Posté en tant qu’invité par jujuroro:
bien le bonjour,
adeptes de bivouac leger en bas des voies (duvet sursac et petits matelas autogonflant) je suis en train de me demander si c’est cool de dormir dans un hamac.
vous en pensez quoi???
bien le bonjour,
adeptes de bivouac leger en bas des voies (duvet sursac et petits matelas autogonflant) je suis en train de me demander si c’est cool de dormir dans un hamac.
vous en pensez quoi???
Hamac, c’est bien, mais il faut des points suffisamment écartés, sinon ton hamac est trop resserré, et tu es mal.
Il faut aussi que tes points d’ancrage soient à même hauteur, sinon tu vas glisser.
Mais ça se fait bien.
Essaye! Y’a des gens qui peuvent se reposer, mais sont mal pour dormir dans un hamac…
Mieux vaut connaître un peu l’endroit où tu vas, quand même, parce que c’est pas toujours évident de trouver de quoi bien t’installer!
Sinon t’as le portaledge 1 ou 2 place
comparé à un hamac
Avantage: 1 point d’ancrage, plat.
Inconvenient: cher, lourd .
J’ai déjà dormi quelques fois en hamac et c’est pas toujours évident de trouver une position confortable (if faut se mettre un peu en travers, à condition que le hamac soit suffisament large). De plus, il faut impérativement un matelas isolant dès que les nuits sont un poil fraiches et l’installation peut devenir un peu galère (ça tient pas en place). L’idéal est en fait la peau de mouton mais c’est evidemment lourd et encombrant.
Si il fait frais pendant la nuit il faut vraiment isoler le dos (en partant du principe qu’on dorme sur le dos!)… Ce qui est top c’est de ne pas avoir à subir le relief du sol… Tu prends un hamac brésilien (ça doit être un peu lourd) et c’est génial, c’est grand, tu peux te couvrir en rabattant les bords sur toi, c’est très stable…
Moi j’dis essaye!
au pied des voies je préfère dormir par terre, c’est quand même plus confortable généralement, mais si tu es à l’aise en hamac et qu’il y a des arbres pourquoi pas, sinon en paroi ça peut donner ça :
Ch’ais pas pourquo,i mais je boufferai bien de la rosette.
Baghi, c’est toi là dedans?
Une petite question: en paroi, tu te vacherais comment, en étant dans ton hamac? J’avais essayé une fois, mais ça m’obligeait à garder le duvet en partie ouvert, donc froid.
je prends la photo depuis l’autre hamac
avec une sangle suffisamment longue pour ne pas avoir à laisser le duvet ouvert
Bon… Je réessaierai en rallongeant ma vache.
Merci.
oh p… Rupicapra, tu viens de me poser une question existentielle!!
Pourquoi?
bon ben je vais essayé y a que ça a faire! mais le point noir c’est que ça fait un truc en plus dans le sac…je sais un hamac sa pese pas grand chose ( en tout cas ceux en nylon)
100g pour le mien, et il tient pas beaucoup de place.