Haute pyrennee randonnee

bonjour à toutes et à tous

je viens de tomber sur votre site camptocamp et j ai (enfin) la sensation d être au bon endroit et d avoir en face de moi des personnes passionnées qui sauront répondre à mes (nombreuses) interrogations :stuck_out_tongue:

voilà alors mon homme est un passionné de trail et de nature et de montagne toussa … il a déjà fait le Canigou d ailleurs lors de congés d été. il a un bon niveau et une bonne endurance (en toute objectivité je vous promets :wink: ). Son anniversaire (40 ans) approchant jai eu l idée folle que mon homme puisse faire la HPR. mais voilà la raison de ma venue ici, je n ai pas tellement d infos… je voudrais connaitre les prix, qu’ il soit accompagné d un guide et qu’ il fasse qu’ une partie, jai lu qu’ on pouvait faire plusieurs « parties » pour qu’ il parte 15 jours. Aussi, quelle est la meilleure période pour la faire? j oublie sans doute plein de choses…

savez vous me renseigner ou bien me dire qui je pourrais contacter pour organiser cette randonnée.

un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre :smiley:

à bientôt

capoupacap

ah voilà il me vient une autre question : peut il faire cette randonnée seul avec un guide? ou bien faut il être un petit groupe de 4-5 passionnés?

merci :smiley:

la HRP tu veux dire.
4500 € à la louche si guide. mais c’est possible avec un accompagnateur.
meilleure période : l’été

il peut faire le faire tout seul ou bien accompagné. c’est plus intéressant ça fera baisser le tarif.

seul avec un guide c’est toujours possible. le prix ne sera donc pas divisé par 4 ou 5 :smiley:

je parle en verlan :stuck_out_tongue: oui c’est ça la hrp :wink:

ok donc idéalement faudrait trouver des collègues …

comme période idéale : l’été ou bien aussi début/milieu septembre, c’est pas mal…les refuges sont encore ouverts, moins de monde sur certains itinéraires les températures agréables et le soleil cogne moins fort…

si je trouve un guide il pourrait m aider à organiser la randonnée?

Où pourrais je en contacter ?

ah oui septembre ce serait chouette :cool: mais je sais pas par quel bout m y prendre pour lui organiser ça :frowning:

[quote=« balaitous, id: 1801417, post:3, topic:160703 »]la HRP tu veux dire.
4500 € à la louche si guide. mais c’est possible avec un accompagnateur.
meilleure période : l’été[/quote]

un accompagnateur c’est moins cher? il connaitra aussi bien?

si tu prends un accompagnateur en moyenne montagne, c’est lui qui s’occupera de tout. logistique, réservation, itinéraire.
oui c’est moins cher. il connaitra aussi bien.

C’est une blague d’engager un guide pour la HRP ?

Pars avec lui ! Le plus difficile n’est pas l’itinéraire (multiples guides papiers et récits de voyage disponibles) mais le matériel et la motivation qu’il faudra réunir.
Il a déjà du matos je suppose.
Il faut surtout te renseigner si sa philosophie est plus tournée vers le bivouac en autonomie ou vers la demi-pension en refuge.
Il a déjà randonné plus d’une semaine ?

La traversée entière prend de l’ordre de 25 à 40 jours.
Franchement la HRP avec un guide, autant faire Compostelle en minibus…

La question principale est la maitrise ou non du cramponnage car la neige est bien présente sur le parcours et les crampons souvent nécessaires. Ensuite, en partant fin août et en faisant quelques variantes, on peut éviter la neige.
De même, si tu désires faire un cadeau à ton chéri, l’emploi d’un guide sera nécessaire pour évoluer en crampons et encordé.
Maintenant, la HRP est plutôt un projet à faire avec des amis car tu vas vivre ensemble pendant quelques semaines.

Pour info, il y a ce site qui propose la HRP en groupe, par tronçon, avec accompagnateur, en formule tout compris, mais je ne sais pas ce que cela vaut (enfin en qualité car en prix c’est marqué!). Septembre, c’est mieux: moins de risque d’orage, temps un peu plus sec (en général).

http://www.e-natura.com/traversee_pyrenees/traversee_hrp/hrp_jours.php

[quote=« balaitous, id: 1801430, post:11, topic:160703 »]si tu prends un accompagnateur en moyenne montagne, c’est lui qui s’occupera de tout. logistique, réservation, itinéraire.
oui c’est moins cher. il connaitra aussi bien.[/quote]

et où pourrais je en contacter un?

[quote=« Elros, id: 1801454, post:12, topic:160703 »]C’est une blague d’engager un guide pour la HRP ?

Pars avec lui ! Le plus difficile n’est pas l’itinéraire (multiples guides papiers et récits de voyage disponibles) mais le matériel et la motivation qu’il faudra réunir.
Il a déjà du matos je suppose.
Il faut surtout te renseigner si sa philosophie est plus tournée vers le bivouac en autonomie ou vers la demi-pension en refuge.
Il a déjà randonné plus d’une semaine ?

La traversée entière prend de l’ordre de 25 à 40 jours.
Franchement la HRP avec un guide, autant faire Compostelle en minibus…[/quote]

tu m as fait rire!

je sais pas moi, il me semblait que c était mieux pour lui d avoir un guide ou un accompagnateur du coup… question organisation question sécurité…

je ne voudrais pas qu’ il fasse la traversée entière mais une partie, justement avoir des avis pour savoir quelle partie est dans les plus sympas :wink:

autrement l idée de départ est plus d une randonnée en autonomie (avec un accompagnateur), histoire de se ressourcer dans les montagnes.

motivation ça ya aucun souci je sais qu’ il va kiffer, et matériel c’est pas un pb non plus. il saura s équiper.

[quote=« ricovert, id: 1801585, post:13, topic:160703 »]La question principale est la maitrise ou non du cramponnage car la neige est bien présente sur le parcours et les crampons souvent nécessaires. Ensuite, en partant fin août et en faisant quelques variantes, on peut éviter la neige.
De même, si tu désires faire un cadeau à ton chéri, l’emploi d’un guide sera nécessaire pour évoluer en crampons et encordé.
Maintenant, la HRP est plutôt un projet à faire avec des amis car tu vas vivre ensemble pendant quelques semaines.[/quote]

ah toi tu me conseilles un guide. où est ce que je peux en contacter? guide ou accompagnateur?

même s il fait qu’ une partie de la hrp? il faudrait mieux qu’ ils soient plusieurs?

faut ptet que je revois mon cadeau alors…

[quote=« Canigouman, id: 1801658, post:14, topic:160703 »]Pour info, il y a ce site qui propose la HRP en groupe, par tronçon, avec accompagnateur, en formule tout compris, mais je ne sais pas ce que cela vaut (enfin en qualité car en prix c’est marqué!). Septembre, c’est mieux: moins de risque d’orage, temps un peu plus sec (en général).

http://www.e-natura.com/traversee_pyrenees/traversee_hrp/hrp_jours.php[/quote]

ah super!

je regarde ça attentivement :wink:

merci à tous de m aider zêtes sympas :wink:

Bonjour,

J’en ai fait environ la moitié il y’a 2 ans, en étant moyennement expérimenté, j’ai galéré un peu mais ça passe sans guide… et j’aurais pas aimé le faire avec un guide… m’enfin ça c’est perso.

J’ai trouvé la partie Hautes-Pyrénées / Haute-Garonne vraiment magnifique.

Si tu veux plus de précisions n’hésite pas à me demander! :slight_smile: