Gypaète barbu en Haute-Savoie?

Posté en tant qu’invité par marie:

[quote=« sofreyja, id: 1189065, post:1, topic:111477 »]Bonjour à tous!

J’habite en Haute-Savoie, et j’aimerais savoir si quelqu’un avait une idée de rando durant laquelle j’aurais des chances de voir un gypaète… (étant donné que c’est une espèce protégée, je sais pas si j’ai le droit de demander ça, donc au cas où, pas de souci, vous pouvez virer le post :slight_smile:

Je pense bien qu’on ne peut jamais savoir où ils peuvent être exactement, mais s’il y a un coin en particulier où l’on a le plus de chances voir ce beau rapace voler, je suis preneuse! Et au pire, si j’en vois pas, la balade vaudra le coup de toute façon!

Cordialement,

Sof’[/quote]
C QUOI UN gypaète ? :smiley: :smiley:

Un Gypa c’est ca:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/gypaete.barbu.html

Bonne lecture :slight_smile:

Je confirme qu’il y en a fréquemment du côté des Fiz…
Un lien sympa, ne pas hésiter à passer le curseur sur les silhouettes!

http://in.natura.free.fr/In_natura/AR/Reconnaitre.htm

… et à ouvrir la page suivante

Posté en tant qu’invité par Brard74:

[quote=« M-A, id: 1189191, post:13, topic:111477 »]

[quote=« sofreyja, id: 1189065, post:1, topic:111477 »]Bonjour à tous!

J’habite en Haute-Savoie, et j’aimerais savoir si quelqu’un avait une idée de rando durant laquelle j’aurais des chances de voir un gypaète… (étant donné que c’est une espèce protégée, je sais pas si j’ai le droit de demander ça, donc au cas où, pas de souci, vous pouvez virer le post :slight_smile:

Je pense bien qu’on ne peut jamais savoir où ils peuvent être exactement, mais s’il y a un coin en particulier où l’on a le plus de chances voir ce beau rapace voler, je suis preneuse! Et au pire, si j’en vois pas, la balade vaudra le coup de toute façon!

Cordialement,

Sof’[/quote]
tout simplement sur le tour des Fiz, col d’Anterne, col de Chaux (direction Salenton)
il suffit de leur lancer un nonos, ils vont le chercher :slight_smile:
(!!! RN de Passy, donc toutous pas bienvenus, ou au moins tenus en laisse)[/quote]

Il est interdit de leur donner des « NONOS » :slight_smile: Quand aux toutous c vrais pas les biens venus vers Pormenaz, Anterne même tenus en laisse :wink:

Posté en tant qu’invité par aravis2:

A la clusaz !
en skiant sur les pistes !

Pour voir des gypaetes tu peux venir a sixt fer a cheval ou un couple niche depuis 4 ans deja et ou un petit viens de senvoler.Tu peux voir le nid depuis le refuge du grenairon ou avc des jumelles de salvagny .