Hélico et loisirs

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Fuck l’héliski.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

http://www.ate.ch/fr/politique-campagnes/campagnes/pas-dheliski.html

Posté en tant qu’invité par apné:

jpo pghm cham le 19 06 2010

Posté en tant qu’invité par TDM:

et alors ? si on est déjà pas capable d’interdire l’héliski face à des minis lobbys , je te laisse imaginer ce qui ca se passer face à des méga lobbies

une petit victoire galvanise et motive les troupes

[quote=« cazo, id: 1016374, post:100, topic:98621 »]rares sont ceux qui utilisent l’hélico en dépose et qui peuvent/sachent atteindre les cimes dont ils rêvent. nous essayons de leur faire faire ensuite des randos, et des approches douces de la montagne.

L’hélico représentent une pallier, une marche relative, sur laquelle l’Eveil à la montagne peut/doit surgir.[/quote]

je ne suis évidemment pas contre l’éveil à la montagne; beaucoup d’entre nous ont débuté par des sorties d’initiation ou « d’éveil » et sont ensuite devenus des montagnards avertis, alors que leur milieu d’origine ne les y préparait pas du tout; mais pour cela, une petite rando avec lac facile d’accés pour les uns, une école d’escalade pour d’autres, ou une crête d’alpage hors sentier font parfaitement l’affaire. Et pour ceux qui sont au départ réfractaire à l’effort minimun que représente une petite montée, il y a deja l’aiguille du midi, les grands Montets, le nid d’aigle, le jungfraujoch, le théodulepass … et tout le reste ! alors je pense vraiment que dans ce cadre, l’helico est superflu et doit être banni, compte tenu de ses inconvénients