Salut,
Voilà un sujet qui va faire rire
Je précise que je voyage léger, mais pas de compromis sur la bouffe. ok je réfléchi, je regarde les kcal/g, est-ce qu’il faut de l’eau, est-ce que la cuisson consomme du gaz, est-ce que ça génère des déchets qu’il va falloir porter… Pour le repas du soir, je suis au point. Mais la semoule au pti dej, c’est au delà de mes limites.
Je ne parle pas de courses d’alpi, où les conditions sont très particulières. Je parle de vos rando pédestres ou cyclistes de 2 jours à quelques mois, en situation de mi-confort (ravito tous les jours à tous les 2-3 jours).
J’ai pleins de défaut : je suis un goinfre en tant normal, encore pire en rando, je mord mes coéquipiers si je n’ai pas assez à manger. Et j’ai grandi au milieu des champs de blés puis en bretagne. Comprendre : la base, c’est le pain et le beurre
En islande, les conditions froides me permettaient parfois de me prendre une petite plaquette de beurre sur quelques jours (ils ont des formats pas comme ici). Et OUI, j’avais même parfois de confiture ou pâte à tartiner en plus.
Bon là, je vais à la Réunion ça va pas être possible. Y’a le muesli, mouais… Quoi d’autre ?
Merci de vos avis alléchés