Hauteur de chute?

Posté en tant qu’invité par Pierra:

bonjour.

Envisageant de me construire un pan, j’ m’interroge sur les hauteur de chuste maximale.

Mes plan font que pour l’instant le chute maximale serait de 3 metre sur le dos avec 2 ou trois epaisseur de mattela en dessous .
C’est bon ou c’est trop risqué?

D’apres vous, quelle est la hauteur max sans risque?

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Chris:

Le mieux c’est de faire des essais sur des moutons

Posté en tant qu’invité par Cisa:

2 matelas seulement pour une hauteur de chute de 3 mètres me semble insuffisant. Sur mon pan j’ai eu deux épaisseurs pour une hauteur de chute de 2,50 m et un collègue est tombé bien à plat. Il a été un peu secoué. Je suis donc passé à trois épaisseurs et plus aucun problème. Pour 3 m de hauteur de chute 3 épaisseurs me paraissent nécessaires.

==> cisa : ok merci

==> chris : pauvre petite bete… lol

D’autres avis ?

Ah et au fait pour toi, les 2,5 m c’est la hauteur de ton pan ou tu parle bien de la hauteur ou se trouve le point de la personne qui touche les mattela en premier de la personne (variation d’environ 1/2 m) ( oulla pas tres clair tout ca )

Je parle bien d’une chute de 3 metre sur le dos ( où le dos touche en premier ( normal pour une chute d’un toit)) .

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Une bonne moquette de chez St Maclou et le tour est joué!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Les 2,50 m sont la hauteur séparant le toit du haut des matelas. C’est vrai que la hauteur de chute réelle (distance entre le dos du grimpeur et le haut de la couche des matelas devait être d’environ 2m.

Dans ton cas chute de 3 m (effective ), trois épaisseurs me semblent un minimum.