GV Ubaye

Bonjour à tous
Des idées de Gv en Ubaye 6b max ?
Je ne connais peu ce massif et n’en ai aucun topo !
Merci d’avance

Marmottes givrés a la pierre André. Tu peux combiner avec Marinet la a l’aiguille large si tu es gourmand. Deux voies exceptionnel en quartzite.

4 Likes

le topo, si jamais

https://www.approach-outdoor.com/topo-et-cartographie/escalades-en-vallee-de-l-ubaye.html

1 Like

Sinon beaucoup aimé aussi les « Jardins d’Amandine » à la Tête du Sanglier !

2 Likes

J’ai aussi adoré la Pierre André et la tête de Sanglier. Je rajouterais le Chapeau de Gendarme à la liste (j’avais fait ça et on s’était régalés!

1 Like

Comme les posts précédents. Je rajouterai le Pain de Sucre !

Chapeau de Gendarme - Le Lan - Camptocamp.org
Le Pain de Sucre (la Méa) - Camptocamp.org
Aiguille Pierre André - Camptocamp.org
Sommet Rouge - Camptocamp.org
Tête de Sanglier - Camptocamp.org

1 Like

Merci à tous de vos conseils
Parcouru lundi Marmottes givrées à la Pierre André, magnifique quoiqu’un peu court !
Équipement béton mais un peu espacé sauf dans le 6a+, les connaisseurs peuvent il m’indiquer si cet espacement est représentatif des voies de ce niveau dans la vallée? J’ai pu lire qu’il était plus lache dans la Tête de Sanglier !
Merci encore :slightly_smiling_face:

Salut, si tu es encore dans le coin, je te conseil vivement la voie « Festival » au Sommet Rouge, 450 mètres de 5sup/ 6a/b tout du long avec une belle ambiance montagne/gaz, un équipements béton et intelligent.
Une magnifique voie Fiaschi, a faire absolument si tu es en Ubaye dans ce niveau!

Sinon par comparaison, j’ai trouve l’équipement dans Marmotte givrées un peu plus engage que dans Festival si ca peut t’aider a faire ton choix :slight_smile:

2 Likes