n’a pas toujours été le cas effectivement dans le passé.
Mais probablement que les gens se sont lassés de ce genre de sujet aux allures de troll…
Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:
En avance sur le 1 AVRIL
Posté en tant qu’invité par pierre:
Franchement, je trouve l’intitulé du sujet décevant …
Vraiment.
Je me rappelle d’un autre sujet (l’an dernier, je crois), intitulé :« Héliski en Alaska ».
Les vrais amateurs de belles lettres avaient su apprécier l’allitération en « ski/ska » !
Puis, ça simplifiait le travail pour trouver des analogies de son et de sens avec : « pipi/caca ».
Posté en tant qu’invité par christian:
Tu t’es trompé de forum.
Pour ce genre de renseignements, contacte plutôt Moutain Wilderness, ils sont très sympas.
A+
Posté en tant qu’invité par rasta man:
moi je trouve l’heli ski plutot sympa… cela permet de s’entrainer avc nos stinger… cible mouvantes, alors dans la cabine directement=> 1000 pts, les pales => 500 pts, la queue =>250 pts!!! ca va pour tous?
Posté en tant qu’invité par BC:
T’as raison faut en profiter tant qu’il y a encore du petrole.
La reconversion pour certains va etre dure, monter a nouveau avec des skis, quelle horreur !