Hébergement pour la France d'en bas à Cogne

Bonjour à tous,

On va partir une semaine faire de la glace à Cogne fin janvier. Et je cherche un logement pour 4 à 6 personnes à Cogne où aux alentours (30 - 40 minutes de trajets max).

Avant qu’on me tombe dessus :lol: j’ai fait une recherche dans les précedents posts, et pour nous c’est clairement pas possible de mettre 30 à 60€ par nuit…

Si vous avez des bons plans, je suis plus que preneur.

Et celui qui me donne l’info qui va bien, je lui dit ce qui fait mal à une poule…

Merci et A+

C’est une question assez récurrente :stuck_out_tongue:
Avec l’outil de recherche du forum, avec le mot clef « cogne » on trouve par ex :
/viewtopic.php?id=211632
/viewtopic.php?id=189679
/viewtopic.php?id=166524
Sans doute d’autres.

Marrant, dans toutes les discussions citées on parle soit de nuit à minimum 30 euros, soit que le gars cherche un gite mais n’en trouve pas.
Comme ici en fait ! :smiley:

C’est de con de dépenser du matos pour faire de la glace, et de ne plus pouvoir se loger. :smiley:

Est-on vraiment de la France d’en bas quand on peut s’acheter du matériel d’alpinisme et d’escalade ?

:smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par frendo74:

Ptit calcul pour une cordee qui ne fait que de « bonne affaires »:

10 broches 500 Euros
4 piolets (2personne) 400 Euros voir plus
corde double 250 Euros
degaine et autre 150 Euros
gants (2 p) 100 Euros
pantalons (2p) 200 Euros
vestes (2p) 200 Euros
chaussures (2p) 400 Euros
guetres (2p) 40 Euros
casques (2p) 100 Euros
pneu neige 200 Euros
tunnel Mt Blanc 40 Euros
essence 100 Euros

total: ~2700 Euros d’investissement pour être au pied d’œuvre…
La France d’en bas vous salue ! Bonne grimpe !

[quote=« frendo74, id: 1449127, post:6, topic:128163 »]Ptit calcul pour une cordee qui ne fait que de « bonne affaires »:

10 broches 500 Euros
corde double 250 Euros
gants (2 p) 100 Euros
pantalons (2p) 200 Euros
vestes (2p) 200 Euros
guetres (2p) 40 Euros
casques (2p) 100 Euros
pneu neige 200 Euros
tunnel Mt Blanc 40 Euros
essence 100 Euros

La France d’en bas vous salue ! Bonne grimpe ![/quote]
Déjà tu enlèves les frais de voiture car c’est du fonctionnement. Tu arrives à un investissement de 2400 € soit 1200 € personne, comme tu es dégourdi tu as -20% ça ne fait plus que 1000€ et si tu amortis linéairement ton matériel sur 5 ans j’arrive à 200€/an/personne.
C’est déjà plus raisonnable et tu peux constater qu’un hébergement économique n’est pas délirant, et que les frais de transports deviennent prépondérants si tu ne blindes pas ta voiture à 4 ou 5…
Nicolas

Posté en tant qu’invité par cascadeur:

[quote=« frendo74, id: 1449127, post:6, topic:128163 »]Ptit calcul pour une cordee qui ne fait que de « bonne affaires »:

10 broches 500 Euros
corde double 250 Euros
gants (2 p) 100 Euros
pantalons (2p) 200 Euros
vestes (2p) 200 Euros
guetres (2p) 40 Euros
casques (2p) 100 Euros
pneu neige 200 Euros
tunnel Mt Blanc 40 Euros
essence 100 Euros

La France d’en bas vous salue ! Bonne grimpe ![/quote]

Et zut, moi c’est pareil, pleins de paire de piolets et de crampons tout neufs chez moi, et plus de sous pour me loger à Cogne ! Mais j’ai ma tente et une petite laine, alors ça devrait aller ! :wink:

Salut,

C’est pénible de devoir se justifier sur tout :rolleyes:

Mais devoir signaler quand on fait du second degré… :frowning:

Alors pour ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de faire la moral ou de juger sans rien connaitre de la personne qui post, je vous dirai bien le fond de ma pensée mais bon… ça ne ferai pas avancer grand chose :rolleyes:

Au vue des réponses, tu m’étonnes que ce genre de post soit récurrent… si aucune réponse ne répond à la question initiale :mad:
Je demande si qqun connait un bon plan… jusque là…ça va.
On me renvoi vers des posts que j’ai déjà consulté… puis on me fait habilement remarquer que si j’ai les moyens de pratiquer l’alpinisme ou la cascade, je suis forcement en mesure de me payer des demi-pensions à 60€. Logique imparable messieurs! !

Mais il est vrai qu’a un moment donné, quand j’avais pas tout mon matos, j’avais les sous pour faire le pacha à Cogne, mais je te le donne en mille Émile: J’avais pas le matos pour faire de la cascade !! Ce qui est très con quand on va à Cogne pour faire de la glace… Bande de guignols

Enfin bref, je vais me débrouiller

Moi je ne suis jamais allé à Cogne mais je veux bien savoir ce qui fait mal à une poule…

Par ailleurs, on peut s’équiper beaucoup moins cher si on se contente du nécessaire.
Pioches à 100 € (c’est vieux mais indestructible)
broches à 30-40 (achetées hors saison)
Corde à double à 150 (Décath se trompe parfois dans l’étiquetage, surtout à PAris)
gants 10 € (deux paires de gants en laine ou polaire suffisent bien, surtout pour les flinguer sur les broches)
vieux pantalon de ski, veste pas gore-tex, etc…

Franchement, l’esprit montagne des anciens se perd. Heureusement que les jeunes sont pauvres pour garder les traditions :slight_smile:

Accessoirement je cherche aussi des trucs pas chers du côté de La Grave, ouverts début décembre, et où il serait possible de se faire à manger !

Pour répondre à la question initialement posée : non, il n’y a rien dans le secteur de Cogne, qui est une station friquée de ski de fond, qui soit un bon plan à moins de 30 euro par jour par personne, hormis dormir dans son camion. Voir peut être les hébergements possibles pas loin de l’autoroute et se taper les points mazouts pour monter tous les jours?

Pour Noisette, je suis allé au Taburlin (Les Hières, à 5km de La Grave) avec des potes, franchement c’est tout cool pour 16euros/nuit/personne avec une grande salle commune équipée pour faire à manger, salle de bain et petit dortoir de 6/8 personnes avec grands lits. (Pour les guignols du forum…non, je ne suis pas le gérant!).
Pour Cogne, je sais pas…je suis bien désolé, j’aurais bien voulu savoir pour la poule.

Salut

On est allé là « http://www.residencechateauroyal.com » en février il y a quelques années.
Des apparts biens conçus et bien chauffés, sauna, jacuzzi, PC dans le hall pour consulter la météo, des draps et des serviettes comme à l’hôtel, le ménage prévu dans le prix, et des gérants sympas, situé au centre de cogne!
Un petit point noir tout de même, il faut attendre assez longtemps pour que le sauna soit chaud! Par contre le jacuzzi est chauffé en permanence, on peut y prendre l’apéro directement après la cascade!

D’après leur site, c’est 550 euros la semaine pour 4 personne en 2013, soit moins de 20 euros la nuit! Elle est pas belle la vie!

Bon séjour!

Sinon moi je sais ce qui fait mal à une poule ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par France d’en haut:

[quote=« fgrolleron, id: 1449359, post:9, topic:128163 »]Salut,

C’est pénible de devoir se justifier sur tout :rolleyes:

Mais devoir signaler quand on fait du second degré… :frowning:

Alors pour ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de faire la moral ou de juger sans rien connaitre de la personne qui post, je vous dirai bien le fond de ma pensée mais bon… ça ne ferai pas avancer grand chose :rolleyes:

Au vue des réponses, tu m’étonnes que ce genre de post soit récurrent… si aucune réponse ne répond à la question initiale :mad:
Je demande si qqun connait un bon plan… jusque là…ça va.
On me renvoi vers des posts que j’ai déjà consulté… puis on me fait habilement remarquer que si j’ai les moyens de pratiquer l’alpinisme ou la cascade, je suis forcement en mesure de me payer des demi-pensions à 60€. Logique imparable messieurs! !

Mais il est vrai qu’a un moment donné, quand j’avais pas tout mon matos, j’avais les sous pour faire le pacha à Cogne, mais je te le donne en mille Émile: J’avais pas le matos pour faire de la cascade !! Ce qui est très con quand on va à Cogne pour faire de la glace… Bande de guignols

Enfin bref, je vais me débrouiller[/quote]

C’est certains qu’en intitulant ton post « Hébergement pour la France d’en bas à Cogne », tu as contribué à lancer la polémique.
Tu n’avais qu’à demandé les bons plans pour x euros sans faire de l’humour de politique de comptoir.

Si on a les moyens de se payer du matos de glace, on ne fait pas partie des povres !
Pour Cogne, j’ai dormi une semaine sur le parking sans chauffage. C’est gratos et permet de se préparer pour les hivernales.

bah, ça doit être de tomber sur un oeuf … :rolleyes:

[quote=« fanoitbeny, id: 1449913, post:16, topic:128163 »]

bah, ça doit être de tomber sur un oeuf … :rolleyes:[/quote]

Non c’est de passer du coq à l’âne … :stuck_out_tongue:

Bonjour
Essaye la résidence royale, à Cogne, ce sont de petits appartements ou tu peux loger à plusieurs.
Voici le lien pour les prix, très confortable, n’hésite pas à les appeler, ils parlent bien français.
http://www.residencechateauroyal.com/prix.aspx
Bonne glace.

Pour avoir déjà fait la même recherche, à part le parking, c’est Jeantet Abele qui est le moins cher.

Ils ne sont pas trop regardant, donc tu peux peux amener le réchaud et faire la popote dans la chambre.

Mais ça reste plus cher que la Kangoo sur le parking.

Posté en tant qu’invité par avantage:

mais on peut se sécher et faire sécher les habits !