Posté en tant qu’invité par invite_camptocamp:
Bonjour,
Est-ce que le site de Hauteroche est patiné, ultra patiné ? …
Est-ce un site ultra fréquenté les longs week-ends?
Merci de vos réponses,
I.
Posté en tant qu’invité par invite_camptocamp:
Bonjour,
Est-ce que le site de Hauteroche est patiné, ultra patiné ? …
Est-ce un site ultra fréquenté les longs week-ends?
Merci de vos réponses,
I.
Posté en tant qu’invité par jayjay-emr:
ce site est pas vraiment patiné mais plus ou moins selon le niveau des voies, (+ c’est dur - c’est patiné) la falaise ayant un peu plus de 30 ans
probablement les meilleurs kir de ma vie, il y a bien longtemps …
c est du calcaire du nord, donc pas avec le meme grain que le « velcro » des bons secteur des calanques
comme il n y a pas pléthore de 7B photogéniques, c est donc 100 fois moins frequenté que le Saussois ou Buoux
il y a pas mal de voies ou les prises clefs sont de fines reglettes franches, mais les pieds doivent etre precis. En tout cas , du point de vue « patine », je préfère largement hauteroche a Surgy ou Saussois/le Parc.
bref , un site bien sympa, et puis Saffres est pas bien loin si vous faites tous en 2 jours …
PS :
Mobilité douce : Pour les week-ends des Parisiens non motorisés : A noter qu 'un train part de Paris Bercy jusqu a Venrey les Laumes ( ex le samedi depart 7h20 ou 9h20 ), en 2h30, et que l on peut donc rejoindre le site ( 10 km) a vélo. Retour le dimanche a 17/18:19:20h14.
autres info la
/sites/102170/fr/hauteroche
Très joli site, escalade variée et intéressante, très peu patiné en comparaison des autres sites bourguignons.
Plein d’infos ici : http://www.fsgt94.org/articles/view.php/1085/actualite-de-la-falaise-de-hauteroche
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par invité hauteroche:
Ouai, très peu patiné par rapport aux autres du coin… mais très patiné par rapport à la pluspart des autres sites en france…
Je n’ai jamais vu des sites plus patinés autre part qu’en Bourgogne !!
Exception faite de quelques grandes classiques des calanques…
A+
Posté en tant qu’invité par Sandrine_grimpeuse:
[quote=« grisovardes, id: 1184890, post:3, topic:111188 »]PS :
Mobilité douce : Pour les week-ends des Parisiens non motorisés : A noter qu 'un train part de Paris Bercy jusqu a Venrey les Laumes ( ex le samedi depart 7h20 ou 9h20 ), en 2h30, et que l on peut donc rejoindre le site ( 10 km) a vélo. Retour le dimanche a 17/18:19:20h14.[/quote]
Bonjour,
J’envisage aller à Hauteroche pour le week end de l’acension en utilisant le train + le vélo, mais en faisant des recherches d’itinéraires avec google map je vois plutôt que le site est à 16-17 17km de Venarey les Laumes (et pas 10km)…
Je me demandais si quelqu’un avait déjà fait ce trajet à vélo, si ce n’est pas trop dur/long ?
Et sinon (on ne sait jamais), est-ce que d’autres gens seront là-bas sur ce week end et seraient dispo pour du co-voiturage ?
Merci bien,
Sandrine
Je ne l’ai pas fait en vélo, mais il y a une grosse montée à la fin
L’avantage, c’est qu’au retour ça roule tout seul
Surtout prendre au calvaire (?) à droite la route des secours, ça économise au moins un km et de la montée.
Bonne grimpe sur ce site fort sympathique.
et faire gaffe au essaim sur un secteur ou il y a « foufoune », c’est le seul nom de voie que je me rappelle
Sinon, belle falaise, ombragée en bas et au soleil sur le haut.
Du supermarché de Venarey (près de la gare) à la falaise, il y avait 14km à mon compteur (de voiture pas de vélo).