Halte au stéréotype: pour la défense du collant-pi

Posté en tant qu’invité par nicolas:

quelle est votre définition du collant-pipette ?

il y en a des « qui se prennent la tête », qui font toutes leurs courses comme si c’était Pierra-Menta, qui tentent de t’impressionner en accélérant droit dans la pente mais qui s’écroule au col…
<Rajouter vos définitions là !!! >

Et puis il y a ceux qui ont chosi le collant et la pipette parce que ca marche bien pour eux.
Allez, je vais tout vous dire, je mets mon collant même pour faire de l’alpinisme, ca attire quelques regards au refuge, mais je m’en fiche, car je suis bien au chaud (j’ai le surpantalon dans le sac).
Que le premier qui argumente pour les fixations insert hyper-legere me jette la première boule de neige; pour moi, le collant-pipette que je porte est aussi important pour mon confort que vos fixations hyper legères sont au votre.

nicolas

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Et on a le droit d’avoir collant pipette + fixations légères ?

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

D’accord avec toi : l’habit ne fait pas le moine. La politesse n’est pas réservée aux pantalongoretex-gourdederougedanslesac ni l’impolitesse aux collant-pipette. Personnellement, je n’ai pas de jugement de valeur… il faudrait faire des statistiques sur les diseurs de bonjour. Je laisse ça à d’autres, je ne croise pas grand monde dans mes randos, et surtout rarement des collants pipettes.

Posté en tant qu’invité par catherine:

moi, j’ai collant/low-tec mais pas pipette !
en hiver, je préfère boire chaud :slight_smile:

et puis pour les collants, j’en mets aussi des fois en alpinisme, mais j’en ai abîmé un super bô en désescalant sur les fesses une fissure en shistes !
Ben oui, quoi, ces collants c’est pas très solide !

Posté en tant qu’invité par fabien:

Moi j’ai pas de collant mais j’ai une pipette parce que j’aime pas avoir le froid dans le dos quand tu remets le sac après avoir bu un coup.

La pipette c’est bien pratique quand l’eau dedans ne gèle pas.

Petit truc bête mais qui marche bien : après avoir bu on souffle dans le tuyeau pour refouler l’eau qui s’y trouve vers le réservoir et on évacue les quelques gouttes qui restent dans le tuyeau en actionnant la pipette avec les doigts. Plus d’eau dans le tuyeau : plus de glace non plus.

C’est long à expliquer mais c’est facile et rapide à faire.

Bon courage

Fabien

Posté en tant qu’invité par Beber:

Merci pour l’astuce de la pipette.Je vais essayer à ma prochaine sortie.
Fix légères+pipette mais en gore-tex c’est quoi mon clan?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Faut voir : Tu dis bonjour ou tu fais la gueule?

Posté en tant qu’invité par Beber:

J’essaye de faire des courses ou y a personne.Comme ça la question se pose pas;La cime de la jasse ou la montagne de sullens c’est pas ma tasse de thé.

Posté en tant qu’invité par JP:

Et moi j’ai pipette-colant-pantalon etc etc ca va très bien
Qui dit mieux…

Posté en tant qu’invité par Vieux Grizzli:

Vieux, donc con, j’ai collan et pipette. Pourquoi rejeter le confort? Knickers et chemise à carreaux est un temps révolu.
O empora , o morès.

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Moi : mieux

Ps : je me pose quand même une question sur les collants. En cas d’avalanche, si bien sur l’avalanche ne nous a pas cassé en deux ou si on n’est pas asphyxié, le collant tient-il aussi chaud que le gore-tex ? On peut d’ailleurs se poser la même question avec la veste et le pull (ou la polaire).

Jf

Posté en tant qu’invité par Pt’it bouchon:

Si on a une pipette et un collant… mais caché sous la goretex, dans quel camp qu’on est ?

Posté en tant qu’invité par yannick2:

Ah bon?!
Moi je fais pipi sur l’embout avant de boire, comme ca ca degele tranquille.

Posté en tant qu’invité par oulàlà:

En tout cas, moi j’aime bien tailler des pipes à mon chameau.

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Si on rigole de temps en temps sur les collants-pipettes, c’est aussi parce que les compétiteurs et la compétition ont fait l’objet de discussions épiques sur le site…Le coup du « collant-pipette », c’est devenu une sorte de « private joke » pour qualifier les amateurs de dénivelée horaire et de compet.

Il n’existe en effet aucune raison pour qu’un sportif soit moins poli qu’un autre sur une pente de neige ou ailleurs.

P.O Utilisateur de collant et de pipette mais pas dans les mêmes activités ( pipette/montagne , collant /jogging)

PS: J’trouve aussi que c’est une jolie expression marrante pour évoquer les compétiteurs. :-))

Posté en tant qu’invité par olivier:

Alors la , ca me trou le…y-a t’il quelqu’un avec collant-pipette et fixation petzl-Skalp (de 13 ans, jammmmmais casse, pas comme les Diamir) et ski ultra lourd K2…et en plus je dis bonjour…c’est dingue cette histoire
A plus de connerie, ca fait du bien…

Posté en tant qu’invité par Jacques:

D’abord bonjour!

Je ne pense pas que le fait de dire bonjour ou pas soit veritablement fonction de le tenue vertimentaire et de la velocite du skieur. C’est juste une histoire de politesse. C’est certain, lorsqu’on cherche a aller vite, que l’on a les yeux rive sur l’alti, on dit moins facilement bonjour, ca se comprends.

Ceci dit, j’ai ete tres etonne lors de mes quelques randonnees pres de Grenoble. En effet, le « bonjour » semble ne pas (plus?) etre a la mode ici, contrairement a chez moi (Haute-Savoie) ou, meme dans les coins surpeuples, tout le monde ou presque dit bonjour.

Comme quoi, ce n’est pas forcement qu’une histoire de collant…

PS : Il faut savoir etre tolerant : tout le monde ne pratique pas la montagne de la meme facon et, meme si chacun pense que sa pratique est la meilleure, cela ne sert a rien de se moquer et de rejeter ceux qui n’ont pas la meme.

Posté en tant qu’invité par jibé:

Bonjour!

je suis d’accord avec Jacques,Belledonne est très mal fréquenté.
je me suis fait apostrophé par une dame qui prenait une pause à coté de moi après m’avoir dit bonjour du bout des lèvres.
"(elle)-le jeune homme va nous dire à quelle altitude est le sommet!
(moi)-ben quel sommet?
(elle)-ben la brêche de la roche fendue bien sur,pfff!
(moi)-ben pardon moi j’allais pas par là.(je cherche son sommet)ah oui c’est là!environ 2500.
elle()-(à ses amis)Ah vous voyez c’est ce que je disais!(elle repart).

bon j’en fais beaucoup pour pas grand chose mais on avait déjà croisé plusieurs personnes ne répondant pas à nos saluts.
alors quoi on peut demander un service en étant sympa et amical.on peut même dire merci.

ps:je suis sur que cette dame n’était pas une habituée de camptocamp.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Parfois, me souvenant que j’ai skié en Autriche, je réponds aux sempiternels « Bonjour » :
« Dieu vous gaaaarde ! »

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

alors quoi on peut demander un service en étant sympa et
amical.on peut même dire merci.

une bonne paire de claques l’aurait peut etre remise dans le droit chemin…