Happy! :p

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut, juste pour dire que j’etais grave content de la vie!! :stuck_out_tongue: Tout le monde s’en fou, mais c’est pas grave. Je suis content et quand je suis content je le dis, c’est tout (dsl pour la saturation du site avec tous mes messages qui servent pas a grand chose :p)…J’explique pôurquoi je suis content je vais laler jusqu’au bout quand même…Zetes pas obliger de lire lol :stuck_out_tongue: J’ai decouvrt l’escalade quand j’etais tout petit et depuis je cherche un club que j’ai enfin trouvé cette année a 14 ans (maintenat 15) et j’ai pu me mettre a l’escalade dans un club ou tout le monde il est sympa et t’encourage, ou l’esprit est grave plus « sain » (entre guillemet) que dans les autres sports ou tout le monde est cool et ou tu sens ton corps a la fin d’une seance, t’es proche de la nature et tout et tout, le calme de fontainebleau…Bref je suis content grave!

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Et c’est quoi ce Club ?

Posté en tant qu’invité par Claudine:

« J’ai decouvrt l’escalade quand j’etais tout petit »… C’est-a-dire? J’en ai deux, de petits, 3 et 6 ans, je vais leur faire decouvrir la grimpe cet ete (j’ai deja emmene le plus grand en salle quelques fois). Tout ce que je souhaite, c’est qu’ils soient aussi enthousiates et fans de la grimpe que toi quand ils auront 15 ans, Ptitseb! Ils pourront assurer leur vieille maman (et certainement la depasser de loin avec leurs perfomances!).

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

« dsl pour la saturation du site avec tous mes messages qui servent pas a grand chose »

Pour une fois que quelqu’un sature le forum avec des messages positifs, on ne va pas s’en plaindre ! Continue !

Attention à ne pas gaver les enfants d’escalade ; sinon, à l’entrée de l’adolescence, ce sera la fuite immédiate. Leur montrer un peu, oui, mais vouloir les passionner dès 4 ou 6 ans, c’est un peu prématuré.

Un papa qui a deux adolescentes de filles, qui ne grimpent plus qu’occasionnellement, quand une petite envie leur prend. Peut-être pour faire plaisir à leur vieux ?

D’accord avec toi J.Marc, il faut trouver une juste balance entre presenter une activite et l’imposer; si je vois que mes gamins n’accorchent pas je ne vais pas les pendre a la corde de force… Plutot en profiter pour faire des sorties nature, pique-nique et crapahutage (dans des zones pas trop dangereuses, parce que moi, je compte grimper un peu!). Mais passee l’adolescence et sa periode rebelle, peut-etre que tes filles redecouvriront la passion de l’escalade, c’est arrive pour moi avec le ski de fond par exemple… Et l’avantage de l’escalade c’est d’etre en pleine nature, rien de mieux pour des enfants!

Oui, l’essentiel est de les laisser libres, et il se peut qu’à 20 ans elles mordent à nouveau. Je l’ai souvent constaté chez les jeunes de notre club.

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

Entierement d’accord avec toi !!!
Grimper régulierement en club permet de rencontrer plein de personnes différentes : y’a ts les niveaux, ts les ages. Personne ne se prend la tete, tt le monde echange et essaye d’aider les autres qd ils galerent ds des voies, que ce soit du 4 ou du 8… perso, je trouve ca fabuleux, et je n’avais encore jms connu ca, qlq soit le sport.
En +, apres une bonne sceance (de grimpe et de rigolade), qqs jolis plombs, tu rentres chez toi « heureux » !!!

Voila, bonne journée tlm.
+

Merci tout le monde ca fait supe plaisir…Pour ce qui est de la decouverte tot de l’escalade, en fait j’ai du decouvrir vraiment ce sport vers 10 ans j’etais en vac chez mes grd parents et y’avait different sport proposé j’ai pris ca, un stage d’une semaine (grimpe en basket tout le temps assuré sec, bref des debut ne ressemblant pas trop trop a la grimpe vraiment :p) j’ai refais un stage l’année d’apres une semaine et ca s’est limité a ca depuis je cherchais un club que j’ai trouvé cette année… Mais sinon j’avais toujours ete fan des sports de nature, tout petit je grimpais dans les arbres en foret (comme tout le monde, rien d’extraordinaire mais bon j=il me semble que j’y prenais plus gout que les autres)Pour ce qui est de l’age, c’est vrai que commencé trop petit peu amené a un « gavage » et apres l’envie de stopper, c’est pour ca que je suis aussi content de ne pas avoir commencer a 5 ans (même si c’est vrai je le regrette aussi)…Y’a quelqu’un au club par exemple qiu a commencé tout jeune (5 ans par la je crois et il goutait deja a fontainebleau), il a ensuite fait un break de 10 ans et il s’y est remis y’a pas longtemps…Sinon pour le club c’est l’AMVY, dans l’essonne…
Retour aux enfants, pour ceux qui ont des bébés ou des enfants (qui a mon avis ont ete des bébés :S :p) Vous rappelez vous si les enfants marchaient ou rampaient? Ca peut paraitre completement stupide mais une copine a ma mere lui avait dit en me voyant bebe (moi je rampais a quatre pattes même quand je savais deja amrcher j’etais toujours en train de ramper) « tu verras c’est un futur grimpeur:les rampeurs sont des grimpeurs »…Bref petite anecdote qui est plutot banale mais quand m’a mere m’a raconté ca ca m’a fait sourire lol…(Ps: n’allait pas faire ramper vos enfants pour ca quand même hein? :wink: ) Aller bye tout le monde… (suis en train de sourire comme un con devant mon ordi tellement je passe une super journée et ca fait du bien de lire ce forum, en plus ce soir y’a grimpe…journée de fete!)

Ben moi, quand j’étais petit - il y a très très longtemps - j’avais une sainte horreur du vide (balcon, sentier en corniche, tour de château) ; l’escalade m’en a complètement guéri. Par contre, dès 6 ans, je grimpais sur tous les rochers de 2 ou 3 mètres que je rencontrais.

Une de mes filles, à 6 mois, bien avant de marcher, adorait grimper sur le toit… du garage miniature de sa grande soeur. Et bien c’est elle qui grimpe le mieux aujourd’hui (mais si peu souvent) !

Tu vois, les signes bébés ne trompent pas…moi j’escaladais la grille qui est devant les escaliers lol, Sinon pour ce qui est du vide, j’en ai jamais vraiment eu peur, au contraire, j’ai toujours revé de faire un saut en parachute ou en elastique, j’adore ca! (enfin j’ai encore jamais fais, je parlais du vide…dans « j’adore ca » :p)

Posté en tant qu’invité par zappa:

t’as bien de la chance… car moi je suis dans un club ou ils se la racontent… c’est insupportable.
Pas pratique de progresser quand le moindre couillon qui fait un 6b après six mois de travail se permet de te regarder de haut…
Mais il faut faire avec…
En tout cas, garde ton enthousiasme, il fait plaisir à voir… ou à lire pluto^t !
Ciao!
Profite !

Merci bien :stuck_out_tongue: t’es dans quel club? change si t’as possibilité ou alors explique leur clairement que si ils ont cette mentalité, ils ne seront jamais bon en escalade (bon n’a pas qu’un rapport avec le niveau mais avec l’ensemble)…c’est un esprit pas une competition…

On verra bien si mes gamins accrochent a la grimpe, je ne vais surtout pas les « gaver »! En tout cas, enfant, je passais plus de temps dans les arbres que par terre (comme toi), et a crapahuter dans la nature. Je ne sais pas si j’aurais accroche a l’escalade sous forme « organisee » (baudrier, corde)…

Posté en tant qu’invité par alexandra:

quelque mots a claudine:fait leurs essayer le plus de sports possible,de 7a8 j’ais fait des stage de un mois dans tous les sports a ma disposition,j’ avais déja pratiquer l’escalade, mais je voulais etre sur que ce soit mon sport de prédilection…

ptiseb:moi aussi j’aime la vie,meme quand c’est pas rose,je grimpe,et j’suis heureuse,ou a defon de rocher a ce mettre sou la dent,jpens au bon moment…

Posté en tant qu’invité par yann:

Je pense que les gamins, une fois qu’ils ont goutté a la montagne ils y reviennent…
Pour ma part…license CAF a 3 ans…avec la carte neige biensur…Pépé m’emmene partt, Gd veymont et mont aiguille avt 9 ans…Bref un mordu…
Mais, par besoin d’identité ou je ne sais quoi; je change de route, et m’embarque ds le volley, selec nationale et tt le barda, fracture de l4 l5 l’année derniere a Istambul enplein match, et a 20 ans, me voila de retour…
Avantagé par un emploi du temps de carabin, cette année c’est ski de rando, rando ds les dolomites, ferrata, et escalade a donf…un vrai besoin.
Et je vous assure que je ressens les mm choses ajd qu’a 10 ans …en haut de la tete de la maille, avec des vieux qui sentaient le café, la poussiere, la sciure, le cuir de leurs chaussures et qui piquaient leur rondelles de sauce avec la pointe de l’opinel de retour au refuge…
La montagne on y revient toujours qd on y a été petit je crois… et on y revient plus fort encore.

A+

Yann

Juste pour confirmer els bons conseils d’alexandra: gouter un max de sport, moi j’avais commencé par tennis, arret, pingo pong, volley arret ping pong reprise tennis, escalade, arret volley cette année pour booster la grimpe Sinon les colos multisports c’est mo nstrueux: canynoning, speleo, grimpe rando etc…le bonheur, si t’as un bon CE les colos reviennent une misere…

Posté en tant qu’invité par Raphaël:

Bon, ben c’est plutot encourageant tout ça !! P’titseb, ton enthousiasme fait plaisir à lire…

Si tu te sens bien dans ce club c’est super, profite-en pour participer aux sorties qui ne vont pas manquer de s’organiser avec la venue des beaux jours.
Pour ceux qui sont dans un club « glauque » je suggère de constituer un petit groupe de copains-copines avec qui on aura plaisir à grimper dans le cadre de ce club ou en salle privée (Bon d’accord, il faut avoir un peu les moyens…) et avec lesquels on aura envie d’organiser des sorties WE falaise ou Bleau.