Un petit avis de la part ce ceux qui connaissent?
J’ai un niveau modeste mais je tate le 6b, mais la-bas, grosse baffe sur 6b, mais baffe sur 6a et meme 5c !.. et j’ai meme trouver le5b de chauffe pas super simple!!
Bon, il faisait chaud, je coulais de sueur, je suis un peu creve en ce moment et j’avais bien grimpe la veille au soir, mais quand meme… Ce site que je ne connaissais pas me laisse perplexe…
Haute-Savoie La Forclaz
Tu as grimpé dans le secteur Cool ?
Les voies sont courtes donc les cotations sont un peu bloc et si tu es dans une forme moyenne et des conditions moyennes il est normal que tu trouves ça dur mais les cotations n’ont rien d’exagérées.
Évidemment avec les mêmes difficultés sur 40m les cotations pourraient être un peu plus élevées.
Ce sont aussi des voies à travailler où il faut trouver la méthode mais le rocher est très intéressant et par temps de pluie (plutôt que par une météo chaude et ensoleillée) c’est un excellent site.
le rocher de la Forclaz est assez spécial, plutôt compact et pas très évident à vue. Comme le dit J2LH, les voies du secteur cool sont assez bloc et on se fatigue vite sous les petits bombés lorsqu’on doit lire la voie surtout pour ce type de niveau mais les cotations ne me semblent pas pire qu’ailleurs. J’ai eu la même impression de cotation sèches la première fois que j’y suis allé mais connaissant le rocher, les sorties suivantes sur ce site m’ont paru beaucoup moins dures.
Merci !
Je suis allé effectivement sur le secteur cool et plus à gauche (une 6b en dalle, foirée, et une 6a en dièdre bien athletique avec une dalle au dessus surchauffée).
Je pense que c’est une combinaison d’éléments: j’étais bien crevé, forte chaleur avec tout qui coule, les mains en sueur, et ce côté bloc, athlétique. Particulièrement vrai secteur cool, avec ce rocher blanc bien brûlant et ces ressaut teigneux sur rocher très compact…
Allez, on progresse avec des échecs, donc là, au retour de vacances, je vais être un vrai boulet de canon !!
J’y suis allée la semaine dernière, grosse cuisson sur le rocher, et bonne grosse baffe… Bon j’étais peut être pas au mieux, mais en chier dans une 5c et s’arrêter dans une 6a (gros pas de bloc puis facile)… Et gros refus d’obstacle dans une 6b+ (par ailleurs fort belle, de 35 m)… Glupsss, ça fait mal
J’y retourne la semaine prochaine pour prendre ma revanche !! lol
Attendez qu’il pleuve, attendez qu’il pleuve…
C’est un endroit bien adapté à l’escalade par temps de pluie en effet !!!