GV sur la dent de Crolles

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

J’ai ouie dire qu’il y a des GV faciles sur le pilier sud de la dent de Crolles ( au niveau de lmârête)

Qui pourais me dire de quels sont les niveaux des voies, , et combien y a t il de longueurs, (éventuellement si il y a des échappatoire

Merci

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Une recherche sur le topoguide alpi, avec « crolles » comme sommet, et une cotation allant de AD à D donne 5 voies différentes.
Peut-être ton bonheur ?

Posté en tant qu’invité par Chaussons aux pommes:

Merci

Vu le nombres de personnes que je vois grimper aussi bien été qu’hiver je pense qu’un des adeptes de ce site pourra me donner encore plus de précisions.

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

Experience personnelle ( octobre 2006) dans « poussez pas derrière » à la dent de Crole
voie très inégale; de belles longueurs séparées par des parties herbeuses ; l’équipement est parfois excellent parfois rare en particulier dans la dernière longueur assez exposée ou si tu n’est pas à l’aise dans le 6a 6b tu te fais peur.(attention aux cotations)
C’est de la montagne un peu à l’ancienne et non de la falaise école.
Bilan mitigé je pense qu’il y a mieux ailleurs.

Posté en tant qu’invité par Kk:

C’est quoi la derniere longueur pour toi? La longueur en cheminee renfougne?

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

Mais on m’a parlé de voies en max 4/5a !!!

Y aurait il plusieurs voies , pourtant il me semble voir les grimpeurs toujours dans la même voie…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

dubitatif : « Experience personnelle ( octobre 2006) dans « poussez pas derrière » à la dent de Crole (…) l’équipement est parfois rare en particulier dans la dernière longueur assez exposée ou si tu n’est pas à l’aise dans le 6a 6b tu te fais peur. »

Je pense que tu as dû te gourrer de voies.
Je l’ai fait en tête, et je n’ai absolument pas ce niveau !
J’emmenais 2 débutants, et ils m’ont suivis sans soucis…

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

il ya pleins de voies sur la face sud-ouest. Ces voies coupent une très grande vire ( sangle de la barrère) à partir de laquelles des voies d’une longueur on été également équipées ( du 5 au 8a+ dans du très joli rocher).

bon alors de droite à gauche en partant du sentier de la vn par le col de l’oeille :
le stagiaire : 6c max/5c oblig : pas terrible
brune des l’été : 6c/ 6a oblig : assez joli

poussez pas derrière : pas besoin d’un gros niveau ( un paquet de gens vont s’initier à la grande voie dans cette ligne. Il suffit de connaitre les manips et de faire du 4/5 en falaise. la dernière longueur en renfougne est déroutante mais il ne faut pas faire du 6b pour passer : juste du 4/5 en renfougne et cheminée.

les cenobites tranquille : 6c+/6a obligé: très jolie
voie sans nom : 5c/6a max / 5b oblig : assez sympa (surtout s’il ya du monde dans « poussez pas derrière » !)
excès de zele : 7b/6a+obli : sympa mais faut y aller pour tout faire en libre sinon trop de tire clous ( pas de dalles bien coriaces)
anecdote : 6a+/6a obli: moyen
kilukru : 6b/6a: très jolie avec des pas en dalles et d’autres un peu plus physiques
plus à gauche : fait luxent et luxe eurent (artif équipé en partie) connait pas ?
encore plus à gauche: une autre voie apparamment pas très belle en 6B+/6a oblig : je connais pas non plus

donc en gros :
niveau 4/5 : poussez pas derrière + (voies de la face est…bien sur)
niveau 5/5+ : voie sans nom
niveau 6a/6b : kilukru
niveau 6c/7a : les cenobites tranquilles et brunes de l’été + exces de zele

toutes ces voies sont très équipées et permettent de faire des voies sans trop de stress ( vires, pas de vide)…dans un cadre magnifique… vraiment magnifique…

Posté en tant qu’invité par chnops:

ouaaah

boui boui, tu m’impressionne de plus en plus, parcque non seulement tu est le plus gros racleur de bouse en 4 et 5 en couenne des environ de grenoble mais en plus tu as meme fait la totale des grandes voies e, 4 et 5, franchement la t le chamion du monde des kairn et autre tas de boue du genre

bon sinon, g fait poussé pas derriere, c un voie assez inégale avec beaucoup de vire, c bien pour une initiation au grande voie, ou pour passer une demi-journée en montagne dans un cadre vraiment classe , mais si tu recherche de la belle escalade c pas ça qu’il faut faire

Posté en tant qu’invité par chaussonsa ux pommes:

Merci de tous ses renseignements :

ce sera pour initiation en GV donc je ne veux pas spécialement qu’elle soit jolie, mais que je puisse la faire avec plaisir pour pouvoir continuer et ne pas etre démotivée

Il me manque un détail important pour mon psyché :
Quel est le nombre de L ??

quel est le dénivelé total approximatif???

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut, si tu cherches une voie sur l’arête sud, je crois qu’il n’y en a qu’une, pas dure (4, 5) mais terrain d’av (càd rocher un peu foireux et équipement à compléter), 350m en deux ressaults (avec un peu de marche). Mais j’ai pas l’impression que tu cherches ce genre de voie, donc je te conseille plutôt celles dont les autres te parlent, qui sont à gauche du pas de l’oeil, poussez pas derrière ou sa variante plus dure (6a max)(départ à gauche) étant les plus faciles. Par contre c’est ouest, sud-ouest, donc bien en été et froid maintenant. 150m, 7/8 longueurs, et un chemin pour rentrer tranquillement avant les 2 dernières longueurs. Voila. Sinon, va voir sur promo grimpe en bas de page « équipement ».

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

exact ;celle qui est après une assez longue vire herbeuse.