GV Verdon - Acces avec une corde a simple 70m

Bonjour,
J’ai prevu de passer quelque jours dans le Verdon faire des grandes voies, du coup j’ai feuillete le nouveau topo (je le trouve assez mal foutu d’ailleurs) et j’ai surtout remarquer que beaucoup des rappels a tirer pour acceder au pieds des voies sont entre 35m et 50m. Donc a defaut d’avoir une 2x50m (je disposerais que d’une corde a simple de 70m) est ce que ca nous limite l’acces a beaucoup de voie ou il ya dans certain cas des methodes alternatives de descente a celle decrites dans le topo?
Une autre question: est ce qu’il y a un topo mieu foutu qui vaut le coup d’etre acheter?

Dylan

De quel topo parles-tu ? Le 2006 est à oublier. Le 2010 corrige beaucoup d’erreurs et d’oublis. Il n’est pa parfait mais bien mieux que le précédent.
Avec une 70, oui, ca peut limiter les accés. Même si tu aimes marcher. Précise éventuellement les voies que tu veux faire. Si tu maitrises la technique, tu peux aussi envisager de descendre avec ta simple et une corde de hissage.

Merci pour cette reponse.
Ca sens le craquage de tirelire pour s’acheter une corde a double ca…

Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:

Avec une 70m tu ne peut faire aucune descente en rappel par contre tu peux accéder aux voies par les tunnels du sentier Martel --> attention toutefois, but interdit car tu ne pourrais pas redescendre sur terre !!!

Sauf si les rappels font moins de 35m…
But pas interdit mais seulement deconseille car il couterait cher en matos a laisser sur place.

Posté en tant qu’invité par twist:

ou tu te mets en transe et tu lévites ta voie, mais tu peux aussi l’éviter, ton problème en achetant un rappel.

Sinon, 30m de cordelette, un noeud Dufour, et beaucoup d’expérience peuvent suffire pour descendre un rappel de 50m avec un corde à simple de 70m…
Mais bon, faut savoir ce qu’on fait, un retour au sol de 50m ça pique.