Harmonie grandes suites

Posté en tant qu’invité par lio:

bonjour à tous

quelqu’un a déjà fait la voie harmonie aux grandes suites . Qu’est ce que cela donne? les deux 6a+ sont elles dures? la voie est elle équipée correctement? on m’a dit qu’il y avait beaucoup de dalle à gouttes d’eau

merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par J2LH:

lio a écrit:

quelqu’un a déjà fait la voie harmonie aux grandes suites .

Oui

Qu’est ce que cela donne? les deux 6a+ sont elles dures?

Ben… 6a+
D’une façon générale les longueurs sont assez soutenues.

la voie est elle équipée correctement?

Très correctement

on m’a dit qu’il y avait beaucoup de dalle à gouttes d’eau

De belles gouttes d’eau mais je ne me souviens pas de beaucoup de dalles à gouttes d’eau comme on peut en voir ailleurs dans la falaise. C’est en réalité assez varié.
Le principal problème de cette voie est de trouver le rappel pour redescendre (voir le récit que j’en fais dans le topo : http://escalade.camptocamp.com/secteur953.html?ida=320&sida=320)

Posté en tant qu’invité par niavlys:

lio a écrit:

bonjour à tous

quelqu’un a déjà fait la voie harmonie aux grandes suites .
Qu’est ce que cela donne?

ça donne 5c 5c 6a 6a+ 6a+ 6a.

les deux 6a+ sont elles dures?

non, le premier est assez conti sur un rocher très adhérent, le 2ème, c’est un petit toit qui peut se passer en tire clou.

la
voie est elle équipée correctement?

très correctement, et la plupart des relais sont maintenant équipés pour tirer un rappel, donc tu peux t’échapper à peu près n’importe quand.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

niavlys a écrit:

très correctement, et la plupart des relais sont maintenant
équipés pour tirer un rappel, donc tu peux t’échapper à peu
près n’importe quand.

Il est possible de redescendre en rappel dans la voie ? La voie traverse vers la droite, ça me semble curieux sauf si il y a des relais placés pour ça.

Posté en tant qu’invité par lio:

merci à tous

dernière question l’or du temps c’est quoi comme cotation

Posté en tant qu’invité par cervin:

UNe belle voie assez soutenue ds son niveau.
La longueur en gouttes d’eau est très jolie et là ça cote bien 6a+ et c’est continu . Après, le surplomb me semble moins difficile et passe bien sans tire clou…
J’ai pas vu de pb pour trouver le relais…

Voie à conseiller

Posté en tant qu’invité par niavlys:

lio a écrit:

merci à tous

dernière question l’or du temps c’est quoi comme cotation

y’a un 6c+ en 1ère lg qui passe en tire clou, sinon c’est tout entre 6a et 6a+, c’est très beau aussi, mais il faut avoir un peu de marge sur le niveau à mon avis(les longueurs sont plutôt courtes, mais bien conti.)

Posté en tant qu’invité par René:

Ne descend pas « Harmonie » en rappel, les relais ne sont pas tous équipés avec des maillons.
pour la qualité de l’équipement , je dirais que c’est pas mal mais pas parfait, le relais sous le surplomb entre autre laisse un peu à désirer. Il y a 3 points mais aucun n’est béton.
Pour « L’or du temps » si tu n’est pas 6b tu vas un peu galèrer, il y a au moins 2 passages où il vaut mieux avoir un peu de marge.