Hebergement jura bâlois

Posté en tant qu’invité par exilé climatique:

Je pense aller quelques jours grimper dans le jura Bâlois ( falken ou gempen), je serai en camion. Les campings du coin ont l’air tous fermés . quelqu’un aurait il un bon tuyau pour dormir un soir ou deux proche des spots. Question subsidiaire les conditions sont-elles acceptables? brouillard? Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Un frontalier:

Tu peux posé ton camion à Gempen sur les place de parking près de l’antenne relais personne de t’embêteras !
Pour Falken Flue c’est un peu plus compliqué ! Tu pourrais de posé sur le parking du Coop mais faut être discret et pas resté 3 jours sans bouger !
Pour la meteo c’est assez humide donc Gempen mieux que Falken qui est plus dans la forêt.

Ah aussi à Falken les cotations sont étrange …

Ce parking est privé et réservé aux clients du restaurant.

De manière générale, évites de te garer où c’est interdit car ça verbalise assez fréquemment dans le coin

Le mieux est peut être de te garer sur le parking qui est 100 m avant le restaurant de Gempen à droite dans une légère courbe. Ce parking est spécialement destiné aux grimpeurs, mais je ne suis pas certain qu’on peut y rester puisque la route d’accès depuis le village est interdite à la circulation de nuit.
Si tu ne trouves rien de correct, le long de la route tu as souvent des chemins forestiers, et entre l’entrée du chemin et le panneau d’interdiction tu as souvent de la place pour te garer. C’est particulièrement le cas le long de la route entre Dornach et Hochwald.

Pour ce qui est des conditions de grimpe, elles sont actuellement excellentes sur les deux falaises

Posté en tant qu’invité par PA25:

tu as un super parking à la falken qui est je crois prévu expres. Déja vu des camping car. Il se trouve sur la droite avant que la route ne descende vers le resto. Y a même ce qu’il faut pour grillades.

+1
effectivement, je crois que c’est le meilleur plan
Ce parking est entre Hochwald et la Herrenmatt. Il est est prévu pour les grimpeurs car le parking de la Herrenmatt est privé et réservé pour les clients de la ferme/auberge

Posté en tant qu’invité par PA25:

Va voir aussi balmchopf, pelzli et ruchi.
J’ajoute contrairement à « frontalier » que ce sont les cot de gempen qui sont étranges …pour le jura bâlois.

Posté en tant qu’invité par exilé climatique:

Merci à tous.