Bonjour,
Je cherche des idées de GV 6A max, bien équipées ET plus difficile: avec descente à pied ou rappels < ou= à 30m car nous n’aurons qu’une corde à simple de 70.
Merci d’avance!
GV facile autour d'Annecy
[quote=« falagoa, id: 1755972, post:1, topic:156057 »]Bonjour,
Je cherche des idées de GV 6A max, bien équipées ET plus difficile[/quote]
Ça veut dire quoi « 6a max … ET plus difficile » ???
salut,
regarde peut être du coté de la « dalle de la Rosiere ».
tu devrais pouvoir trouver de belles choses.
[quote=« Thomas C, id: 1755982, post:2, topic:156057 »]
[quote=« falagoa, id: 1755972, post:1, topic:156057 »]Bonjour,
Je cherche des idées de GV 6A max, bien équipées ET plus difficile[/quote]
Ça veut dire quoi « 6a max … ET plus difficile » ???[/quote]
Ca confirme que je préfere dormir au pied de la voie que dans la voie! moi!;-)-
[quote=« ronan nivard, id: 1755987, post:3, topic:156057 »]salut,
regarde peut être du coté de la « dalle de la Rosiere ».
tu devrais pouvoir trouver de belles choses.[/quote]
Merci, ca à l’air sympa en effet, J’ai déjà repéré ce secteur, pour y revenir avec une corde à double.
Posté en tant qu’invité par thomastoto:
La Rosiere c’est descente en rappel, je ne sais pas si ca passe avec 70*1.
En allant vers Thones. on descend à pied: au Sapey, les pointes Dzerat au col de la Colombiere, si il fait chaud en FN du rocher des Aravis (le rocher est différent du reste des Aravis). La pointe de Chombas on peut descendre à pied mais dans ce cas on ne repasse pas aux pieds des voies.
On a jamais dormi dans les voies des Bornes ou des Aravis (pas encore).
Posté en tant qu’invité par Guidaillon:
Salut
le maximun au dessus du lac du bourget apres la falaise de la pierre du quart . 5 longueurs 5c , avec un point d aide dans la derniere longueurs , tu peut sortir au dessus ( 4 minutes de bartassage dans la foret au dessus et tu rejoins la route qui descend du col de la chambotte et te permet de redescendre en stop via Chindrieux a la route nationale qui longe le lac d’ou tu es partis )
le TOPO est sur C2C le maximum chindrieux
Posté en tant qu’invité par Guidaillon:
Salut
le maximun au dessus du lac du bourget apres la falaise de la pierre du quart . 5 longueurs 5c , avec un point d aide dans la derniere longueurs , tu peut sortir au dessus ( 4 minutes de bartassage dans la foret au dessus et tu rejoins la route qui descend du col de la chambotte et te permet de redescendre en stop via Chindrieux a la route nationale qui longe le lac d’ou tu es partis )
le TOPO est sur C2C le maximum chindrieux
Sur le Sapey, la descente se fait dans un couloir, , beacoup de classiques. 5c max.
Pointe Dzerat, possibilité de descendre à pied, avec juste un rappel court. 5c/6a max. du classique là aussi
rocher du Leschaux, descente à pied. beaucoup de voie en 5c/6a max. Du cadre magnifique là…
Sur le Petit bargy, j’ai fait en juillet une GV avec une corde de 70m (voie des trous/variante à Petiolle), suite à erreur dans le sac à corde. Ca passe bien., descente à Pied. 5c/6a, mais un coinceur pas inutiles dans le facile
Bon courage
Des grandes voies entre 5a et 6a max, P1+ max, avec descente à pied (mais peut être un rappel, à vérifier), dans un rayon de 50km autour d’Annecy : /routes/list/parnd/6.11667%2C45.9%2C50000/act/4/rtyp/2-3/prat/%3C6/frat/14~20/orderby/grat/order/asc/npp/50
D’autre grandes voies avec descente en rappel : pour certaines, ça passe avec un rappel 2x35m, et pour d’autres une descente à pied est aussi possible : /routes/list/parnd/6.11667%2C45.9%2C50000/act/4/rtyp/1/prat/%3C6/frat/14~20/orderby/grat/order/asc/npp/50
listes obtenues par le filtre, sans trucage
A 45 minutes d’Annecy, tu as les belles grandes voies des Piliers du Midi (au col de la Colombière au dessus du Grand Bornand) - je te conseille entre autre « Dzerat, Dzerat pas » (/routes/56620/fr/pointe-dzerat-pointe-e-du-midi-dzerat-dzerat-pas).
C’est une superbe GV en 5+, très bien équipée et dans un coin assez sauvage.
La redescente se fait en deux rappels de <30m (j’ai testé ce weekend: les deux rappels se descendent en une seul fois avec des cordes de 2x50, donc en coupant en deux tu passes sans souci avec ta corde 70m).
[quote=« Carlito_A, id: 1756903, post:11, topic:156057 »]A 45 minutes d’Annecy, tu as les belles grandes voies des Piliers du Midi - je te conseille entre autre « Dzerat, Dzerat pas »
La redescente se fait en deux rappels de <30m[/quote]
On peut aussi descendre à pied sans faire aucun rappel.
Mais elle n’était pas dans ma liste, car elle est à plus de 40km d’Annecy à vol d’oiseau. J’ai changé la liste pour passer à 50km (ça commence peut être à faire loin ?).
En 6a max tu peux aller grimper aux grandes suites (la descente en rappel se fait avec une 70).
http://www.mountacala.com/blog/escalade-les-grandes-suites/
Je te conseille Harmonie ou l’or du temps… C’est vraiment classe. Mais grimpe tôt car ça passe au soleil ensuite.
Merci à vous tous! En fait tres vite je n’etais plus connectée pour voir vos réponses, mais j’ai passé de superbes vacances. Je gardes vos idées sous le coude au cas où. C’est vraiment top ce forum!
Pour info , on a viser de la hauteur mais vraiment facile: « a nos belles années » histoire d’essayer la progression en corde tendue aussi (mais avec une 70 sans raccourcir c’est vraiment stupide! surtout pour une sensible au tirage!)
Et plus tard avec un autre partenaire: Manque 1m à Jallouvre ou Janouvre? (me manque 2m et 4 barrettes de mémoire)
puis delit de fuite au Sappey