Posté en tant qu’invité par Romain:
Bonjour,
quelqu un aurait il un hebergement camping ou gite a conseille autour de Russan (ou Seynes…) pour fin janvier pour 2 ??
Merci,
Romain.
Bonjour,
quelqu un aurait il un hebergement camping ou gite a conseille autour de Russan (ou Seynes…) pour fin janvier pour 2 ??
Merci,
Romain.
Et, si qq un connait le site, peut on bivouaquer pas loin ?? Est ce jouable fin janvier ???
Merci.
il y a au dessus du secteur « quart de siecle » un semblant de bergerie pour y bivouaquer, mais surtout faites attention aux enc… de voleurs qui sevissaient encore l’hiver dernier! russan c’est superbe, mais vaut mieux qu’il y ait un gars different chaque jour qui amene les copains au parking de russan et qui retourne jusqu’au village proteger la voiture pour revenir ensuite à pied, il y a pour les randonneurs un raccourci qui part duvillage et qui retrouve l’ancien parking, au secteur des voies longues en 6 J’ai perdu mon topo, sinon j’aurais regardé si il y avait un gite! je connaissais du temps où j’y habitais un gite juste à coté du golf d’uzes, c’etait une personns sympa qui s’en occupait (5 ans)… en tout cas, que ce soit russan ou collias, laisse la voiture dans le village. à la rouquette, tu pouvais garer ta voiture tout à coté de la falaise, maintenant je ne sais pas…
Posté en tant qu’invité par Tjoe2:
tu peux bivouaquer dans la grotte secteur baisé volé , place pour 2-3max , des collegues l’ont faites au jour de l’an …
en plus il ya du bois a volonté pour le feu et de l’eau dans le gardon pour la toilette, par contre pour sa potabilité ???
Pour le parking journalier , faut juste ne rien laisser dans la voiture et rabattre le cache du coffre pour que tout soit visible
par contre en cas de bivouac , vaut mieux laisser sa caisse au village
pour l’ancienne bergerie au dessus du secteur maelstrom , bivouac pas confort a mon avis, car il y beaucoup trop de poussière et c très sombre
en ce moment il y un camping ouvert a uzes : le moulin neuf
bonne grimpe Tjoe2
Merci a tous les deux.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
On peut facilement bivouaquer là bas, par contre ça fait quand même assez bas pour aller faire sa toilette dans le Gardon et c’est pas trop écolo de se savonner là dedans.
Pour la voiture, soit la laisser sur la place du village (c’est faisable de marcher jusqu’au site) soit ne rien laisser dedans sur le parking et la laisser ouverte pour ne pas se la faire fracturer.
S’il fait beau Russan c’est le top, à l’abri du vent, plein sud, on peut souvent y grimper torse nu en janvier (c’est du vécu).
il existe des savons non polluant, et pour le torse nu, c’est effectivement toute l’année!