Hébergement pour Cormot-le-Grand

Posté en tant qu’invité par Anneso:

Bonjour à tous,

Je compte aller grimper ce week end avec ma seconde moitié à cormot le Grand, il paraît que le site est très sympa.
Est-ce que vous connaissez un hébergement bien et pas trop cher dans les environs?
C’est la première fois que nous nous rendons sur ce site, auriez-vous quelques conseils à nous donner?

D’avance merci!

Posté en tant qu’invité par françois:

hébergement possible au chalet du CAF de chalon sur saone

un seul conseil attend toi à une grimpe différente de ce qu’on voit ailleurs:

• souvent, sortie sur le plateau (parfois le point est à 2 mètres du bord, faut chercher)
  • reta parfois un peu chaud en sortie
  • descente en rappel obliglatoire sur la majorité des voies
  • voie assez longues (25 mètres en moyenne), jusqu’à 40 mètres pour certaines
    rien de bien méchant, c’est juste pour te préparer psychologiquement

Posté en tant qu’invité par sipuli:

salut Anneso,

ce chalet que site François est situé dans le village de Vauchignon, tout proche de Cormot.
il faut réserver un peu à l’avance en appelant le CAF de chalon tout simplement ou M. Dubois qui s’occupe de ce chalet en particulier (n° tél si je me souviens bien : 03 85 96 08 28).

bonne grimpe et profitez bien des dernières couleurs des vignes qui vous entoureront !

sipuli

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je voudrait également changer de site durant le week end, que me reccomandez-vous (pour des débutants en falaise) Saffres ou Hauteroche?
Encore merci!

Posté en tant qu’invité par sipuli:

Salut,

perso, je ne suis jamais allé grimper à Saffres.
par contre je peux te conseiller Hauteroche. Il y a pas mal de voies, offrant un panel pour tous les niveaux du 3 au 7-8. Tu trouveras sans pb des voies pour débutant (dans le 3, le 4, et le 5)

de mémoire les voies font 20-25 m et sont réparties en différents secteurs, assez sympas d’ailleurs.
l’accès peut se faire au dessus et au dessous des falaises.
le site n’est pas tout proche de cormot, mais ça je suppose que tu le sais déjà.

voila, jespère que ces infos te conviendront. le mieux pour plus de détail sur les voies est de jeter un oeil au topo.

bonne grimpe !

sipuli

Posté en tant qu’invité par françois:

salut!

du nord au sud, site parfaits pour débutants:
saffres
hauteroche
fixin
chambolle musigny
mont rome (pas trop de voies pour débutants quand même, mais pour une petite journée ça devrait aller)

attention, remigny, à coté de cormot, est interdit en période de chasse

C’est noté! Merci encore pour vos infos et bon week end!