Hangboard pour débutant

Posté en tant qu’invité par VinceDeGre:

Bonjour,

Je grimpe depuis pas très longtemps suis dans le 6a.
Je sais que je devrais me focaliser sur la technique (ce que j’essaie de faire) mais j’ai la réelle impression de manquer de force dans les doigts.
Je manque également de confiance dans le peu de force que j’ai.
J’ai assez envie d’investir dans une "hangboard"pour pratiquer les préhensions que je trouve difficiles (c’est à dire dès que ce n’est plus très franc, « à plat » ou lorsqu’il faut un peu arquer ou pincer.

Quelle planche me conseilleriez-vous ? Sur le papier, j’'aime bien la Kineboard d’EP, pour son côté « ergonomique » (prises peu traumatisantes), ses prises « débutants » et son côté évolutif (à priori on peut la retourner pour avoir des prises d’un niveau plus élevé).
Je n’ai pas trouvé d’avis sur le net quant à son utilisation.
Eu égard à son prix peut-être y a-t-il mieux vu l’usage que je veux en faire ?

Merci de vos avis.

A+

Vince

Je pense que pour les 90€ de la Kineboard, il vaut mieux se payer des séances dans une salle de bloc. Ce sera un meilleur moyen de prendre de la force.

Le problème des poutres (j’en ai une), c’est que très rapidement on s’en lasse. Il faut avoir une volonté (et un programme) de fer pour s’y entrainer et en récolter des résultats.

Sinon, la force vient en grimpant!

Posté en tant qu’invité par FLo:

« Poutre » et « débutant » c’est un oxymore.
On ne peut évidemment que parler de peu de cas, c’est à dire soi et des potes, mais à mon échelle je n’ai aucun ami qui ne possède de poutre. Et en bloc ils sortent entre 7a et 7c (y en a même un qu’a fait du 8…). Moi-même j’ai acheté une beastmaker 2000, eh bien à raison de 3 ou 4 séances de bloc par semaine je ne m’en sers que très rarement. Pas la foi, récup, mal aux doigts, etc.
Les conseils dans ces cas-là sont toujours les mêmes et sont toujours très désagréable, parce qu’on aimerait une solution rapide (au début je fouillais tous les posts « entrainement » de camptocamp et d’ailleurs) : grimper, grimper plus, grimper plus dur et plus longtemps, tout en s’écoutant pour pas se blesser. Si tu ne fais que de la voie, va faire du bloc. Faut se forcer, serrer quand on voudrait lâcher et envoyer sur la prise d’après. C’est bête et bateau et sans doute pas la réponse que tu voudrais entendre, mais ça me parait la meilleure :slight_smile:
Travaille des voies avec des prises que tu n’aimes pas. Cherche des pas durs, des mauvaises prises, des réglettes dégueu, des plats de merde, et essaye le pas 10 fois de suite s’il le faut. Ca ne vient malheureusement jamais sans effort…

La poutre à la maison ça sert qu’a faire des descente de bières bras carré pendant les soirées entre grimpeurs! :stuck_out_tongue:

Après si ça te motive y a pas de raison de ne pas prendre de poutres.

Mes conseils:

1- Choisi une poutre pas trop chère (Pour un niveau débutant c'pas la peine de prendre le top du top). Tu peux même te construire une poutre avec une plaque de bois et 6 inserts (et quelques prises évidemment mais ça se trouve de partout pour pas chère). N'oublie pas de regarder su leboncoin, y a des occas' pas mal dès fois, aussi bien pour les prises que pour les poutres).

2 - Reste à l'écoute de ton corps, ce serait con de se blesser sur une poutre..

3 - Recherche des programmes d'entrainement sur internet, y en a plein.

4- Échauffe toi vraiment avant de commencer, et étire tes doigts après ta séance.

J’ai la même poutre que FLo, je l’ai choisi parce que je la trouvais joli c’est pour dire! (Bon ok, aussi parceque c’est la même que Jan Hojer! :p) et c’est vrai qu’au début je l’ai pas mal utilisée, et que maintenant elle est surtout la pour la déco… Mais c’est cyclique, la motivation me reprends quelques foi pour quelques semaines puis ça passe.

Et c’est toujours agréable de faire une petite suspension quand on passe dessous :stuck_out_tongue: