Harnais conforme

bonjour a tous

je grimpe avec des harnais que mon collège m’a prêter il sont un peut vieux et ne sont utiliser que pour la salle et je grimpe en falaise avec et je voulais savoir ce que je risque en les utilisent en falaise sachant que si il sont prévu pour une chute en salle il devrait être prévu pour une chute en falaise

Salle / Falaise ça ça ne change strictement rien, ce qui compte c’est l’âge du harnais, l’usure, etc …

Bref si les harnais de ton pote sont vraiment vieux et qu’en plus tu ne connais pas leur vécu ben tu peux peut-être envisager de t’en acheter un. En plus dans un autre post tu parles de faire de l’escalade ton métier non ? Alors c’est un peu un passage obligé …

oui mais je grimpe avec mon père et 2 harnais quand on a peut de moyen c est cher et ce sont les harnais du college sachant qu il peuvent encore les utiliser merci pour la reponse

A pardon j’avais lu « collègue » pas collège, dans ce cas là oui tu peux les utiliser sans soucis, je pense qu’un établissement scolaire doit être assez stricte sur le suivi de son matos (enfin j’espère …).

lol oui il vaut mieux pour lui :smiley:

J2, sors de ce corps :mad:

quoi?

Blague interne au forum. Ne fais pas attention.

ok

Posté en tant qu’invité par laurent69:

Pour répondre à ta question tu as tout à fait raison les mêmes harnais sont utilisés en salle ou en falaise.
Le seul problème peut venir du veillissement des harnais. Les sangles s’usent avec le temps.

Bonne grimpe

Ton collège utilise peut être des harnais de « collectivité » avec en général un pontet qui fait aussi boucle d’encordement et seulement un ou deux porte matériel. Ces baudriers simples sont un peu moins confortable si tu travailles une voie ; sinon pour la sécu, pas de réserve, le baudrier est conforme. A vérifier quand même les points d’usure et l’age.

oui c exacte il n y a qu’un seul porte matériel est c très embêtant :confused:

Posté en tant qu’invité par klomac:

Dans le club dont je fais partie les baudriers sont reformés après 5 ans (comme tout ce qui est textile en fait : sangle, cordes,…)
Tu connais leur âge?