Posté en tant qu’invité par PurpleBox_Hardcore:
[quote=« Christian, id: 1614957, post:15, topic:142450 »]
J’adore cette stigmatisation des pays voisins. Le pilote d’hélico suisse, et le guide qui va avec, que je vois déposer sa « cargaison d’héliskieurs » côté France à la tête Blanche réserve-t-il son sens civique à son seul pays ?
De même celui que j’ai vu à plusieurs reprises en moins d’une heure effectuer une dépose sur le combin de Panossière (sommet non autorisé) pour cause de nuage persistant sur le Petit Combin, est il aussi doter d’un « certain sens civique suisse » ?
Il n’y a pas de frontière pour les voyous (pilotes et guides), l’anarchie est très bien partagée entre tous les pays lorsque qu’il y a de l’argent facile à gagner .[/quote]
J’avais écrit « majoritairement ».
Tu devrais relever l’immatriculation de l’hélico, prendre une photo et dénoncer ou aviser les associations qui prendront le relais.
Sinon, non, je ne suis pas d’accord, tu retrouves certains traits de caractère plus fréquemment chez certains que chez d’autres. La culture n’est pas la même partout, ni la corruption, ni la défiances des autorités, ni le sens civique. La mentalité suisse et francaise puisque tu sembles t’y rapporter est très différente sur de nombreux aspects, n’en déplaisent à certains.