Posté en tant qu’invité par cédric:
Mon pauv’ gars Robin, tu planes à 2000 et t’as rien compris aux exaspérations des participants à ce forum. Beaucoup de gens résident à l’année à la montagne (par goût ou nécessité) contrairement à ce que tu avances, et justement ils ne veulent absolument pas que l’on fasse la même chose que dans les villes ! (béton, pollution et cie !!)
Pour élargir un peu le débat sur la vallée de Chamonix, sachez que l’agriculture a quasi disparu de la vallée entrainant une modification importante des paysages. J’ai rencontré un des rares ‹ résistant ›, producteur de lait à Montroc et qui produit d’ailleurs une excellente tomme. Il est heureux de vivre dans son exploitation et vit correctement grace à la vente de son fromage aux touristes. Par contre il trouve extremement dommage de voir de bons paturages laissés à l’abandon, ou cas plus fréquent, livrés aux prmoteurs immobiliers. Dans certains coins de la vallée on a une densité d’habitations proche de certaines banlieues parisiennes.
Je sais bien qu’il est utopique d’envisager un retour à une agriculture traditionnelle mais avouez que c’est bien dommage et qu’il y a de quoi être nostalgique des paturages d’antan où l’on entendait les cloches des vaches !!
robin de la monagne a écrit:
j’ai un peu l’impression d’ecouter des gens qui vont en
montagne uniquement pendant leur vacance et qui pense que la
vie s’arrete de tourner qd ils sont plus là.
oui la montagne devient un enjeux economique au detriment de la
nature mais qd je vois ce quils ont faits dans nos grande ville
et ancienne régions industrielles sur le plan ecologique.
laisser moi rire et laisser cet helicoptere travaillerentre nous faut etre con pour venir faire de la montagne a cham
du 15 juillet au 15 aout…