Héliski et CAS

Je le pense vraiment, sachant que ce que je n’affirme c’est que je doute, c’est tout.

Aucune idée de la position du CAS. Mais quand on voit le CAF dire s’opposer à l’aviation de montagne alors qu’il a autrefois été à l’origine de son développement…

Posté en tant qu’invité par gros qui pu:

alors ça c’est tellement con comme remarque…comment veux tu avoir une quelconque crédibilté en ecrivant de telles conneries… ridicule…comme d’hab…

Posté en tant qu’invité par Randoski+:

[quote=« forinosh, id: 1135826, post:40, topic:108175 »]Bonjour, je pense que ceux qui émettent des doute sur la pratique de l’éliski, n’ont jamais vécu l’extase de s’approcher d’un sommet, (par exemple pigne d’arola) en profitant pendant la dernière heure de l’approche d’une musique douce de dizaine d’hélicos, qui débarquent leurs clients.
Pendant qu’un hélico est au sommet (plus précisément au col sous le sommet), un autre est à arola pour charger. Le trajet prend 5 à 10 minutes
Pendant les beaux jours ce ballet est incessant, et ont pleure lorsque les jours un peu gris, ces belles bêtes ne peuvent pas décoller. En France l’éliski est interdit, donc la plupart des français n’ont pas vécu cela et parlent d’une chose qu’ils connaissent mal. Pour ma part, je suis très déçu par le CAS, qui essaie de ménager la chèvre et le chou, ne prenant pas une position claire. Les membres du CAS devrais réagir.
Forinosh[/quote]
Les membres du CAS peuvent bien réagir, cela ne changera rien! Les dés sont jetés et les jeus sont presque faits!.. L’aviation de montagne va continuer, les PAM figurent dans la plus haute des traditions helvétique.
… On ne va tout de même pas renier des pionniers tels qu’Hermann Geiger et Fernand Martignoni!.. Il y a toute une histoire et tout un passé la derrière!
Pensez un peu au sauvetage… qu’aurions nous eu comme soutien en février 1999 s’il n’existait pas un tel parc civil d’hélicoptères?
Un jour peut-être, c’est vous qui en aurez besoin!

Vive le ski sous toutes ses formes!
R+

Posté en tant qu’invité par Belle et mince:

Dans un pays avec une topographie comme la Suisse le transport par hélico est une tradition. De nombreux chantiers en altitude ne sont accessibles qu’en hélico, du moins jusqu’à l’installation éventuelle d’un téléphérique de chantier provisoire. Selon les conditions certaines prises d’eau et certains barrages ne sont accessibles qu’en hélico etc. Cela fait une belle lurette que des hélicos sont utilisés à des fins commerciales « utiles » en Suisse et ailleurs mais cela constitue pas une raison pour justifier l’héliski.

Quant aux nuisances, je suis désolée mais quand les rotations se suivent non-stop ça n’a rien à voir avec la REGA qui va secourir un blessé. Quant à comparer les nuisances de l’héliski avec les randonneurs… A part rester à la maison il n’y a pas plus écolo sur le terrain à condition de ne pas laisser de détritus. C’est clair qu’on trouvera toujours des écolos qui préféreraient interdire la vie humaine sur terre mais ce n’est pas la discussion.

Posté en tant qu’invité par davidg:

L’interdiction totale, comme en France, peu conduire à des abus… Ce qui n’est pas le cas chez nous!

il y a eu une enorme histroire d’abus il y a 4 ans chez vous concernant l’OFAC.

C’'est Apocalypse Snow chez vous les petits suisses !

Posté en tant qu’invité par Randoski+:

Superbe photo!.. C’est où?

R+

Au Petit Combin. C’est une photo publiée sur Skitour dans cette sortie : Grand Combin, Couloir du gardien : Sortie du 26 avril 2010 par Alexi

Pour restituer fidèlement la scène il faudrait en plus la bande son, l’odeur et le souffle.

Pour la bande son et le reste des images, c’est là : http://www.youtube.com/watch?v=sx7XNb3Q9Ek

C’est moins bruyant qu’un minaret… :lol:

[quote=« Randoski+, id: 1135852, post:43, topic:108175 »]Les membres du CAS peuvent bien réagir, cela ne changera rien! Les dés sont jetés et les jeus sont presque faits!.. L’aviation de montagne va continuer, les PAM figurent dans la plus haute des traditions helvétique.
… On ne va tout de même pas renier des pionniers tels qu’Hermann Geiger et Fernand Martignoni!.. Il y a toute une histoire et tout un passé la derrière!
Pensez un peu au sauvetage… qu’aurions nous eu comme soutien en février 1999 s’il n’existait pas un tel parc civil d’hélicoptères?
Un jour peut-être, c’est vous qui en aurez besoin!

Vive le ski sous toutes ses formes!
R+[/quote]

Bonjour
Hermann Geiger et Fernand Martignoni, Sorry je ne connais pas ces deux gugus, suis un ignorant ?
Les membres du CAS peuvent bien réagir, le combat est perdu d’avance.
On disait la même chose en Tunisie et en Libie, le peuple peut bien réagir, ça ne changera rient, l’argument ultime des dictateurs.
Moi si je serais encore membre du CAS, je voudrais savoir à quoi est employée ma cotisation.
forinosh

[quote=« forinosh, id: 1136262, post:51, topic:108175 »]L’aviation de montagne va continuer, les PAM figurent dans la plus haute des traditions helvétique.
… On ne va tout de même pas renier des pionniers tels qu’Hermann Geiger et Fernand Martignoni!.. Il y a toute une histoire et tout un passé la derrière![/quote]

Et …
Je ne vais pas me godwiniser en utilisant des comparaisons excessives, mais si on n’avait pas renoncé à certaines traditions on en serait encore à se bouffer entre nous comme le faisaient nos ancêtres il y a quelques millénaires.
Et dans l’héliski et ses nuisances je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de traditionnel

Je suis pas si sûre que des légendes comme Geiger ou Martignoni auraient été favorables à l’héliski si on pouvait leur poser la question aujourd’hui.

[quote]Pensez un peu au sauvetage… qu’aurions nous eu comme soutien en février 1999 s’il n’existait pas un tel parc civil d’hélicoptères?
Un jour peut-être, c’est vous qui en aurez besoin![/quote]
Ce n’est pas un argument, comme je l’ai mentionné, il y a beaucoup de transports et autres vols d’hélico réellement utiles en Suisse.

Tiens, dans un autre contexte ça me rappelle une certaine religion qui en est restée au moyen-âge.

2 anciens pilotes (avion et hélico) suisses légendaires, actifs en particulier avec Air Glacier :

Le terme « gugus » manque quand même un peu de respect non ?