Harnais porte ski

vu tout à l’heure sur bfm

un harnais porte ski pour le ski alpin

avec peut être une application en ski de rando avec marche d’approche sans sac à dos.

je ne vois pas ce qu’il y a de révolutionnaire dans ce produit, il s’agit d’un bout de sangle cousu.

Posté en tant qu’invité par Catsp:

C’est le principe même du génie : assembler deux bêtes sangles de façon à créer un produit simple qui répond à une forte demande !

Je te rassure il n’y a rien d’innovant et je suis pas sur que le site dure bien longtemps sur ce concept.

En ce moment chaque 6 mois on découvre un nouveau produit pour le portage de ski. Mais qui voudra s’embarrasser de ces accessoires ?

A plus.

Avec la pelle dans la poche gauche et la sonde dans la poche droite du pantalon ?

Posté en tant qu’invité par oubouloum:

[quote=« Lutin, id: 1442226, post:4, topic:127666 »]

Avec la pelle dans la poche gauche et la sonde dans la poche droite du pantalon ?[/quote]

ou sinon on accroche un sac à provisions sur les bretelles du harnais, comme ça on peut mettre plein de trucs dedans.

tu n’as pas besoin de cet équipement en neige de printemps et en revenant de bonne heure suivant les orientations parcourues.

je ne vois pas comment tu peux te ramasser une avalanche sur ce créneau horaire.

A mai,

tu veux dire que tu fait du ski de rando sans ARVA pelle sonde et même sans sac à dos ?

A plus.

ai-je dis cela?

Certains n’ont pas encore découvert qu’ils avaient des bretelles sur leur sac à dos, et que l’on pouvait faire bien des choses avec…

Posté en tant qu’invité par Jeannot:

Ca remplace pas un sac mais ça a l’air pas mal pour les marches d’approches, si c’est aussi rapide à attacher qu’ils le montrent… et puis tu dois pouvoir le porter derrière de côté
Sinon à première vue je dirai que c’est plus un produit grand public mais bon à tester (ça a l’air compact aussi)

A mai,

c’est à dire que je n’ai pas bien compris :

A plus.

avant l’apparition de cet équipement les skieurs sortaient uniquemnt au printemps pour des raisons de sécurité.

l’arrivé de l’APS n’a fait que développer la pratique du ski de rando « hors saison »

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par DidierSkiss:

Bonjour,

Je fais partie de l’équipe Skiss et je voudrais vous remercier d’avoir ouvert un sujet sur notre produit ! En effet ce passage sur BFM nous a donné pas mal de visibilité et c’est de bon augure pour l’hiver :slight_smile:

Je ne suis pas là pour faire du blabla commercial outrageux mais je peux répondre à vos questions si vous le souhaitez.

Par rapport à ce qui a déjà été dit, en effet Skiss a une application limitée en ski de rando, principalement sur les marches d’approches (les 2 scratches sont très faciles et rapides à poser et à enlever, c’est du solide, ça tient dans la poche, ça laisse les mains libres…) et sur les montées avec un équipement réduit (sans sac, ou avec avec un sac à dos de taille moyenne, où l’on porterait sa paire sur le côté verticalement derrière l’épaule).

Le gain de temps lors de l’attachage et du détachage est notre principal atout. Cela dit, notre but n’est surtout pas de remplacer un bon sac de rando muni de pelle, sonde, crampons, fromage et saucisson :smiley:

Notre coeur de cible reste avant tout le grand public dans les stations villages ou étalées : nous facilitons le portage des petits et des grands lors des déplacements à travers les stations en début et en fin de journée (parkings, escaliers, télécabines etc). Et puis c’est un brevet français :slight_smile:

Voila, en espérant n’avoir pas trop fait une incruste « commerciale » dans votre forum ! + d’infos :
http://www.facebook.com/skiss.strapsystem
http://www.skiss-strapsystem.com/

Bonsoir,

merci Didier pour ce message d’une grande sobriété.

Bonsoir,

Après avoir laissé la voiture au parking et une fois arrivés au pied des pistes…qu’est-ce qu’on fait du harnais ? On le met dans le sac à dos ? lol…on le garde toute la journée ? Remarquez…avec quelques aménagements…il pourrait permettre un hélitreuillage ou un treuillage depuis un télésiège… :cool:

Posté en tant qu’invité par DidierSkiss:

Hehe

Non non on le met dans la poche de l’anorak tout simplement, avec ou sans sa sacoche de rangement ton Skiss prend peu de place (et le tout fait moins de 120g). Perso je skie avec un coupe vent millet assez serré et y’a pas de gène.

Après certains le laissent autour du corps mais c’est pas mon cas… tant pis en cas d’hélitreuillage (ou de rappel à la Grave ou aux Grands Montets ;))

Honnêtement le seul problème des sangles c’est que les scratchs sont conçus pour du 112 au patin maxi pour l’instant. Mais comme déjà dit nous visons surtout le grand public, et notre nouvelle gamme est prévue pour du + large, donc c’est bientôt résolu !

Je suis contre ce produit !!! :mad: c’est tellement marrant de voir les touristes porter leur skis à l’arrache ! :stuck_out_tongue: :smiley:

Ah ! Bien vu ! :slight_smile:

Merci bien hehe

Pour info c’est tout frais, pour ceux que ça intéresse Skiss sera présent au Free Rando Test aux 7 Laux (Isère) le 1er décembre !
J’en profite pour faire un peu de pub pour ce salon (j’ai vu le sujet ouvert pour l’édition de l’an dernier sur ce forum mais pas encore pour cette année) : il y’aura comme d’hab forfait télémix illimité, test de matoss rando inclus + conférence + jeux concours etc le tout pour 9€ de participation (et limité à 250 participants)
Y’aura la présence des + grandes marques, et même celle de la neige cette année j’espère !
http://freerandotest.revedecime.com

(bon ben j’ai fini par m’inscrire à votre forum, y’a plein de parties sympas !)