Hé les gourmands, vous mangez quoi au pti dej pendant vos treck ?

Oui,pour le p’tit déj car je mange quelques amandes dans l’après midi.
Pour l’encas, j’emporte la dose pour le temps de l’escapade dans un ziplock. Pex 10 jours = 400 gr avec des p’tits morceaux de gingembre confits et figues sèches.

Pour le reste, des sacs de congélation fermés par des élastiques utilisés pour maintenir les cheveux (solides donc). Le tout = zéro déchet

400g pour dix jours ??? Mais tu manges comme un petit oiseau !
Évidemment, tout dépend si les autres repas existent et sont copieux ou pas… Avec Munch, on privilégie les petites pauses toutes les 1h30-2h pour boire et grignoter, et on ne mange pas ou peu à midi. Alors avec 400g d’amandes, on tiendrait 2-3 jours à deux, maximum.

1 Like

400gr de mélange étudiant, ça fait une journée, non ?

Si t’as que ça en collation et apéro, oui !

Bière-Pizza-pâtes ?

Si c’était ça, à mon âge, ce serait plutôt le mélange embourgeoisé !

De quoi boire, oui, mais pas lourd !

Moi aussi, j’aime bien le Tang, ça te fait croire que l’eau pas potable l’est.

Pour qqun de 70kg, c’est 700g de matière sèche par jour (un minimum équilibrée), sinon tu maigris. A 400g par jour, on a quand même vite faim le 2ème jour !

les oiseaux bouffent proportionnellement beaucoup plus que nous.

(sinon, oui, 400g c’est rien).

Certifié 0% de fruits à l’intérieur.
Mangue est pas mal, fraise moins bien, ananas correct, citron ça dépend des goûts

Ah ben oui c’est 100% non naturel…

Pour des randos pédestres/VTT en autonomie sur plusieurs jours, avec de l’eau disponible, mon petit déjeuné est quasi similaire à mon repas du soir : lyophilisé bon marché à base de semoule/nouille chinoise/bolino/soupe/purée.

Hello,
Est ce que tu as déjà essayé et réussi?
J’ai essayé une fois mais c’était une vraie catastrophe :confounded:.
Faute à la recette ou au cuistot? Peut être les deux.
Si tu as réussi as-tu une recette ou l’astuce miracle?

Comme toi j’ai essayé après avoir vu des recettes et des préparations sur le net.
Résultat, une bouillie pas si infâme mais qui ne se tient pas. Pas terrible pour l’emporter en guise de crunchou…
J’ai proposé ça à la cantonade, des fois que quelqu’un de plus cuisinier que moi réussisse.
Et les cake je demande à une amie de les faire… car mes compétences s’arrêtent à la cuisson des pâtes, voire di riz si j’ai du talent ce jour-là.

Non je mange autre chose le midi et le soir :wink:

Et pis j’emporte aussi pour les collations des fèves de cacao (3/4 par jour en moyenne).

Oui, pour des projets longs sans trop de ravitaillement possible, je compte 500g minimum de nourriture par jour, en n’emmenant que du sec. En se dépensant bien chaque jour c’est un régime très (trop) efficace: 4 kg perdus en 2 semaines en autonomie sur le gr20, 5-6 kg en 30 jours sur la hrp, 3-4kg en 16 jours au lenine.
Pour bien faire il faudrait compter 3000-4000 calories par jour, soit 1kg de nourriture environ.

3000 ou 4000, ce n’est pas pareil !
En sachant qu’il faut 2500 kcal/j pour glandouiller, il reste donc 500 ou 1500 pour faire du déniv.
Or pour qqun de 70kg, il faut 700 kcal pour faire 1000 m de déniv, on passe donc de 710m à plus de 2100m en augmentant de 33% la ration.

Ben oui, d’où les 3000 ou 4000 à adapter au métabolisme et à l’effort demandé ! (au repos pour moi, c’est plutôt 1500-2000kcal par jour seulement…)

Même à l’arrêt tu consommes tout ça? Espèce de catégorie E!