Harnais de sangle

Posté en tant qu’invité par amateurdegrandesvoies:

Quelqu’un peut-il m’indiquer comment confectionner un harnais de fortune avec des sangles ?

Merci

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

tu prend uns sangle de 1.20 m, tu la passe comme une ceinture bien a plat .

tu passe un bras entre tes cuisse et tu chope une des 2 sangle que tu ramène sur le nombril .

tu pose un mousquif a vis qui prend les 3 boucles ( hanches gauche et droite , et , entre cuisses)

voili, voila… j’espère que tu as compris .

Posté en tant qu’invité par olivier:

en cas de retournement, vu que ça ne tient pas sur les hanches, c’est pas un peu chaud???

Posté en tant qu’invité par pierre Yves:

absolument vrai !

c’est un système fait soit pour assurer, soit pour une descente mais TOUJOURS parce qu’il n’y a pas d’autres solutions

ex : sur une terrasse après avoir fait un câlin avec ma copine son baudard est tombé, alors j’ai fais le con avec une sangle…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Richard:

Tu peux améliorer la sécurité en faisant un noeud simple sur la sangle de ceinture avant de la paser sous les cuisses. Ainsi, moins de risque eb cas de retournement. Ne pas serrer trop fort autour de la taille. Question de réglage.

Posté en tant qu’invité par Pat:

C’est uniquement le debut de la confection… il faut en plus tout bloquer sur le mousqueton (tour mort ou tete d’alouette, cab, … sinon c’est un garot.
Pour le risque de retournement c’est pareil qu’un baudrier normal… si le point est trop bas, tu peux bidouiller un truc entre le mousqueton et le cou avec une autre sangle.
Tout ca 'cest valable pour se sortir d’un probleme, pas pour un usage normal.
Par exemple, comme il n’y a pas les elastiques a l’arriere des tours de cuisses, il est impossible de rester debout au sol et encore moins de marcher avec sans avoir a tout replacer toutes les 2 minutes.
En partant du meme principe de depart, Il y a des astuces pour faire mieux et reglable avec un anneau de sangle plus grand. Le principe est de faire des tours morts avec les boucles de sangle qui reviennent des hanches sur les brins de la boucle qui remonte de l’entre-jambe. Le mousqueton ne prends que les boucles des hanches (celle qui remonte de l’entre-jambe, n’existe plus). En faisant ainsi, les tours de cuisses peuvent etre positionnes beaucoup plus vers l’arriere et mieux tenir. Les tours font office de reglage et de blocage. A partir de 2 tours morts, il n’y a plus de risque de garot. Quand je dis tours morts, c’est plutot des tours comme pour un prussik que je fais.

Vous n’avez rien compris? en faisant un essai tout devient evident… pas de souci.
Bon, je relis quand meme, des fois que je comprenne rien moi-meme…

pierre yves a écrit:

tu prend uns sangle de 1.20 m, tu la passe comme une ceinture
bien a plat .

tu passe un bras entre tes cuisse et tu chope une des 2 sangle
que tu ramène sur le nombril .

tu pose un mousquif a vis qui prend les 3 boucles ( hanches
gauche et droite , et , entre cuisses)

voili, voila… j’espère que tu as compris .

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Son baudard s’est envoyé en l’air ?

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

nan nan , oublié chez lui, dans sa voiture , le grand nigaud !
(je rigole , plus distrait que moi tu meurs !)

Hé non grand couillon !

aprés 2 ou15 bisous sur une terrasse d’un site de grimpe tip top , on a fais l’amour au soleil … et lors du déshabillage il est vrai un un hâtif !!! son baudar ( le sien , pas le mien de beau dard…) est tombé au pied de de la voie.

d’ou lobligation de bricolé avec une sangle…

[img]http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Triste/triste_16.gif[/img]

Pardon Pierre Yves , j’avons pas compris !
Amateurdegrandesvoies , qui a initié le post , a été obligé de grimper avec un cuissard bricolé (sangles) l’autre jour , avec moi (je rassure : dans un truc assez facile ; peu de risque de chute) , car il l’avait oublié …C’est donc lui , le nigaud …

En même temps je me dis que je ferais mieux de faire des grandes voies …avec une nana …ça semble plus varié !!!(desolé Marc , si tu nous lis !)

mais attention si comme tu l’ecris ::"" avec une nana …ça semble plus varié !""""

ça peu aussi etre plus dangereux , a l’heure ou j’ecris ces mots j’ ai 5 oui 5 enfants
alors faut bosser

alors fait bien attention car aprés c’est genial ,

5 avec la même ??
Very dangerous indeed !

(ça me fait penser à un pote , qui a 2 filles toute ce qui a de plus « officielles » et qui doit avoir dans toute la France ,peut être une cinquantaine de gosses éparpillés …!)

Explications = il a donné plusieurs fois à la banque du sperme (le CECOS)…

Posté en tant qu’invité par goethe:

J2LH a fait un magnifique (…) shéma sur ce thread :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=72671&t=72671