Harnais escalade?

Posté en tant qu’invité par pareex:

J’ai acheté récemment un harnais CORAL de chez CAMP pour faire de l’escalade. Il est bien car léger et rapide à mettre. Or j’ai vu sur le site de CAMP que c’était un harnais d’alpinisme (on peut le mettre sas enlever ses skis ou crampons). Peut-on quand même l’utiliser pour l’escalade? Résiste-t-il aussi bien aux chocs qu’un harnais escalade? Ne met-on pas sa vie en jeu avec ce harnais lorsque l’on grimpe?
Merci de vos réponses

Oui, aucun pb de ce côté là parce qu’il y a des normes mais c’est un baudrier qui est mal adapté à l’escalade : le poids a été gagné au détriment du confort (ceinture et sangles plutôt étroites) et il n’a qu’un seul porte-matériel ce qui va te poser un problème pour mettre ton matos.

Posté en tant qu’invité par pareex:

Non en fait j’ai deux portes matériel donc niveau matos ça va (surtout que je ne fais que des couennes). Il est vrai que la ceinture est un peu étroite mais ce n’est pas gênant (faut pas rester pendu trois lustres non plus). Le seul inconvénient que j’ai pu remarquer c’est que la boucle d’encordement de la ceinture n’est pas solidaire avec le pontet donc le pontet peut se balader un peu sur la ceinture.
Je me demandais juste ça niveau sécurité surtout. Merci de la réponse