Ca faisait un moment qu’un troll désagréable n’était pas apparu … la question est : « combien? » … combien de temps va-t-il falloir attendre avant qu’il n’aille voir ailleurs.
Héliski autorisé en France pour un tournage?
Et les modérateurs … le dictionnaire regorge de mots commençant par C et se terminant par D
Vous avec fait le mauvais choix…
Posté en tant qu’invité par fréhix:
Les films de skis ne sont quand même pas tous les mêmes. Regarde all I can, the ordinary skier ect…
[quote=« marz, id: 1355681, post:20, topic:121177 »][/quote]
Le top c’est de prendre ou mieux perdre encore du temps à poster une réponse… Pour moi et moi et moi ca compte pas bien sûr…
Le tout à ego est très proche du tout à l’égout…bref bref…
Bon c’est pas tout les amis de Marseille et de Genève et d’ailleurs…les nuages arrivent, le temps de sortir encore une fois les skis…voir même de s’offrir une petite dépose…
Dans le même genre de post qui sert à rien…
Ca vous choque pas de traverser la planète pour faire un trek en Himalaya…grimper, voir rotir sur les bouses de Krabi…la liste est longue…alors qu’on aurait pas idée de profiter des joyaux juste à côte de chez soit…une rando dans les Pyréenens…nope, pas assez exotique…bref, tant mieux peut être…
[i]Mdk qui va plus trop trainer sur C2C…ou en tout qu’à plus-trop??? poster vu que la pensée unique y reigne, ou pas???
0 vol en avion, hélico itou…pas de déplacement motorisé pour aller au taf ou pour mes loisirs d’enfant gaté …vu que j ai la chance d’avoir bouger mon c** en montagne…à non en station usine de ski…Qui dit mieuX
Bref,
Live the dream
:rolleyes:
[/i]
Posté en tant qu’invité par homosapien:
Malgré tes provocs, tu as raison. S’envoler pour faire du treck en Himalaya pollue plus que de se prendre la voiture pour aller se promener au fond des vallées alpestres.
Les descentes à ski dans la forêt dérangent beaucoup la faune, surtout qu’il n’y a plus beaucoup d’endroits ou les randonneurs skieurs et les raquetteurs n’ont pas laissés de traces. Il est d’ailleurs prévu de légiférer en interdisant l’accès de certaines forêts en hiver, mais difficile à réaliser.
Ouvrir des nouvelles falaises et y grimper au printemps dérange beaucoup les nidifications.
L’homme du 21 siècles aura toujours davantage besoin d’échapper au stress des villes, et la nature en subira les conséquences.
Chacun de nous à une responsabilité à porter, mais il est aussi important d’avoir un jugement sur les comportements d’autrui, surtout quand une minorité dérange.
Je citerai : les déposes héliportées pour les skieurs et aussi pour les films de ski, les passages incessants des petits avions et des ULM quand j’escalade dans les alpes, pareils pour les scouters des neiges, les trials et le motocross, les prétentieux chasseurs et leur 4/4 sur les routes forestières prêts à m’insulter car en grimpant dans le coin, je leurs ai fait fuir le gibier… Du coup, j’ai aussi tendance à prendre ma voiture pour m’approcher le plus près possible d’un site d’escalade.
Pas facile dêtre juste!
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
[quote=« mangeurdeknack, id: 1356186, post:24, topic:121177 »][/quote]
Ce qui est dommage c’est qu’il y aurait pu avoir un dialogue, mais apparemment tu préfères provoquer tout le monde… enfin, il n’est jamais trop tard pour changer d’avis.
Du coup je me demandais qu’est ce qui est le mieux : concentrer les activités humaines sur une partie de la montagne, pour mieux en préserver le reste ? ou étaler tout cela … tu me diras ça change rien au bordel, vu la situation actuelle on ne peut prédire comment sera le monde ne serait-ce dans 10 ans… alors « les chamois » la dedans…
Quant aux remarques sur l’avion etc, on est bien d’accord que beaucoup de gens ne sont pas clairs avec leurs principes à ce niveau, mais je pense aussi que beaucoup n’en ont rien mais rien à faire… donc il ne sert à rien de les culpabiliser, puisqu’ils ne se sentent pas coupables… et ne sont pas près de changer.
Tout juste l’ami.
Pour mémoire j’ai eu la chance de rencontrer un bien joyeux luron et accessoirement une légende de la grimpe alsacienne après s être bien pris la tête sur un forum concernant une falaise dont j ignorais les problèmes, La Grotte des Nains à Ferrette… donc si tu es partant, Grimpzen, je t’invite à s’organiser une petite sortie à skis ou en falaise à l’occasion…j’habite dans le Val de Bagnes pour le moment…
Après c’est aussi sûr que les forums , les écrits peuvent s’interpreter suivant l’histoire et la sensibilité de chacun… ainsi ca sert pas trop de s’insulter comme les gens du sud, (Marseille ganstannerap,) aiment bien le faire ( petit second degré ) au moindre désaccord…la diversité est source de richesse ( neuneu mais vrai )…
sans aller chercher bien loin, les bons donneurs de leçons, qui stigmatisent ( ça c’est un joli mot très tendance…) la"minorité" qui fait chier les vrais montagnards,( seuls à être déontologiquement habilités à arpenter les massifs, et accessoirement à exister), à force de se contempler le nombril, oublient un peu qu’eux aussi polluent laaargement plus qu’un mauvais hélico tous les 36 du mois, et qu’en brûlant leur petit plein de mazout tous les we, ils enfument et crachent leur décibels de moteurs,aux habitants des patelins traversés … tout ça pour leur petit plaisir personnel …
donc bon, comme à chaque fois dans ce genre de débat débile ( et stérile) sur les hélicos, la pollution sonore et chimico-olfactive et tout le tsoin tsoin, certains feraient mieux de s’auto évaluer, avant d’aller cracher sur le voisin …
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
Salut,
A la base, je voulais me renseigner sur la législation par rapport à tout ça , ayant la flemme d’aller chercher par moi même dans des textes de lois sombres et obscurs… donc je me suis dit que peut être certains étaient au courant, j’ai en parti eu une réponse. Pas de jugement personnel de ma part ici.
Donc si yen a un qui est plus au courant, je suis preneur d’infos !
Je suis sur Lausanne, donc pourquoi pas, même si je n’ai pas des masses de temps libre malheureusement, mais ça devrait pouvoir se faire !
Ça c’est sur !
??C’est quoi ?
En référence aux propos sympathiques de Ane13… mais dans son cas on atteind des sommets…en référence la remarque adressée aux modos…
Posté en tant qu’invité par tiery:
[quote=« Pierrolefou, id: 1356760, post:28, topic:121177 »]sans aller chercher bien loin, les bons donneurs de leçons, qui stigmatisent ( ça c’est un joli mot très tendance…) la"minorité" qui fait chier les vrais montagnards,( seuls à être déontologiquement habilités à arpenter les massifs, et accessoirement à exister), à force de se contempler le nombril, oublient un peu qu’eux aussi polluent laaargement plus qu’un mauvais hélico tous les 36 du mois, et qu’en brûlant leur petit plein de mazout tous les we, ils enfument et crachent leur décibels de moteurs,aux habitants des patelins traversés … tout ça pour leur petit plaisir personnel …
donc bon, comme à chaque fois dans ce genre de débat débile ( et stérile) sur les hélicos, la pollution sonore et chimico-olfactive et tout le tsoin tsoin, certains feraient mieux de s’auto évaluer, avant d’aller cracher sur le voisin …[/quote]
Et tu réponds quoi à ceux qui , comme moi , habitent ces petits « patelins » et qui ne font pas 100 bornes en bagnoles pour " leur petit plaisir personnel "parce qu’ils sont sur place et qui ne veulent pas ces saloperies dans « leurs » montagnes .
-je rappelle que l’héliski est interdit en france.
-Prétendre qu’un « pollueur »(randonneur)n’aurait pas de légitimité pour pour condamner un autre pollueur (heliskieur) est une absurdité.Toute activité doit être considérée à part .Si on autorise l’héliski parce que le randonneur pollue aussi alors on pourra autoriser la moto trial en montagne parce qu’on aura autorisé l’héliski, et comme la moto trial sera autorisée ,il faudra bien que les propritaire de 4*4 soit aussi contentés par de vastes domaines de pistes utilisés par les chasseurs à qui on laissera aussi le loisir de chasser toute l’année sans restrictions de gibier ni d’heures légales de chasse .En fait comme il y a pire ou équivalent on fait ce que l’on veut
Si vous souhaitez manifester contre cette activité de beaufs ,certaines actions sont menées par mountain wilderness suisse.
http://mountainwilderness.ch/fr/projets/silence/stop-heliski/manifestations-stop-heliski/
Pas besoin de disserter longuement sur un argument fallacieux largement connu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem#Tu_quoque
Posté en tant qu’invité par vidophile:
l’héliski est interdit en France, mais je suppose qu’ il est possible d’avoir des permissions pour faire des images de ski, en dehors des certaines zones, comme le Mont Blanc. Mais je ne connais pas les réglementations dans ce pays.
En Suisse, selon les compagnies d’hélicos, (mais c’est à confirmer), la Patrouille des Glaciers nécessiterait autant d’heures de préparations et de suivit de course que celles utilisées pour les déposes en une année!!!
Il y a donc toujours un plus pollueur que soi. Et c’est vrai que la pollution et le bruit des petits avions ou des hélicos est assez faibles par rapport aux passages des avions à réactions qui sont incessants en Valais certaines semaines!!!
C’est tout à fait exact…et quoi de choquant…les participants sont de nos jours, pour la grande majorité, des pratiquants assidus des « sports » en montagne…et j ose rêver, sensibles à leur terrain de jeu…
Les avions de l armée qui font le « show » au dessus de Verbier à mon avis, doivent pas voler à la Volvic …
Mais franchement quelle épreuve, course.
Perso j 'ai toujours bien aimé le ronron des hélicos…sas doute l’influance dans me plus jeune âge de " l agence tout risque "…pas mal les références, hein ???
Cultisime aussi, non???
:rolleyes:
Posté en tant qu’invité par JH:
@Grimpzen
Il y a un article sur la situation juridique en France concernant cette problématique, paru début 2011 dans le Revue juridique de l’environnement.
Si tu m’envoies ton adresse mail, je pourrais te l’envoyer.
[quote=« tiery, id: 1356851, post:31, topic:121177 »]
[quote=« Pierrolefou, id: 1356760, post:28, topic:121177 »]sans aller chercher bien loin, les bons donneurs de leçons, qui stigmatisent ( ça c’est un joli mot très tendance…) la"minorité" qui fait chier les vrais montagnards,( seuls à être déontologiquement habilités à arpenter les massifs, et accessoirement à exister), à force de se contempler le nombril, oublient un peu qu’eux aussi polluent laaargement plus qu’un mauvais hélico tous les 36 du mois, et qu’en brûlant leur petit plein de mazout tous les we, ils enfument et crachent leur décibels de moteurs,aux habitants des patelins traversés … tout ça pour leur petit plaisir personnel …
donc bon, comme à chaque fois dans ce genre de débat débile ( et stérile) sur les hélicos, la pollution sonore et chimico-olfactive et tout le tsoin tsoin, certains feraient mieux de s’auto évaluer, avant d’aller cracher sur le voisin …[/quote]
Et tu réponds quoi à ceux qui , comme moi , habitent ces petits « patelins » et qui ne font pas 100 bornes en bagnoles pour " leur petit plaisir personnel "parce qu’ils sont sur place et qui ne veulent pas ces saloperies dans « leurs » montagnes .
-je rappelle que l’héliski est interdit en france.
-Prétendre qu’un « pollueur »(randonneur)n’aurait pas de légitimité pour pour condamner un autre pollueur (heliskieur) est une absurdité.Toute activité doit être considérée à part .Si on autorise l’héliski parce que le randonneur pollue aussi alors on pourra autoriser la moto trial en montagne parce qu’on aura autorisé l’héliski, et comme la moto trial sera autorisée ,il faudra bien que les propritaire de 4*4 soit aussi contentés par de vastes domaines de pistes utilisés par les chasseurs à qui on laissera aussi le loisir de chasser toute l’année sans restrictions de gibier ni d’heures légales de chasse .En fait comme il y a pire ou équivalent on fait ce que l’on veut[/quote]
et tu restes à l’année planqué dans ton patelin ?
tu pars jamais en we ou vacances ?
moi j’habite près de la mer, et je pourrais reprendre ton discours en aboyant que j’en ai marre des touristes qui viennent polluer ma belle bleue pour leur bien être …
on tourne en rond…
on ne parle pas ici de légaliser l’heliski pour une utilisation lambda, mais de l’utiliser quelques fois par an pour un tournage vidéo…
le mieux étant l’ennemi du bien, tout est affaire de dosage et de bon sens…
c’est aux autorité compétentes locales de définir ce qu’il est possible de faire ou non … en concertation avec l’ensemble des acteurs locaux…
chacun a son mot à dire, ses idées à défendre, et tout peut se faire dans le maximum de respect des autres…
mais pourquoi pourrait-on l’autoriser de temps en temps puisque c’est interdit?
Je grille un feu au rouge et je dis au flic « non mais d’habitude je m’arrête ,mais bon de temps en temps… »
Je sais c’est très grave un feu rouge.
[quote=« tiery, id: 1358063, post:39, topic:121177 »]mais pourquoi pourrait-on l’autoriser de temps en temps puisque c’est interdit?
Je grille un feu au rouge et je dis au flic « non mais d’habitude je m’arrête ,mais bon de temps en temps… »
Je sais c’est très grave un feu rouge.[/quote]
les pompiers, les ambulances les policiers brulent les feux rouges, c’est donc autorisé de temps en temps, pour certains