Posté en tant qu’invité par Charles:
Pour l’hébergement, je ne peux pas te donner de plan… encore moins à petit budget, vus les prix pratiqués ici!
Pour la grimpe, en salle, il existe une petite salle municipale à Bayonne . Pour y accéder, il faut être adhérent dans un des clubs de Bayonne . Ceux-ci se partagent les créneaux horaires en fin de journée
Les autres salles les plus proches se trouvent à Oiartzun et San Sebastien à env. 50km de Bayonne au Pays Basque sud et un peu plus loin encore à Oloron et Pau (qui va se doter incessamment d’une des salles les plus grandes de France)
En se qui concerne l’escalade sur rocher, le Pays Basque nord est peu pourvu en site majeur. A Bidarray, un site école, à Sare au ravin d’Urrio des voies de 6 à 8a mais dans un cadre que je trouve moyen (bon c’est un avis perso) Au Mondarrain au dessus d’Espelette des blocs pas mal. Ensuite, il faut se rendre à Arguibelle,(à la limite entre le Pays Basque et le Béarn) avec des voies de tout niveau très bien équipées, puis plus loin à la Mature, en vallée d’Aspe site équipé ou semi équipé selon les voies (qui peuvent faire jusqu’à 200m)
Sinon, au Pays Basque sud, notamment en Navarre pas mal de sites très intéressants.
Voili voila,
Ongi Etorri