Bonjour,
Je cherche à faire des GV faciles cet été = 5b-5c ou 5c-6a mais bien protégé et sans coinceurs ni friends (j’en ai pas)
Destinations : Verdon (déjà allé une fois été 2008), Ubaye (jamais allé), Mercantour (je connais bien pr la rando , mes parents sont à Nice mais j’y ai jamais grimpé), autre ?
Ouvert à suggestions intéressantes
Pr le Verdon (ou j’ai envie de retourner depuis lgtps), d’un livre j’ai tiré la sélection suivante :
"
"
L’Herbetto 4c (4b) / Assez soutenu 280m / 10 longueurs Voie « facile » (pour le Verdon) et bien équippée de spits (coinceurs non nécessaires), accès par une sente raide (depuis le belvédère de Maugué, secteur de l’Imbut)
THT 6a (5c) / Peu soutenu 140m / 5 longueurs Excellent équipement,spits, prendre 14 dégaines, accès en rappel ou à pied par une sente raide (secteur de Mainmorte)
Arête du Belvédère 6a+ (5b) / Peu soutenu 250m / 7 longueurs Très bon équippement (prendre des anneaux de sangles pr les arbustes), accès par une sente raide (secteur de la Maline)
Les Dalles 5c+ (5c) / Assez soutenu 250m / 9 longueurs Bon équippement (spits) plutot espacé dans le 5b : il faut être à l’aise ds ce niveau, sinon coinceurs nécessaires. Même accès et secteur que l’Arête du Belvédère
Bwana Maline 5c+ (5b) / « Court mais bon » 90m / 4 longueurs Très bien équippé (spits), accès par une sente puis deux rappels surplombants de 35m et de 20m
[[[ L’Offre : 6a peu soutenu, équipement solide (spits placés en 1991) mais espacé; passages clés assez bien protégés, prendre plusieurs grandes sangles pour les arbres et les cames 20-45 mm; 280m, 9 longueurs; accès depuis le bas par le sentier Martel, redescente à pied par une sente ]]] (je l’ai faite en 2008 mais tout en second avec quelqu’un de très fort ; une autre histoire en tête …)
"
Qu’en pensez-vous ?
Mon expce en GV :
- stage avec guide avec le CAF l’été dernier
- puis 3 GV en indépendant avec mon coéquipier dans la région de Briançon (dans le 5b-5c max et peu soutenu)
- « l’Offre » (6a peu soutenu mais protections espacées) dans le Verdon en été 2008 mais tout en second
- Autre stage initiation/perf. avec le CAF de Nice en 2008, à la Bérarde en 2002
=> Bref pour les manip ça devrait être OK …
En salle (un point tous les mètres
!) j’ai actuellement niv 6a en tête parfois 6b/+ moul si grande forme
Connaissez vous des topo-guides bien pour le Verdon et en vente en IDF ?
Merci,
Cdt,
Pascal
). A la limite, je suis même souvent encore plus réticente à partir en tête en salle. Je trouve que les voies y sont souvent dures, physiques. Et je n’aime pas trop tomber en salle. Et puis bon, c’est quand même plus fun en falaise, alors ça motive.
si je me trouve entre deux points bien espacés pr une voie qui me conviendrait pas :o !)
! …
. Rien à voir avec la Jonte