Bonjour,
Je cherche à faire des GV faciles cet été = 5b-5c ou 5c-6a mais bien protégé et sans coinceurs ni friends (j’en ai pas)
Destinations : Verdon (déjà allé une fois été 2008), Ubaye (jamais allé), Mercantour (je connais bien pr la rando , mes parents sont à Nice mais j’y ai jamais grimpé), autre ?
Ouvert à suggestions intéressantes
Pr le Verdon (ou j’ai envie de retourner depuis lgtps), d’un livre j’ai tiré la sélection suivante :
"
"
L’Herbetto 4c (4b) / Assez soutenu 280m / 10 longueurs Voie « facile » (pour le Verdon) et bien équippée de spits (coinceurs non nécessaires), accès par une sente raide (depuis le belvédère de Maugué, secteur de l’Imbut)
THT 6a (5c) / Peu soutenu 140m / 5 longueurs Excellent équipement,spits, prendre 14 dégaines, accès en rappel ou à pied par une sente raide (secteur de Mainmorte)
Arête du Belvédère 6a+ (5b) / Peu soutenu 250m / 7 longueurs Très bon équippement (prendre des anneaux de sangles pr les arbustes), accès par une sente raide (secteur de la Maline)
Les Dalles 5c+ (5c) / Assez soutenu 250m / 9 longueurs Bon équippement (spits) plutot espacé dans le 5b : il faut être à l’aise ds ce niveau, sinon coinceurs nécessaires. Même accès et secteur que l’Arête du Belvédère
Bwana Maline 5c+ (5b) / « Court mais bon » 90m / 4 longueurs Très bien équippé (spits), accès par une sente puis deux rappels surplombants de 35m et de 20m
[[[ L’Offre : 6a peu soutenu, équipement solide (spits placés en 1991) mais espacé; passages clés assez bien protégés, prendre plusieurs grandes sangles pour les arbres et les cames 20-45 mm; 280m, 9 longueurs; accès depuis le bas par le sentier Martel, redescente à pied par une sente ]]] (je l’ai faite en 2008 mais tout en second avec quelqu’un de très fort ; une autre histoire en tête …)
"
Qu’en pensez-vous ?
Mon expce en GV :
- stage avec guide avec le CAF l’été dernier
- puis 3 GV en indépendant avec mon coéquipier dans la région de Briançon (dans le 5b-5c max et peu soutenu)
- « l’Offre » (6a peu soutenu mais protections espacées) dans le Verdon en été 2008 mais tout en second
- Autre stage initiation/perf. avec le CAF de Nice en 2008, à la Bérarde en 2002
=> Bref pour les manip ça devrait être OK …
En salle (un point tous les mètres !) j’ai actuellement niv 6a en tête parfois 6b/+ moul si grande forme
Connaissez vous des topo-guides bien pour le Verdon et en vente en IDF ?
Merci,
Cdt,
Pascal