Salut salut,
Premier message sur ce forum. Ben je suis pas malheureux d’être content d’être là. J’espère que c’est réciproque !
Bref. Je me suis inscrit au CAF d’Annemasse. Je viens de débarquer dans ce coin, et je compte bien en profiter. J’ai déjà un peu grimpé en intérieur, mais je reste un guignol. Et un guignol non équipé. D’où ce post. J’ai besoin de vos lumières.
Il me faut un baudrier pour grimper. Style bon rapport qualité / prix. Pour un amateur qui compte tout de même bien l’user. Mais là où ça se complique, c’est que je travail dans le spectacle et que je suis parfois amené à monter sur les structures. Du coup, je me dis que ça pourrait être l’occasion de m’équiper pour les deux. Mais les habitudes sont différentes… Il me semble que pour le travail en hauteur, le harnais intégral est obligatoire. Et encore je n’en suis pas certains (malgré ma formation que je me suis empressé d’oublier…). C’est pas très clair sur le net. Alors que pour la grimpette sportive, c’est plus la mode du baudar à fixation ventrale.
Il y a bien ce type de modèle, avec la veste détachable :
http://www.petzl.com/fr/pro/produits-verticalite/harnais/harnais-de-maintien-au-travail-et-dantichute/navaho-bod
Mais alors l’addition est un petit peu trop salée. Et je ne sais même pas si c’est bien pratique pour l’escalade.
Ou ce genre là :
http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/harnais/harnais-complets/8003
Mais je risque de passer un extraterrestre.
Alors je prends un baudrier standard pour le taf et en avant Guigamps. Ce qui risque d’arriver, s’il n’y a pas de modèle plus économique. En connaissez vous ? Avez vous un avis sur ma modeste interrogation ?
En tout cas merci d’avance & bonne soirée.