Hébergement pour la France d'en bas à Cogne

Posté en tant qu’invité par bij:

[quote=« unCplus, id: 1449116, post:5, topic:128163 »]Est-on vraiment de la France d’en bas quand on peut s’acheter du matériel d’alpinisme et d’escalade ?

:smiley: :smiley: :D[/quote]

Encore un pauvre riche qui n’a rien compris et qui pense que la montagne c pas pour les smicards mais que pour les cafards, beaucoup des plus grands alpinistes sont bien des clochards célestes, bien sur ils ne sont pas forcément médiatisés et inconnus du public de néophytes comme pierre michel, en plus tes photos elles sont moches… :stuck_out_tongue: :lol: :wink:

+1 pour le Chateau Royal, testé en été: petits appart très confortables, bien situé pour sortir en ville, et prix raisonnables pour Cogne :wink:
Le jacuzzi est un plus, comme la possibilité de laver son linge aussi.

[quote=« bij, id: 1459925, post:21, topic:128163 »]

[quote=« unCplus, id: 1449116, post:5, topic:128163 »]Est-on vraiment de la France d’en bas quand on peut s’acheter du matériel d’alpinisme et d’escalade ?

Encore un pauvre riche qui n’a rien compris et qui pense que la montagne c pas pour les smicards mais que pour les cafards, beaucoup des plus grands alpinistes sont bien des clochards célestes, bien sur ils ne sont pas forcément médiatisés et inconnus du public de néophytes comme pierre michel, en plus tes photos elles sont moches… :stuck_out_tongue: :lol: ;)[/quote]

Voilà ce que j’aurais pu répondre aussi :

[quote]citation d’un post précédent : "C’est certains qu’en intitulant ton post « Hébergement pour la France d’en bas à Cogne », tu as contribué à lancer la polémique.
Tu n’avais qu’à demandé les bons plans pour x euros sans faire de l’humour de politique de comptoir.

Si on a les moyens de se payer du matos de glace, on ne fait pas partie des povres !
Pour Cogne, j’ai dormi une semaine sur le parking sans chauffage. C’est gratos et permet de se préparer pour les hivernales."[/quote]

Donc je maintiens et je répète haut et fort : Est-on vraiment de la France d’en bas quand on peut s’acheter du matériel d’alpinisme et d’escalade ?.

Quand à mes photos, je sais qu’elles sont moches, c’est pour cela que je ne les publie que sur internet.

Bien à vous cher anonyme.

:slight_smile:

Sans parler de « France d’en bas » au sens propre du terme (parce que au cas où tu ne l’aurais pas compris c’était du second degrés … et en plus c’est quoi la France d’en bas ? ) je pense qu’on peut pratiquer l’alpi sans avoir de gros moyens. Perso je gagne le SMIC, j’essaye de réduire au max le budget loyer/bouffe, seule sans famille à charge ou quoi que ce soit du même genre une grosse majorité de ce que je gagne c’est pour la montagne (matos, refuge, trajets, …)

Posté en tant qu’invité par France d’en haut:

[quote=« Michka, id: 1460081, post:24, topic:128163 »]

Sans parler de « France d’en bas » au sens propre du terme (parce que au cas où tu ne l’aurais pas compris c’était du second degrés … et en plus c’est quoi la France d’en bas ? ) je pense qu’on peut pratiquer l’alpi sans avoir de gros moyens. Perso je gagne le SMIC, j’essaye de réduire au max le budget loyer/bouffe, seule sans famille à charge ou quoi que ce soit du même genre une grosse majorité de ce que je gagne c’est pour la montagne (matos, refuge, trajets, …)[/quote]
Et c’est quoi le rapport avec la choucroute ?

Comme je l’ai déjà expliqué plus haut, on dort très bien sur le parking à Cogne ! Ca ne coute pas un rond.

Oui merci on a compris.

Posté en tant qu’invité par Asfar:

[quote=« unCplus, id: 1460061, post:23, topic:128163 »]

[quote=« bij, id: 1459925, post:21, topic:128163 »]

Encore un pauvre riche qui n’a rien compris et qui pense que la montagne c pas pour les smicards mais que pour les cafards, beaucoup des plus grands alpinistes sont bien des clochards célestes, bien sur ils ne sont pas forcément médiatisés et inconnus du public de néophytes comme pierre michel, en plus tes photos elles sont moches… :stuck_out_tongue: :lol: ;)[/quote]

Voilà ce que j’aurais pu répondre aussi :

[quote]citation d’un post précédent : "C’est certains qu’en intitulant ton post « Hébergement pour la France d’en bas à Cogne », tu as contribué à lancer la polémique.
Tu n’avais qu’à demandé les bons plans pour x euros sans faire de l’humour de politique de comptoir.

Si on a les moyens de se payer du matos de glace, on ne fait pas partie des povres !
Pour Cogne, j’ai dormi une semaine sur le parking sans chauffage. C’est gratos et permet de se préparer pour les hivernales."[/quote]

Donc je maintiens et je répète haut et fort : Est-on vraiment de la France d’en bas quand on peut s’acheter du matériel d’alpinisme et d’escalade ?.

Quand à mes photos, je sais qu’elles sont moches, c’est pour cela que je ne les publie que sur internet[/quote]

C’est pas vrai, un matin j’ai ouvert la page d’accueil de C2C, y’avait ta photo d’une théière marocaine posée sur un réchaud devant je ne sais plus quelles superbes montagnes et c’était beau - toute la galerie que tu avais chargée d’ailleurs. Je te remercie de les avoir partagées, c’est de ce partage que le site vit et c’est grâce à des gestes comme le tien que personnellement j’y suis bien.

Je partage par ailleurs ton constat sur les conditions d’indépendance économique à remplir pour pratiquer, ici la cascade. On peut avoir intérêt à penser de manière mythique (le clochard céleste), la réalité n’a rien à voir avec cette mythologie marketing.

[quote=« Asfar, id: 1460088, post:27, topic:128163 »][/quote]

Merci pour ton compliment sur la théière :slight_smile:

Je faisais aussi du second degré :wink:

Bien sûr que j’avais compris…

Petite digression au passage : tu emmène un très bon photographe lors de tes sorties (http://www.alexandrebuisse.org/).

J’aime bien ton site aussi (Ne serait-ce que parce qu’il y a une catégorie « vache » :slight_smile: )

[quote=« Michka, id: 1460109, post:30, topic:128163 »]

J’aime bien ton site aussi (Ne serait-ce que parce qu’il y a une catégorie « vache » :slight_smile: )[/quote]

Merci ! En effet, j’aime les vaches et les prendre en photo.

Encore faut-il avoir ce qu’il faut. Parce que bon, dormir dans une voiture compacte plié en 4 parce que tu n’as pas assez de place pour te mettre un minimum correctement, c’est loin d’être ce qu’il y a de plus reposant (j’ai déjà donné…)

Posté en tant qu’invité par France d’en haut:

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1460191, post:32, topic:128163 »]

Encore faut-il avoir ce qu’il faut. Parce que bon, dormir dans une voiture compacte plié en 4 parce que tu n’as pas assez de place pour te mettre un minimum correctement, c’est loin d’être ce qu’il y a de plus reposant (j’ai déjà donné…)[/quote]
tous le parking est dispo.

On peut poser la tante sur le parking ou proche ?

Sur le parking ça doit pouvoir se faire.

Posté en tant qu’invité par aurtaugrafeur:

Elle va avoir froid la tante…

Le froid on fait avec quand on a pas le choix :wink:

[quote=« aurtaugrafeur, id: 1460357, post:36, topic:128163 »]

Elle va avoir froid la tante…[/quote]

Avec l’oncle, çà ira mieux … :rolleyes:

Bonjour à tous.
J’ai réservé quatre nuits à l’Hôtel Bouquet à Cogne pour fin Décembre (seul dispo apparemment).
Quelqu’un y a-t-il déjà séjourné et pourrai me donner son avis ?
Merci.

La Barme à Valnontey, vraiment excellent, patron francophone, études à Voiron, hotel situé au départ des cascadeqs patry, franchement au top…On y rencontre aussi des pointures de l’alpe…peut etre aussi la franchouille d’en bas du bas :lol: dès la perception de ses somptueuses aides sociales :rolleyes: