Posté en tant qu’invité par naguy:
Salut la troupe,
A voir certaines choses qui ont été écrite, je crois reconnaitre les paroles de certains mais cette fois, je ne suis pas venu pour polémiquer, juste pour donner des points de réflexion qu’il me sembles n’ont pas été abordés.
Une des choses qui est souvent revenue et que aussi bien ce que j’appellerai: « Les pseudo écolo » pour aller plus vite et sans offenses et chez les « freerider fou » et le fait que aussi bien les uns que les autres polluent pour aller s’adonner à leur passion. Aussitôt après il a été fait souvent remarquer que ce n’était pas une raison pour polluer plus.
Je ne vais pas juger mais juste dire qu’il est trop facile d’arrêter le raisonnement à la frontière où il peut nous servir et où il commence à devenir génant.
En plus simple, moi je me permet parce que ça m’arrange et interdis aux autres de faire plus parce que j’ai juger de manière subjective que c’est comme ça.
Ensuite l’argument a été amené que ça dérange. C’est effectivement pas tout faux mais il me semble que les endroits de dépose sont connu et qu’il y a emplement moyen des les éviter voir même toute la valée en question.
Il sera retorqué que c’est de l’individualisme pure et de la sans gêne de la part de personnes qui ne pensent qu’à elle. Il suffirait de tourner le problème en sens inverse et de se demander de quel droit il serait possible d’interdire à un freerider fou d’aller en hélico sans ce dire que là, on l’emmbète aussi. Et que donc on lui fait exactement ce qu’on lui reproche de faire.
En conclusion, je vais dire plusieurs choses, il faut apprendre la tolérence, le respect des autres, se dire que certain font de l’hélico nous pas pour polluer mais uniquement pour rider plus, prendre conscience qu’aussi bien les alpes que les autres chîne de montagne sont assez grande pour tout le monde et que lorsque des skieurs étrangers viennent chez nous, ski, pistes ou rando ils trouvent nos alpes les plus belles.
Mais le sujet de réflexion faisant office de conclusion ultime et que je me demande commment on peut, tous sur ce forum, espèrer le respect lors de courses alors que nous n’en avons déjà pas à la maison.
Ceci faisant référence à bon nombre de propos tenu sur ce tchat mais aussi sur tout le forum.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce que j’ai pensé et A+, Naguy
Ps désolé je voulais le mettre en bas et pas en haut