Quelles Grande Voies faciles et bien équipées en Corse 1ère semaine de Mai ? Et autres questions
Bonjour,
Je dois partir avec un petit groupe, 2 cordées de 2, en Corse pour 1 semaine (la 1ère semaine de Mai), nous serons logés à Solenzara
J’ai acheté des Topos Falaise + Grande Voie de Corse mais aurais aimé quelques conseils :
- La question la plus importante : Quelles Grandes Voies faciles et bien équipées est-il envisageable de faire en Corse ?
Etant donné le niveau max tête du groupe (selon la forme les personnes les voies en salle ou falaise Ecole : 6a - 6a+ - 6b [[6b+]] ) on visait a priori du 5b-5c ; ça peut être un tout petit peu plus, du genre 6a obligatoire si c’est très bien équipé, et équipé rapproché (du genre tous les 2 mètres)
1 / D’après les Topos et sur conseil d’une personne avec qui j’ai grimpé, qui a vu mon niveau et qui a fait la voie « Syphonie d’Automne », celle-ci serait envisageable ->
– Confirmation ?
– Est-ce qu’en une journée en partant de Solenzara c’est envisageable ou bien faut-il dormir à proximité du Lac de Mello ?
– Surtout : quelles sont les conditions climatiques ? Y aura-t-il encore de la neige et y fera-t-il bien froid çà cette époque de l’année et à cette altitude ou bien peut-on y aller en mode randonnée pédestre et juste polaire et coupe-vent habituel ?
– Enfin j’ai vu que l’accès à la fin se fait par une tyrolienne au dessus du Lac -> avec un baudrier d’escalade c’est bon ça suffira quand même ? faut pas le matériel de Via Ferrata quand même ?
2 / Dans un des topos que j’ai acheté (de Quilici & Lacroix) j’ai retenu aussi (en GV pas trop dure et toute équipée) :
– « Ombre & Lumière » à Rossolinu
– « Les Châtaigniers » à Sorbellu
– et « Bella Ciao » à Monte Leonardo
-> Qu’en pensez-vous ?
3 / Quels sont les sites de Couenne/Falaise à recommander ? J’en ai vu pas mal sur le Topos à Bavella juste à côté de Solenzara mais parmi eux lesquels sont les plus beaux et les plus sympas ? Et Ailleurs ?
4 / La même personne qui m’a recommandé « Symphonie d’Automne » m’a aussi recommandé un site de couenne nommé, de souvenir, quelque chose comme « Monte » (peut-être autre chose) et pas très loin de Bastia -> confirmation ? c’est bien ce site ?
5 / Et enfin au cas où : Je sais qu’à Bavella, le Canyoning aussi est renommé -> Y a-t-il des ruisseaux à faire en mode juste randonnée aquatique (sans équipement nécessaire ni danger ou engagement) juste pour le coup d’oeil et l’initiation ? Si oui où eut-on trouver un Topo disponible ?
Merci bcp d’avance pour toute réponse !
Pascal
[Edit modération : titre raccourci !]