Handicap mental et escalade

Posté en tant qu’invité par michel F:

bonjour
je voudrais connaître des résultats d’expériences « d’escalade » menées avec des handicapés mentaux? (pour mémoire de Licence STAPS)
pouvez vous m’aider ou me donner des pistes ?
merci a tous

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Salut,

On a fait un peu d’encadrement sur mur d’escalade avec des hadicapés mentaux. Essaie de contacter le home Florère à la Vallée de Joux (Suisse), c’était avec leurs pensionaires.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

J’ai une brève expérience (depuis 1 an) de séances d’escalade avec des enfants autistes.
Je peux te faire un retour sur ces séances, et je suis par ailleurs très intéressé par les résultats de ton travail.
Tu peux me joindre au 0624057944.

ok merci
patrick
ya til eu des écrits ou des rapports sur ce que tu as fait ?

Posté en tant qu’invité par daniel:

regarde ce post
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=47596&t=4310#reply_47596

Posté en tant qu’invité par guymulet:

le responsable de la salle de pontault combault, philippe, pourra te mettre en relation avec un responsable de section handicapé

Posté en tant qu’invité par Amélie:

L’hôpital de jour de La Varenne Saint-Hilaire organisait il y a quelques années des sorties à Fontainebleau avec des malades psychiatriques. Ils ont écrit un rapport. Je ne sais pas s’il pratique toujours l’activité, mais tu peux les contacter. La personne responsable de l’activité en 2000 était Serge Terrasse.
Le CPEA (Centre Pilote d’Escalade et d’Alpinisme) situé à Vaux-en Velin peut peut-être te donner aussi des infos.
Amélie

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Aucun écrit sur ces séances, limitées dans la durée et dans le nombre de participants… Désolé.
Patrick.

merci à tous de vos posts

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Bonjour, j’ai rencontré un jour à la sainte victoire un moniteur de grimpe accompagné de son groupe d’handicapés mentaux .Laurent(c’est son prénom), m’a réelement epaté par sa patience mais aussi par les miracles qu’il a accomplit ce jour là.
Lorsque l’on se donne du mal pour aider les autres , le jeu en vaut parfois vraiment la chandelle…

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Tu devais pas nous quitter Mirabelle???