Posté en tant qu’invité par tibreiz29:
Merci de prendre le temps de voter pour la photo.
rien à gagner, ni pour vous, ni pour moi ; juste pour amméliorer sa visibilité et ainsi promouvoir la bretagne et l’alpinisme.
Merci à tous
Merci de prendre le temps de voter pour la photo.
rien à gagner, ni pour vous, ni pour moi ; juste pour amméliorer sa visibilité et ainsi promouvoir la bretagne et l’alpinisme.
Merci à tous
Posté en tant qu’invité par mamouth:
la photo est sympa… une photo de sommet, rien d’originale… non, moi ce qui me gene… pour rester poli et soft, c’est le drapeau… ouais. :lol: :lol: :lol: marre de ces régionalismes qui fleurissent plus vite qu’un champ de jonquilles au printemps… ca me fout les boules… et je sais de quoi je parle, qui suis encerclé par les catalans a ma gauche et les basques a ma droite…
Posté en tant qu’invité par fabulous:
Je ne brandis aucun drapeau
je ne veux suivre aucun troupeau
C. Sicre
Posté en tant qu’invité par George B.:
Mon dieu qu’il ferait bon sur la terre des hommes,
s’il ont n’y rencontrait cette race incongrue,
cette race importune et qui partout foisonne,
la race des gens du terroir, des gens du cru,
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n’aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens « Les imbeciles heureux qui sont nés quelque part »
Posté en tant qu’invité par akiraaaaa:
Toujours aussi pertinent le pere Georges ! :lol:
oh, je suis surpris de cet acceuil plutôt glacial dirons nous.
Je pensais les montagnards plus tolérant.
En tout cas, j’ai toujours eut un très bon acceuil en haut des différents sommets que j’ai pu parcourir avec mon drapeau. C’est plutôt sympa je trouve d’avoir une sorte de rituel au sommet.
Enfin, pour rester optimiste, je vais suposer que se ne sont que les « montagnards de l’internet » qui n’ont probablement jamais vu une montagne de leur propres yeux qui ont l’esprit aussi fermé.
Et que la montagne reste le plus longtemps possible, un bel espace de liberté.
ciao
Moi, j’aime bien ta photo
Posté en tant qu’invité par akiraaa:
[quote=« tibreiz29, id: 1062963, post:6, topic:103156 »]oh, je suis surpris de cet acceuil plutôt glacial dirons nous.
En tout cas, j’ai toujours eut un très bon acceuil en haut des différents sommets que j’ai pu parcourir avec mon drapeau. C’est plutôt sympa je trouve d’avoir une sorte de rituel au sommet.
Enfin, pour rester optimiste, je vais suposer que se ne sont que les « montagnards de l’internet » qui n’ont probablement jamais vu une montagne de leur propres yeux qui ont l’esprit aussi fermé.
ciao[/quote]
Houla …
Personne ne t’empeche de le faire. Tu demande un avis, on te le donne.
Meme si je trouve pas ca genial, c’est pas pour ca que je vais te courir apres sur le sommet pour que tu ranges ton drapeau.
La tolerance c’est aussi d’accepter les opinions qui different de la tienne, non ?
A bientot la haut … avec ou sans drapeau
Posté en tant qu’invité par Heureux en tout cas:
Akiraaaa aaaa bien raison : la tolérance, c’est aussi tolérer que quelqu’un puisse ne pas être d’accord avec tout le monde. Foin des béni oui-oui ! Comme la Suisse est un pays libre, effectivement, personne ne va te dire de ranger ton drapeau, en tout cas je l’espère.
Une autre question : si c’était un drapeau français au sommet, on hurlerai au fascisme ! Mais un drapeau breton, ou anglais, ou portugais, ou québéquois, ou savoyard, ou basque, ou américain, c’est tout naturel ((il suffit de regarder les balcons pour le vérifier). Curieux, non, que les Français (qui ne sont je pense ni plus, ni moins patriotes que les autres dans le fond) aient un rapport si froid à leur emblème national ?
En tout cas, trimballer une hampe et un drapeau jusqu’à 4000, ça doit être un peu fatiguant. En même temps, s’il est en hermine, ça peut sauver la vie en cas de météo capricieuse
Posté en tant qu’invité par Clo:
[quote=« tibreiz29, id: 1062963, post:6, topic:103156 »]oh, je suis surpris de cet acceuil plutôt glacial dirons nous.
ciao[/quote]
Nous les montagnards de l’internet qui, je te rassure, avons vu beaucoup de sommets, sont visiblement bien plus ouverts d’esprit que tu ne l’es toi-même.
Promène-toi même avec ta couette et ton édredon si ça te chante. Mais nous demander de voter pour ta photo (même pas vraiment belle)… ne t’étonnes pas qu’on ne soit pas tous d’accord.
Vive nos belles montagnes suisses (avec ou sans drapeau)
Posté en tant qu’invité par Matt:
Keep cool. Notre ami breton nous envoit la photo d’un drapeau qu’on voit assez rarement sur les sommets et les bretons sont connus pour d’autres prouesses que l’alpinisme, alors je trouve ça sympa. il n’y a pas de revendication, en tout cas, il y en a moins dans son message que dans certains commentaires de locaux qu’on croise dans les Alpes Ou qu’on lit dans certains forums (ah ah ah)
Je serai tout aussi amusé de voir un valaisan sortir son drapeau sur un spot de surf breton.
alors pour répondre à akiraaa
tout d’abord, je n’ai jamais demandé qu’on me donne un avis.
ensuite sur la tolérance, j’accepte tout à fait que tout le monde ne pense pas comme moi ; j’en suis même le premier ravi car il n’y a rien de pire que la pensée unique. Mais être tolérant c’est aussi savoir se taire et respecter l’autre sans lui faire de remarques. Dans la montagne ou ailleurs je croise souvent des gens qui font des choses auquelles je n’adhère pas forcement, mais tant qu’ils ne font rien de mal je les laisse tranquille.
pour répondre à « heureux en tout cas »
j’en suis le premier désolé que les gens n’ose pas montrer leur drapeau français (que j’ai aussi d’ailleurs), et peut être se poserait t’on moins de question sur l’identité nationnale si on le montrait un peu plus. (mais ceci est un autre débat).
et pour ce qui est du poids, alors là un drapeau ca ne pèse vraiment rien, et la hampe n’est rien d’autre que le bâton sur lequel je me suis appuyé tout au long de la montée, et pour les courses où le bâton est plus génant qu’autre chose, on se débrouille autrement.
et pour finir, pour mettre tout le monde d’accord
je dirais que le principal c’est qu’on soit bien là haut (avec ou sans drapeau)
Cet été au pied du Viso, nous avons campé prés d’un groupe de Breton qui après le repas, a entonné des chants et des danses bretonnes .
Se fut très plaisant et distrayant, j’en avais bien besoin à ce moment là.
Et je rajouterai « GALETTE SAUCISSE JE T’AIME », je sais je viens de crier mais c’est de joie.
Il est juste fier de ses origines et vous le démontez, pas très amical tout ça.
Ils avaient planté un drapeau ?
Un drapeau breton sur un sommet, c’est toujours mieux qu’une croix qui y reste a demeure!
C’est aussi mieux qu’un drapeau francais!
surtout en ce moment…
m’enfin, un Kost ar c’hoat avec des crampons, c’eut ete vraiment classe!
Posté en tant qu’invité par Heureux en tout cas:
C’est qu’il ne faut pas confondre « Le patriotisme dans les âmes vulgaires, qui n’est guère que le sentiment de son bien-être, et la crainte de le voir troubler », comme disait l’autre (bon, oui, d’accord, je ne sais plus qui est l’autre en question mais ça date au moins du 18ème) et le patriotisme qui est simplement l’amour du pays qu’on a choisi, de l’air qu’on y respire, des gens qu’on y rencontre, et surtout des idées qui le fondent. Ce qui permet à tout Breton bon citoyen d’aimer à la fois les fest noz, les averses passagères, la galette et les Savoyard