Hébergement et transport Kalymnos

Bonjour. Un(e) habitué(e) des lieux pourrait-il m’indiquer le meilleur vol pour un rhônalpin pour aller à Kalymnos (au départ de Genève - Lyon - Milan - Autre?) ainsi qu’un village sympa et pratique pour séjourner et grimper sur l’île?
Éventuellement des contacts d’hébergeurs aussi…
Merci.

Le plus économique me semble de rallier kos puis de prendre le ferry

Personnellement, j’avais fait Milan (Bergame) -> Athènes en Ryanair pour que dalle, puis le ferry Athènes (Pirée) Kalymnos qui prend autour de 13 heures.

Une fois sur l’île, plusieurs choix : ou bien tu vas dans le village des grimpeurs (Massouri), ou bien tu restes dans la ville principale, Pothia (qui est le port d’arrivée du ferry). Les ambiances sont radicalement différentes. Pothia est plus « authentique », disons, avec ses petits kafeneio et tavernes, mais Massouri est plus proche de beaucoup de falaises. Par contre, Massouri, c’est vraiment le tourisme de la grimpe, c’est sûr. Ça dépend de ce que tu préfères !

Un petit bus relie les deux mais l’accessoire indispensable pour se déplacer, c’est le scooter. Il y a pas mal de compagnies de locations de scooter sur place (autour de 10 balles par jour si mes souvenirs sont bons).

Merci à vous 2.

Je te conseille vivement Harry’s Paradise à Emporios : petits déjeuners copieux, confiture maison, c’est super clean, ils sont avenants, super sympa et peuvent te faire des sandwiches pour midi, etc… Le coin est peinard et tu es à 10 min de scooter de Massouri. Tu as plein de secteurs entre Emporios et Massouri, ainsi qu’une petite plage abritant des paillotes.
Pour le vol le mieux est de viser Kos, puis 15 minutes de taxi pour rallier le port. Compter ensuite 30 minutes de traversée.

horaires et prix des Ferrys sur https://www.ferryhopper.com .

Nous en revenons. Nous sommes partis de Genève avec Aegean Airlines : Genève Athènes Kos. De Kos, un ferry pour Kalymnos à partir du port de Mastihari, puis un taxi pour le village de Missouri où on trouve plein d’appartement ou de studios à louer (nous étions chez Tatsis ; voir aussi les locations chez Babi). Sur place, nombreux loueurs de scooters.
Bonnes grimpées, et le soir n’oubliez pas le verre de retsina frais à notre santé.

par contre a Massouri (village grimpeur), il faut noter que depuis peu un système de paiement inspiré des collier du club med a été instauré. ainsi une bière coute 2 plaquettes, un scooter 7 plaquettes, une location rénové récemment un relais chainé, c’est un peu dépaysant au debut, mais au final ca marche bien, le seul bémol est le poid
attention, suite à quelques abus les commerçant vérifient avec un aimant qu’il sagit bien d’inox, et avec une loupe, pour verifier qu’elle n’ont été volées dans des voies

1 Like