[quote=« Berny, id: 1523326, post:139, topic:133725 »]Pour ma part je rejoins ce point de vue et celui de Zian au dessus.
De plus on parle peu de pédagogie et beaucoup de niveau, je trouve.
Un initiateur devrait aussi être testé sur ses capacités pédagogiques.
J’ai un autre exemple, similaire, l’an dernier on a essayé de faire bouger le brevet d’initiateur ski de fond de la FFCAM,… Le stage de la FFCAM dure 6 jours ce qui est beaucoup de temps donné sur ses congés. Il y a moins de 20 brevetés en tout sur la France entière, et nous proposions d’en raccourcir la durée et de faire en sorte d’avoir une dominante skating ou classique et bien il y eut un refus d’assouplir le système sous prétexte d’équivalence avec la FFS. Depuis la FFS questionnée nous a dit qu’il n’y avait aucune équivalence avec la FFCAM (qu’elle ne reconnaissait pas les brevets FFCAM !)[/quote]
Oui mais là c’est un cas particulier, 6 jours pour apprendre toutes les manoeuvres de sécurités en ski de fond c’est quand meme le minimum : sortie de crevasse en forêt, démélage double des spatules-batons, re-hydratation et respiration artificielle après ce p…n de faux plat de 3 bornes qu’en finit pas…
Bon sinon la solution à ton probleme de skateur versus classique est simple…faut prendre des plus de 40 ans comme moi, qu’on d’abord connu que les rails fait à la main, à pousser sur des batons de 2m80 comme des boeufs avant que de passer par le demi-pas du patineur puis, toujours avec leurs planches de 3m12 d’essayer de patiner …quand je pense qu’aujourd’hui t’arrive à déraper avec des 1m45…halala moi de mon temps