Haute-Loire

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un saurait où trouver le topo du site d’escalade de Roche Tourte, situé entre Freycenet-la-Cuche et Les Estables ?

 Merci, bonne grimpe à tous.

A ma connaissance, il n’y a jamais eu de topo formalisé attendu que jusqu’à très récemment, il s’agissait d’un site d’escalade trad. Ceux qui connaissaient le mieux ces voies trad sont sans doute le boucher des Estables ou le gérant du gîte du Mézenc.

Le site aurait été équipé cette année. Aucune idée si les voies équipées sont les anciennes voies trad. Et je suppose que le topo n’est pas encore sorti. Sauf si l’office du tourisme des Estables possède une feuille volante, leur as-tu demandé ?

Ceci dit, les voies doivent tourner autour de 5a-6b, pour 20m d’escalade vu la falaise et les anciennes voies trad.

Le site est équipé école, pas de feuille volante, ni sur place, ni à l’office de tourisme.
Merci pour la réponse !

Bonjour, je me permets d’intervenir non pas parce que j’ai quelque chose qui pourrait vous aider mais plutôt l’inverse…
En fait je viens de m’installer pour 4 ans à Yssingeaux et je cherche désespérément à disposer du topo de la haute loire (2014)… et si par ailleurs vous avez des news sur le site de la roche Tourte, je suis preneur…
Cordialement

Bonjour, pour y avoir grimpé, je dirais aussi que les cotations vont du 5B au 6B; les voies les plus faciles sont plutôt sur la gauche. On est souvent sur du 6a + et 6 b sur la droite. et on se fait plaisir.
Le rocher rend l escalade technique, peu physique sur les bras et intéressante car il faut bien se placer.
L équipement est super.