Héliski autorisé en France pour un tournage?

et bien non, ce n’est pas autorisé, en cas d’accident, les services de secours sont légalement en tord…
on a pour habitude de dire qu’ils ont la priorité, pour faciliter leur insertion dans le trafic, mais ce n’est réellement pas le cas…

mais pour en revenir au débat, cette comparaison n’a strictement aucun sens…
bon, enfin, comme on dit, on fait pas avancer le débat avec des gens bornés et certains d’avoir raison… ( pour pas dire qu’on fait pas avancer un äne qui n’a pas envie d’avancer !! :lol: :stuck_out_tongue: )

Tout le problème est là, pour des cas urgents et pour le bien de l’ensemble de la collectivité, on admet que la loi ne soit pas respectée. Pour le tournage d’un film (sûrement pas un monument du 7e art en plus), le bien pour l’ensemble de la collectivité est plus difficile à admettre…

c’est qui l’ensemble de la communauté ? les protagonistes de c2c résument-ils à eux seul la « communauté » ?

bon, allez, je vous laisse finir, j’ai d’autres trucs à faire…
et vous feriez bien d’en faire autant !!

:smiley:

Posté en tant qu’invité par tiery:

J’adore ta comparaison avec l’âne .Effectivement les ânes sont difficiles à diriger , c’est bien la raison de leur réputation d’idiot.Les hommes ont toujours préférer les êtres obeissants, dociles et peureux .La contestation (d’un homme ou) d’un animal n’est pas admise.Alors tous dans le rang!!!..sauf les ânes.
Au fait pierrolefou ,t’es guidos toi non? si oui combien tu prends pour un heliskieur?

suffisamment pour m’être acheté le dernier Hummer qui va bien pour raccourcir un peu les marches d’approche quand l’hélico est déjà en rotation !! :cool: :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Je suis d’accord. Qu’est ce qui fait le bien de la collectivité ?c’est un débat difficile. Prendre un hélico pour faire de belles images pour faire rêver les gens ne me choque pas. L’homme a besoin de rêve, autant que de nourriture.

Après évidemment, il vaut veiller aux abus. Mais le principe (pour moi) n’est pas choquant.

En france, par exemple, on subventionne fortement le cinéma, les arts par nos impots. Certains trouvent ca choquant. C’est un choix de société.

Valable je suis jaloux!!!
:lol:

Le dernier modèle de hummer ou le dernier Hummer fabriqué ? Car la marque n’existe plus, et il n’est plus fabriqué depuis mai 2010.

oui, je sais pas comme tu préfères, sur la forme on s’en fout, c’était juste une boutade !! :stuck_out_tongue: :wink:

Posté en tant qu’invité par Humvee:

Humvee a d’autres modèles probablement toujours en vente http://en.wikipedia.org/wiki/Humvee

Posté en tant qu’invité par Humvee:

Ils ont un modèle spécial écolo bobo anti-héliski http://en.wikipedia.org/wiki/File:Hmmwv-036.jpg

Valable, purge de pente , tout équipé…au moins les bobos montagnards des villes peuvent s abstenir de monter sur les pistes des usines à fric et de descendre en luge à foin( l’excuse du light is good for u?? ) sur les mêmes pistes…plutôt dingue…mais bon l’excuse à une année à PDG ???..mouais pas convaincu…

Ca ne sont pas des modèles de la marque « Hummer ». On a parlé de Hummer, pas de Humvee.