Je n’ai pas parlé d’un truc sympa pour ceux qui souhaiteraient s’équiper : pendant toutes les vacances de Toussaint (jusqu’au 12 novembre) Skiss offre les frais de port pour chaque achat dans notre boutique en ligne, y compris au niveau des packs, en écrivant le code promo « Skiss ».
On l’avait marqué sur notre page facebook mais c’est vrai que c’est pas assez mis en avant sur notre site.
Harnais porte ski
Les guides devraient investir pour permettre à leurs clients d’être plus à l’aise lors de la descente de l’arête de l’aiguille du midi…c’est parfois folklo de voir les skieurs les skis dans une main et les bâtons dans l’autre, essayer d’attraper la main courante sans rien lâcher! Je suis étonné qu’il n’y ait pas plus de paires de skis dans les faces de part et d’autre de l’arête.
Remarque valable pour toute autre personne qu’un client d’ailleurs…
Perso je trouve ça très bien notamment pour les gamins qui ne savent jamais quoi faire de leurs skis à part éborgner les passants…
Je crois que je vais investir…
c’est Didier qui va être content
de toute façon ma machine à coudre n’est pas assez costaud pour le faire moi même…alors je peux bien acheter ça pour mes gamins à Noël…enfin un cadeau utile
[quote=« tibo74, id: 1444316, post:23, topic:127666 »]Perso je trouve ça très bien notamment pour les gamins qui ne savent jamais quoi faire de leurs skis à part éborgner les passants…
Je crois que je vais investir…[/quote]
Et celui là : http://www.skibat.fr/
qu’en pense tu ? Mouarf :lol:
:lol:
non, ça on le faisait déjà quand j’étais gamin, en faisant passer les dragonnes des bâtons dans les skis…ça ne libère pas les mains…
je maintiens mon cadeau de Noël…
Bien tibo74,
cela montre que le concept à un intérêt
Oui oui moi jsuis super content Merci Tibo74 et c’est un chouette cadeau de Noel je pense
Après c’est vrai qu’avec Skibat on est 2 brevets français sur le même segment, mais entre nos sangles et leurs clipses, on propose deux produits bien différents (mains libres ou pas, sentir le poids du ski ou pas, plastic ou sangle, clipses ou scratches, gros sac à dos ou pas, 2 morceaux ou un seul morceau…)
Après, je dirai « aux utilisateurs de choisir »
[quote=« tibo74, id: 1444315, post:22, topic:127666 »]Les guides devraient investir pour permettre à leurs clients d’être plus à l’aise lors de la descente de l’arête de l’aiguille du midi…c’est parfois folklo de voir les skieurs les skis dans une main et les bâtons dans l’autre, essayer d’attraper la main courante sans rien lâcher! Je suis étonné qu’il n’y ait pas plus de paires de skis dans les faces de part et d’autre de l’arête.
Remarque valable pour toute autre personne qu’un client d’ailleurs…[/quote]
Investir ??? Dans quoi ? Un escalator ? Un télésiège ?! :lol: Il n’y a rien de bien difficile dans la descente de l’arête, avec un sac à dos sur lequel on fixe les skis et une corde qu’on peut sortir pour ®assurer, l’affaire est réglée…en effet, ce post rappelle la légèreté avec laquelle des skieurs « du dimanche » s’envoient dans la Vallée blanche sans un minimum de matériel technique…si la descente de la VB n’est pas technique (quoique, plus bas sur le glacier, parfois, vaut mieux savoir tourner des deux côtés…) elle s’effectue en terrain hm ce que beaucoup oublient.
C’est pas çe qu’on appelle : vendre de la bretelle :lol:
Pour reparler de concurrence, un autre systeme « original » : http://www.portaski.com/
Imaginez des gens avec ces roulettes sur l’arête de l’Aiguille haha
Posté en tant qu’invité par tide39300:
j’ai deux enfants
on ne commence pas avec du ski rando hors piste, alors je les ai amenés sur les pistes
mais en station, on se gare loin…et de marcher jus’au aux remontées avec les enfants,
ça veut dire que j’ai porté deux paires de skis des enfants sous les bras et les miens dans la main
sur les trottoires gelés, en chassures de ski,
faufiler entre les voitures garées sur les trottoire et les tas de neiges empilés…
j’airai bien aimé d’avoir inventé une truck pareille
Sans remettre en question l’intérêt à ce nouveau produit, je rappelle que, si on a un sac à dos, même sans porte-skis, on peut facilement porter des skis en les « passant dans la bretelle ». Pour un court passage en rando, c’est généralement plus rapide que d’utiliser un porte-skis, aussi ergonomique soit-il.
Quand j’emmène mes enfants en station, j’arrive à mettre 3 paires sur le sac à dos (dont 1 sur le porte ski).
Sur l’arête, c’est un sac à dos qu’il faut, pour y mettre un fond de sac et éventuellement du matos technique…
Bon dimanche.
Posté en tant qu’invité par tramousse:
La plupart des guides transportent les skis de leurs clients. On fixe les spatules à un gros sandow accroché au baudard et ils trainent dans la neige. très pratique.
Ps : lavaredo? c’est quoi ce gag permanent?
Tintin je suis d’accord avec toi, fin les skis bougent un peu mais pour un passage court ça se peut se faire avec juste un sac à dos banal
Pour l’arête j’y pense, y’a le Skiset en bas de l’Aiguille du Midi (à côté de la gare du TPH) qui a des Skiss en loc pour test
PS : je connaissais pas la technique du sandow…
Bonjour, un reportage sur Skiss hier dans Telematin (qui insiste sur l’aspect « station » du produit)
[quote=« DidierSkiss, id: 1444948, post:32, topic:127666 »]Pour reparler de concurrence, un autre systeme « original » : http://www.portaski.com/
Imaginez des gens avec ces roulettes sur l’arête de l’Aiguille haha[/quote]
c’est peu original : certaines marques font (faisaient ?) des skis pour enfants avec ces roulettes sur le ski.