GV ou autre...sans voiture!

Salut à tous,

Je suis un grimpeur malheureusement non motorisé, donc est-ce que vous connaissez des grandes voies ou des jolies couennes (c’est pour passer des vacances donc si je peux éviter le rocher pourri au bord de l’autoroute…) qui sont accessibles en transport en commun ? (moyennant une marche d’approche
de, allez, 2 heures grand max).

Y’en a beaucoup autour de Grenoble… Mais ça doit être le cas pour pas mal de villes situées dans les alpes et ayant un réseau de transport en commun décent…

En marchant deux heures, tu peux aller presque partout en comptant sur les transports en commun. Faudrait préciser un peu ta question…

Ailefroide, Pralognan, Orpierre, ça passe pas trop mal sans voiture (peut être un poil de stop mais très peu).

Dans le topoguide, on trouve un certain nb de grandes voies accessibles en TC (j’ai filtré sur France + cotation globale >= D-) :
/routes/list/areas/14274/tp/1-5-2-4/act/4/grat/%3E16/orderby/grat/order/asc

Idem pour les sites de couenne : /sites/list/areas/14274/tp/1-5-2-4/ttyp/2!12

merci pour ces réponses,

plutôt reformuler si tu veux : Existe-t-il des secteurs où ne pas avoir de voiture n’est pas trop handicapant ? Je peux effectivement me rendre dans n’importe quel endroit ou presque en train ou covoiturage ou bus, mais après ? En fait ce que je cherche c’est un « camp de base » à partir duquel je peux me passer de voiture sans trop de problèmes…