Hébergement pas cher pour calanques ce we

Posté en tant qu’invité par calanquescewe:

Bonjour,

Pour ce we vous avez des idées d’hébergements pas chers proches des calanques ?

Connais déjà des hotels pas trop chers sur Marseille (donnés par le Routard) , je sais aussi qu’il y a une AJ mais suis pas trop chaud (j’ai 37 ans), et je cherche aussi ailleurs

Proches de La Ciotat ça m’intéresse aussi

Merci,
Pascal

Il y a bien plus d’adultes (voire de vieux) à l’AJ de la Fontasse que de jeunes, de mon expérience unique là-bas. C’est très sommaire. Mais ça rapproche d’EN-Vau et de Castelvieil par rapport au parking de la Gardiole.

[quote=« ThomasR, id: 949176, post:2, topic:93228 »]

Il y a bien plus d’adultes (voire de vieux) à l’AJ de la Fontasse que de jeunes, de mon expérience unique là-bas. C’est très sommaire. Mais ça rapproche d’EN-Vau et de Castelvieil par rapport au parking de la Gardiole.[/quote]
par contre, il faut y aller à pied avec les bagages depuis le col de la gardiole

Non, tu peux « prendre rdv » avec le « gérant » de manière à ce que la barrière soit ouverte quand tu arrives. En tout cas nous étions ungroupe avec 3 voitures en juin, arrivés successivement, et tous nous sommes allés jusqu’à la Fontasse. La barrière n’était pas même bloquée, d’ailleurs, dans mes souvenirs.

refuge Azema, au dessus des futurs croulants (falaise du belvédère). Franchement avec la chaleur qu’il fait en ce moment, ce serait dommage de se priver d’un p’tit bivouac avec vu im-pre-nable…
Pour une pôv nuit, ça vaut le coup de se priver d’un peu de son confort isn’t it ?

[quote=« ThomasR, id: 949187, post:4, topic:93228 »]

Non, tu peux « prendre rdv » avec le « gérant » de manière à ce que la barrière soit ouverte quand tu arrives. En tout cas nous étions ungroupe avec 3 voitures en juin, arrivés successivement, et tous nous sommes allés jusqu’à la Fontasse. La barrière n’était pas même bloquée, d’ailleurs, dans mes souvenirs.[/quote]

de quand ça date? La route a été fermée en direction de l’auberge depuis qq années.

11>14 juin 2007

ah bon, à vérifier donc…
(Je ne suis plus sur Marseille…)

Posté en tant qu’invité par grisovardes:

sinon, un peu « urbain » si t a pas de voitures, l etap hotel qui est pas loin du stade velodrome. on le trouve a partir de google

Parfait pour prendre le bus vers luminy/sugiton ou pour les goudes, et eventuellement le bus pour cassis.

autre plan plus « pitoresque », le relais de st jacques , au Panier( sorte d auberge pour ceux qui font Compostelle)