salut a tous,
je me demandais si les hand gripper et autre pinces de muscu peuvent apporter quelque chose pour la grimpe.
J’aimerais avoir plus confiance dans certaine prise sans me mettre a la poutre, alors si quelqu’un d’autres a un exo miracle a faire devant l’ordi
Hand gripper
Bonjour gripper,
J’avais acheté un « hand gripper » mais je l’ai peu utilisé, finalement. De temps en temps, je le reprend en pogne pour vérifier si je pince plus fort (il y a une sorte de graduation dessus).
J’ai amélioré ma pince en faisant beaucoup de dalles, parois verticales et légers dévers sur réglettes et cachous… (bloc et voies). Vu mon age, je trouve que c’est suffisant et ne vais pas risquer de me blesser à la poutre ou au pan.
la poutre le pan, et autres arme de guerre je ne veux pas y toucher (faignant ou parano des poulies moi? )
je m’étais dis a l’époque que je choperais de la poigne a force de grimper, faut croire que je pose bien les pieds car les années ont passés sans que ca s’améliore
Des qu’il ya une petite prise a la con j’ai du mal a tenir bien, du coup je me fais peur pour rien, la perpspecrtive de pouvoir faire confiance en ses mains est attirante
Oui, même chose pour poutre/pan; pas envie de me faire une poulie.
Parfois, je suis tenté quand même par les bouboules du pan de mon club, car je suis une bouse sur les plats et les bossettes, mais je ne les travaille pas assez in situ.
J’ai, par contre, « bouffé » des réglettes et cachous en dalle (bloc) posé sur des pieds vraiment microscopiques: double bénéfice, ça m’a vraiment fait progresser en pose de pied, placements et en préhension/serrage. Mais c’est un exercice où j’ai toujours été plutôt à l’aise; coup de bol. Ça m’a permis de progresser (dans ce domaine tout du moins) sans traumatiser mes tendons, ligaments ou poulies.
Du coup, je ne sais trop quoi te conseiller… Je fais un peu de hand-gripper, mais vraiment pas régulièrement (sporadiquement, même); il doit être quelque part au milieu de mon souk de matos.
J’espère que tu trouveras conseils et solution(s)