Posté en tant qu’invité par r_climb:
peut on bricoler soi meme un harnais torse avec des sangles?
si quelqu un à un exemple ou un shéma…
merci
peut on bricoler soi meme un harnais torse avec des sangles?
si quelqu un à un exemple ou un shéma…
merci
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Pour quel usage ?
Posté en tant qu’invité par R.F:
Tu prends une grande sangle. Tu la passes autour de ton buste, puis tu la vrille dans ton dos afin qu’elle fasse un huit.
Tu fais remonter la boucle dans ton dos par dessus tes épaules et passes ta tête dedans.
Il n’y a plus qu’à relier les deux boucles au niveau de ta poitrine avec un maillon par ex.
Posté en tant qu’invité par ericl:
R.F a écrit:
Tu prends une grande sangle. Tu la passes autour de ton buste,
puis tu la vrille dans ton dos afin qu’elle fasse un huit.
Tu fais remonter la boucle dans ton dos par dessus tes épaules
et passes ta tête dedans.
Il n’y a plus qu’à relier les deux boucles au niveau de ta
poitrine avec un maillon par ex.
RF, j’ai pas bien compris, tu n’as pas un schéma.
En ce qui me concerne, pour mes enfants (exemple en via ferrata pour compléter la baudrier habituel), je prend une grande sangle et je la vrille en son sangle pour faire un "huit à l’horizontal = « ∞ » .
Je passe un bras de l’enfant dans chaque boucle du « huit » et plaçant le centre du « huit » dans le dos. Il ne reste plus qu’a relié les deux « bretelles » de devant au baudrier avec un mousqueton. Autre possibilité, faire passer la corde de haut en bas entre les deux bretelles qui se chevauchent et faire le noeud habituel au baudrier.
Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:
Salut
Je pense que la méthode de R.F. doit être celle qui est illustrée sur ce document page 2 http://www.wrenindustries.com/soloistmanual.pdf
Tchô
merci!
pour grimper autoassurer avec machar et poulie.
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Je fais comme Ericl en réglant la longueur de la sangle par un noeud (queue de vache).
@+