Heliski en Alaska. Mars 2005

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Salut,

je cherche des skiers/snowboarders (H/F) qui seraient interesses par un trip heliski en Alaska.

Je sais que ce site est dedie a la rando (que je pratique aussi) et que les helicos n’y sont pas les bienvenus (a part en cas d’accident) mais tant pis. J’essaie quand meme.

Il s’agit donc d’un petit voyage de max 2 semaines dans le sud-est alaskien. Le trip comprendrait 5 a 8 jours de deposes heliportees selon la meteo. Le budget est allege au minimum et il ne s’agit en aucun cas d’un trip de luxe hotel 5etoiles et compagnie. Logement chez l’habitant (ou dans un petit « chalet »), guide proffesionel locaux, 6 a 8 runs par jours (mieux vaut avoir le physique) et grosse ambiance assuree.
Il s’agira de mon 3eme voyage chez eux et certainement pas le dernier. Je connais personnellement les guides pour avoir vecu avec eux pendant 2 mois.

Nous sommes une petite equipe international (suisses, suedois et americains), age entre 28 et 40 ans, skiers et snowboarders experimentes et nous cherchons a completer notre groupe (2-3 riders avec experience freeride).

Dates prevues: 14 au 27 mars 2005

Contact moi pour plus de details!

Bon ride a tous!

Ivan

ps. pour ceux qui crient: « Scandale NON au ski de luxe! » et ben je dis que chacun est libre de choisir ou va son argent (voiture, maison, picole, habits, club-med, resto,…)!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

Et est-ce que la greffe de cerveau est comprise dans le prix ?

Posté en tant qu’invité par jibé:

chacun est libre de mettre son argent où il veut…

ok mais de là à le mettre dans du kérosène.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Ca veut dire quoi : « Le budget est allegé au minimum », qu’on a fait le minimum pour l’alleger, qu’on n’a pas fait grand chose quoi !!! On n’a pas enlevé l’hélico par exemple…

Bon soignons sérieux 30 secondes, ça fait un budget de combien au départ de l’Europe, pour 30 à 50 « run » de disons 1000m, soit le total d’une saison pleine de rando pour un lambda comme moi : 1000€ - 2000€ - 3000€ - plus ?

Et puis, c’est quoi un « rider avec experience freeride » ? C’est un gars qui :

• envoit du gros à 100km/h à la Grave avec saut de barre de 10m (ou plus)
  • Enfile le Gervassuti au Tacul en 6 virages (ou moins)

Ici, c’est un site majoritairement de « peaux de foqueux » avec experience de ski en terrain non préparé pouvant être raide… Mais la plupart ne se considèrent pas être des « freeriders ». Enfin, il y en a sûrement quand même sur ces forums, ils passeront peut-être, mais vite ou discretement pour éviter les tomates ou les Stingers (cf forums d’il y a 2-3 ans).

En attendant, amusez-vous bien, sans moi… (snif), j’ai fait un autre choix pour cette année (Lyngen).

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Toi tu cherches à te faire insulter…
Bah, c’est décourageant, j’ai même pas envie.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Toi tu cherches à te faire insulter…

les insultes, c’est mal!

Les stingers en revanche… ;o) ça fait longtemps qu’on a pas fait un thread stingers!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est bizarre , normalement , ce n’est plus la saison des trolls ?
La période de reproduction du troll s’étend de la moitié du printemps jusqu’à la fin de l’été. Aux prémices de l’hiver , en bon père de famille , le troll prépare ses provisions avant d’aller se plonger dans son terrier .Il y passera quelques mois d’hibernation , tranquillement au chaud devant son poêle à bois norvégien , prenant ainsi un repos mérité après tout les petits trolls qu’il a dû semer durant la période de reproduction .
Nous sommes donc là devant un troll mutant , ou alors ,je me demande si ce n’est pas un troll importé illégalement .

Posté en tant qu’invité par Doc:

Excellent diagnostic, cher collègue.
Mais la greffe n’est qu’une partie de la solution : il ne faudra pas oublier de bien traiter le rejet qui ne manquera pas de se produire.

Confraternellement.

Posté en tant qu’invité par Pedrito:

Salut,

Ecoute pas la bande de frustrés sur ce forum, qui ne pouvant faire ce genre de trip, préfèrent critiquer par jalousie, domage, moi ça m’a bien fait réver même sir je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour ce genre de chose.

J’espère que tu trouveras des gens plus intéressants que la bande de nazes qui t’ont répondu.

A bon entendeur.

Pierre

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Salut,

Ecoute pas la bande de frustrés sur ce forum, qui ne pouvant
faire ce genre de trip, préfèrent critiquer par jalousie,

:o)
y’a vraiment des comiques sur ce forum, ces derniers temps!

Un sponsor pour Ivan: http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=256&from=2

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui , mais Pedrito il est pas con lui , pasque d’abord il prend des cours de parachutisme avant d’aller dans l’hélicoptère au cas ou un stinger viendrait percuter l’appareil .
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=5&i=4055&t=4055
Enfin bon , ses cours , il préfère quand même les prendre en bonne compagnie ;-))

Posté en tant qu’invité par Pedrito:

C’est super important … les cours de parachutisme …

Enfin, bon ce forum pourrait être plus sympa si moins de gens se prenaient au sérieux et critiquaient les autres …

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sur le fond, 100% d’accord avec Pedrito : chuis juste envieux passque j’ai pas les thunes…

Sur la forme, par contre, ça sent un peu le gars qu’est juste venu sur le forum faire sa pub sans prendre le temps de lire ce qu’il s’y disait! Ca, ca prête plus le flanc au Stinger c’est vrai…

Bon ski à toutes et à tous
Nicolas, qui se dit que l’héliski doit être une pratique bien adaptée au Canad où ça fait nettement moins de pollution que les pylônes qui défigurent en permanence nos belles Alpes…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Nicolas a écrit:

Nicolas, qui se dit que l’héliski doit être une pratique bien
adaptée au Canad où ça fait nettement moins de pollution que
les pylônes qui défigurent en permanence nos belles Alpes…

Y a pas que dans les Alpes que y a des projets de stations tentaculaires, dans les Rocheuses aussi. J’ai à la maison un magasin américain ou canadien (Powder je crois) où figure un article à propos de ce genre de stations et des différentes actions écologistes pour empecher ça.

C’est pas parce que le Canada c’est loin et qu’on sait pas trop ce qui s’y passe que tout y est rose et que l’hélico cohabite en parfaite harmonie avec le caribou.

Posté en tant qu’invité par goffette daniel:

interesse par projet,precisions chiffrees et topo…si cinquantenaire(encore vert)peut faire l’affaire…mais pas le bouche trou!!!toujours aussi navrant de constater (au vu des reactions sur le sujet)que des gens pretendant partager la meme passion (la montagne espace de liberte parait t’il…)puissent denigrer des projets sous pretexte qu’ils n’en partagent pas le meme abord…(a moins que ce ne soit qu’une question de moyens ce qui serait encore plus desolant!!!.l’integrisme il est vrai tres mode n’est pas loin…il est bien dommage qu’au royaume de l’intolerance et…des cons la montagne ou plutot surtout ceux qui la frequentent puissent avoir une place!!!30annees de balades ne me rendent guere optimiste…meme si elles se sont faites a peaux de phoques!!! il est vrai que dans un helico s’il y en a(des cons…) i l est moins facile de les eviter…maintenant au flux du courrier on peut penser qu’ils se x plus en surface qu’en l’air!!! skiablement votre … daniel

Posté en tant qu’invité par rasta man:

moi je pense que c’est une super idée et que si j’avais les tunes j’aurai bien aimé participer!!! faut pas fair gaf au gas qui se dise ecolo par si et par la avc la critiques des station et compagnie car la plus part son content dis allez!!! enfin bref si les con ne pouvait pas etre de ce monde se serait bien!!! et on se dis en democratie arretons donc!laissons donc faire un peu les gens se qu’ils veulent!
mais par contre si ivan pouvait faire tourner de jolie foto pour faire rever les autres se serait vraiment cool! allez ivan fai toi plais et n’ecoute cette bande de C…

Posté en tant qu’invité par Alex:

tu es assez compétitif en nombre des fautes par mots, bravo ;o)
didonque, tu ceré pa alé à l’hécaule, toua ?

rasta man a écrit:

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Tu traites les autres de cons à cause de leurs réactions… N’as tu pas l’impression que ta réaction est aussi intégriste que la leur ???

Le pb n’est pas une question de jalousie… Ou de ne pas vouloir partager…

C’est avant-tout une question d’écologie… Oui, un montagnard est souvent un gros pollueur à force brûler du pétrôle pour rejoindre les vallées de Montagne les plus reculées ou auncun transport en commun va… Maintenant c’est pas forcément la peine d’en rajouter à coups d’hélico alors que tu peux faire aussi bien naturellement… Ecologie de bas étages me diras-tu… Quand je pense dans le même temps à tous ceux qui peuvent même pas se payer de loisir voir vivre décemment… Le fric est vraiment mal répartit contrairement à la connerie qu’on retrouve souvent bein répartit autant sur terre que dans les airs !!!

Posté en tant qu’invité par Marc:

C’est extraordinaire d’argumenter l’hésliski en disant que la montagne est un espace de liberté ou qu’on pollue tous.

Oui on pollue tous, oui certains d’entre nous skient aussi parfois en station, oui on utilise la voiture mais est ce une raison pour polluer encore un peu plus ?

Il existe encore des endroits sauvages sur cette planète ou il n’y a pas de pylones, de routes ou de grattes ciel, ou la montagne n’as pas encore été remodelée, ou on croise encore des animaux, ou on entends encore le silence.
Est ce que l’hélico doit absolument aller faire chier les gens qui fréquentent ces endroits en respectants la nature ?
Est ce trop demander de pouvoir profiter de coins calmes et naturels sans se faire emmerder par une bande de flemmards sortis tout droit de cette bruyante et polluante machine ?

Pourquoi l’homme doit il tout pourrir ?

C’est pas normal que parcequ’on est con, riche et flemmard on puisse faire chier plein de gens.

Posté en tant qu’invité par Rasta barbe:

arête dambété mai copin surtou quan il disent dé chauses intelijantes